Bloquer les pubs du forum, solutions qui fonctionnent

Je confirme, installe Brave sur ton tel, tu ne seras o’us emmerder

Effectivement c’est efficace. Quel plaisir de ne plus avoir de pub.

1 « J'aime »

Ok c’est surement une solution mais ca me saoule carrément de faire ça uniquement à cause de ce site, j’avais envie de raler sur le sujet

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: Rale mais installe le, ça fait du bien

ça sera quand même l’occasion de quitter Chrome… ça ne sera donc pas pour rien.

Duckduck génial !! et startpage en moteur de recherche qui est un condensé de gogole sans la traçabilité, ou alors duckduckgo pour la map qui est un plus, ou lilo vraiment sympa aussi.
Google est ton ennemi :rofl: je plains les gosses qui se prennent des tonnes de pub à longueur de journée.

Il ne faut pas non plus pousser la responsabilité sur l’utilisateur. Mais c’est un autre sujet.

Moi aussi je déplore la situation, mais je pense que l’on peut se prendre par la main pour ne pas subir. Internet a pris cette forme. Certaines solutions existent pour moins souffrir, c’est quand même dommage de râler dans le vide sans essayer ces solutions, qui dans ce cas là sont efficaces. Et râler contre la pub alors qu’on utilise Google Chrome, c’est presque un comble.
On commence à le savoir que « si c’est gratuit c’est que vous êtes le produit ».

1 « J'aime »

Chacun voit midi à sa porte sur ces sujets là franchement, j’ai un pote qui trifouille dans le BIOS de son tel portable pour être sur de laisser aucune trace, chacun fait comme il le sent.

Moi Chrome ça me va très bien pour les 72 milliards de sites que je consulte toute l’année, sauf UN, ce forum qui est super par le contenu que les membres y proposent, mais qui est une bonne bouse niveau pub à cause d’un abus clair sur le sujet.

Quand je vais sur un site que j’aime bien et que je vois un produit que je compte acheter des fois je pense à utiliser la pub sur ce site pour aller sur le site marchand et acheter le produit (pas souvent honnêtement).
Ne jamais afficher les pubs c’est pas franchement malin non plus, si tout le monde faisait ça les pubs ne financeraient plus plein de sites, et plus rien ne serait gratuit comme tu le dis.

Une pub ca va, la on se dirait sur la pire merde de site genre télé réalité quoi

edit: je parle que pour mon tel portable, sur chrome avec mon pc aucun soucis
re-edit: je vais installer une des solutions qui marchent, merci pour les infos qd meme

J’utilise Ublock Origin sur Chrome sur mon pc, je n’ai aucune pub sur ce forum ni dans ma navigation en général.
:+1:
Par contre, sur mon téléphone, c’est un peu galère… :thinking:

Là où je ne suis pas d’accord avec toi, c’est sur l’obligation qu’on devrait « Subir un peu de pub ».
Perso peu importe la pub, ça ne m’intéresse pas. Déjà à la télé ça me gonfle et j’ai tendance à regarder le plus possible du streaming ou des programmes enregistrés pour faire avancer rapide (surtout parce que TF1 nous lance des pubs de 15 minutes histoire qu’on puisse couler un bronze lol).

Mais surtout sur smartphone ça utilise ton propre historique de navigation et tu es envahi de pubs dont tu es la cible parfaite supposée.

Et très clairement ça, ça ne m’intéresse pas. Si je tombe sur une promo ou autre, je veux que ce soit parce que j’ai fait des recherches pour une nécessité, et non parce que j’ai vu un truc et je me suis dit « tiens ça peut être intéressant même si j’ai pas besoin dans l’immédiat ».

Que les sites soient financés par des pubs aléatoires à la limite je l’accepterai encore. Mais qu’on trifouille dans mes infos de recherches où parce que mon téléphone entend mes conversations de la journée (le nombre de fois où je parle d’un truc alors que mon téléphone est dans ma poche, et que je reçois une pub sur le sujet dans les 24h, je ne compte plus le nombre de fois où c’est arrivé).

Bref…comme le disait blabla : la pub, beurrrk !
(Seuls les belges de plus de 25 ans comprendront).

Les RG connaissent bien ce pb de smartphone traceur, dans leur service, ils enlèvent la batterie et mettent leur tel dans une boite en plomb, car les condos sont toujours chargés.
Vous avez jamais remarqué que même éteint la batterie de votre smartphone se déchargeait, ce qui est anormal. C est son but premier, vous tracer même à votre insu. Un file a la patte, un autoportrait instantané, avec des rapports journalier, pour qui croyez vous ? Pour les socitétés américaines d abord parce qu elles enregistrent tout et marchandent tout, le pb ensuite ce sont les états qui ont besoin de vous surveiller … En fait votre box, ordi, smartphone, Instagram, photos … ne sont que de gros mouchards.

Les « RG » ont été dissous il y a plus de 10 ans… :sweat_smile:

après c’est qu’une question de nom

2 « J'aime »

Après mon ralage sur la pub est clairement en rapport avec l’attitude d’armel dans le cadre de la revente du forum, c’est plus un ressenti qu’autre chose

Pour le tracage j’ai un pote qui est actuaire en assurance, ça te donne une idée des dérives potentielles du truc oui