Bluestorm z2 à Rozena

Bonjour tout le monde !
Je me posais une question, j’ai actuellement deux bluestorm z2 montés sur un donic balsa carbo fleece, et j’ai en tête de me prendre un rozena sur un boll alc.
Est ce que je sentirai une réelle différence dans le jeu suite au changement de revêtements ? Il me semble que la dureté des mousse est très différente.
Qui plus est, j’ai toujours joué avec du 2.1mm, et je voudrais avoir une raquette un peu moins rapide, le fait de prendre le rozena en 1.9mm est il une bonne idée ?

Merci de vos retours !

hi
Oui je pense que ca va changer pas mal…
Si tu veux qqch de mois rapide, commence par changer de bois ! Ca m’a l’air tres rapide quand meme le Carbo Fleece. Un Boll ALC pourquoi pas…
Pourquoi pas prendre le Z2 en 1.9mm ? c’est ce que j;ai et je trouve ca impec. Le Rozena, j;ai teste - c’est quand meme bcp plus lent. peu d’effet ‘tensor’ - assez souple par rapport au Z2 (47 deg.) - ca va changer des Bluestorm!
Il vaut mieux (en general) prendre un bois + lent et deux rev. + rapide que le contraire…

Pour éviter de douter, évite de tout changer simultanément. Tu pourrais d’abord diminuer l’épaisseur de tes revêtements sans changer de modèle. Une fois que tu auras acquis la certitude que 1,9 mm te convient (si tel est le cas), tu pourras en rester là pour toute la saison et essayer un an plus tard de nouveaux revêtements avec du 1.9 mm bien sûr.
Si en revanche tu n’aimes résolument pas le 1,9 mm, tu sauras alors comment orienter ta recherche (ou décider que ton matériel actuel est idéal et que ta progression passera par un entraînement de meilleure qualité…)
Je suis passé à la boutique Butterfly de Berlin en juillet et c’est le conseil que m’a donné le vendeur (je voulais passer de Tenergy 05 2,1 mm à Rozena 1,9 mm sur le revers)

Déjà merci pour vos réponses.
C’est sur que je change le bois déjà, trop rapide et surtout, je le perd de la main… hors période d’été je n’ai jamais les mains moites, et quand je fais un top revers j’ai l’impression que je vais assommer mon adversaire x)
Ouais pourquoi pas juste essayer de diminuer l’épaisseur, je n’ai jamais joué avec des mousse inférieures à 2mm, ça change énormément les sensations et la vitesse ?
De plus, je ne sais pas si je change les deux revêtements, car je m’en sors très bien en revers, mais par contre en coup droit c’est une autre histoire… vous pensez qu’il faut quand même diminuer les deux ?
Encore merci pour vos réponses :slight_smile:

Attention le BOLL ALC c’est rigide et assez rapide quand même …
Moi je serai toi soit je change de bois et je test avec tes Bluestorm z2 en moins épais
Soit je garde mon bois actuel et je prend des Rozena …
Sinon tu va avoir une période d’adaptation avant le début de la nouvelle saison :wink:

D’accord je vais essayer ça alors :slight_smile:
Sinon j’avais aussi hésite avec le rasanter r47 je crois

Je connais pas trop ANDRO je sais juste que le RASANT (normal) m’avait bien plus à l’époque de sa sortie :slight_smile:

Je ne joue pas avec ces revêtements mais j’ai eu l’occasion de tester le Rozena et le Z2. Il me semble que le Z2 rejette nettement plus haut et catapulte davantage que le Rozena . Le Z2 me paraît idéal pour un jeu en top à mi-distance et le Rozena plus polyvalent: un peu moins de vitesse et de rotation, plus de contrôle.

J’ai joué la saison dernière avec le R47. J’ai trouvé qu’il avait beaucoup de puissance et de toucher, très bien en tops frappés, contre-tops et frappes/blocs. Par contre j’avais de gros problèmes en démarrage sur balle coupée, ce qui fait que je l’ai abandonné. Pour un jeu près de la table je préfère le Z1, et à mi-distance le MX-P (et probablement le Z2 qui doit aussi être très bien pour ce style de jeu.)

Coco 33, prends une décision et oublie tout le reste pendant au moins une phase, sinon ton mental risque d’être fragile si tu fais de la compétition…

Je pense que je vais partir sur le boll alc et réduire l’épaisseur du z2, mais j’ai une ultime question :stuck_out_tongue:
Si je change l’épaisseur par exemple du cd, faut il faire de même en revers ? Ou ça n’a aucune importance ?

Boll ALC + Z2 en 1.9mm (RV + CD) = Ca me semble une bonne idee !
Si tu prends plus epais tu gagnes en vitesse et perds en controle mais ca change peu pour le spin. Essaies en 1.9 et si vraiment tu penses que ton CD manque de peche (!) passes en 2.1 (ou bien passes au Z1 !).

C’est bon j’ai pris ça :slight_smile: boll alc et les deux bluestorm en 1.9mm
Merci beaucoup pour vos conseils

Petite raquette de folie :smiley:
J’ai un pote qui a 2 bluestorm z2 j’ai essayé sur son Hadraw ç’est pas mal du touttt

Exact ! Je joue avec Hadraw SR et un Z2 CD et Z1 RV - impeccable pour la nouvelle saison !