Blog AttitudePing, un site pour progresser ?

Qd je lis que le talent n’est pas un paramètre important, et bien, les bras m’en tombe… Il est stupéfiant de constater que d’un enfant à un autre, dès les 1ères heures de ping, certains sont à l’aise et d’autres vraiment pas…

1 « J'aime »

Je suis 100% d’accord avec lui… oui, certains sont plus à l’aise lors des premières balles, mais ça ne permet pas de déduire jusqu’ou ira chaque joueur. La capacité a apprendre me semble bien plus importante, surtout dans un sport de répétition comme le ping ou la capacité à reproduire des schémas connus est importante.
!
j’ai 2/3 exemples en tête de joueur pas spécialement doué à la base, mais très bien entrainé qui vont très très loin.

ça bouscule certaines idées reçues dans mais ça me conforte aussi :slight_smile:

C’était l’objectif!

Prochaine article d’introduction à la préparation mental sous un aspect très large. Sophrologie, PNL mais aussi… le mouvement conscient, le développement personnel, la méditation.

Création d"une page instagram puis prochainement (1 mois) une page facebook.
A bientôt

2 « J'aime »

Je prend du retard, beaucoup de travail. Prochain article mercredi!

Je suis d’accord qu’il faut beaucoup relativiser la notion de talent. Par exemple, j’ai entendu Christophe Legout dire en live que comme “il n’était pas doué” pour le ping, il avait du beaucoup travailler et s’entrainer plus que les autres … Comme quoi …

Et autant on peut réussir sans un gros talent mais avec beaucoup de travail, autant avec beaucoup de talent et peu de travail on n’arrive pas à grand chose !

2 « J'aime »

Introduction à la préparation mental !

Prochaine article sur la souplesse

1 « J'aime »

Etant un peu “handicapé” mentAL moi aussi j’attends la suite de la préparation mentALE avec impatience.

attribuer les raisons de sa défaite, c’est frappant. Des causes, interne, instable et contrôlable, le cocktail gagnant.

Ca me fais penser au dernier livre que j’ai lu :

Il parle des causes d’une réussite ou d’un échec :

  • interne ou externe
  • stable ou instable
  • contrôlable ou non

Howard Becker publie la théorie des intelligences multiples, démontre la stupidité des tests de QI pour démontrer l’intelligence et affirme qu’il en existe 7 formes

Tu ne serais pas EHP pour lire des trucs comme ça ! :wink:

Tous les prof devraient étudier cette théorie.
Mais là on sort du cadre d’un forum de ping.

Toujours aussi bien ce site.
J’attends la suite, car à la fin des articles je reste souvent sur ma faim.

Merci pour les retours !
EHP je ne sais pas, en tout cas j’aime donner du sens à ce que je fais.

Je dois t’avouer que j’aimerai aussi approfondir davantage mes sujets afin d’en être pleinement satisfait. Je vais avoir plus de temps prochainement, se sera l’occasion d’en faire plus !

Je travaille également en ce moment sur un article portant sur le métabolisme énergétique du pongiste ! Je vais créer un sondage sur ce sujet
EDIT: Si je trouve comment on fait

Tu cliques sur la roue crantée (options) à côté du smiley. Puis créer un sondage.

[mode hs]

Hé hé je connais ça aussi j’en ai un à la maison (mais nous on parle plutôt de hpi haut potentiel intellectuel je crois), je n’aurai jamais cru que qq1 en parlerai sur le forum :stuck_out_tongue_winking_eye: comme quoi…

[/mode hs]

Merci !

Création d’une page facebook ! J’y publierai des info plus courte, sois des vidéos que j’ai trouvé pertinente sur internet, des livres que je suis en train de lire, des citations, des news peut être plus perso etc… N’hésitez pas à me dire ce que vous voulez y voir d’ailleurs.

Nouvel article sur la souplesse au tennis de table:

N’hésitez pas à passer sur le facebook du site.

J’ai également créer une page instagram, j’ai beaucoup le montage photo/Vidéo, j’en posterai surement.

Prochain projet :

  • Article sur les filières énergétiques
  • Interview d’entraineur
  • Vidéo sur la préparation mental
  • Présentation du travail d’analyse vidéo au ping que je suis en train de mener

Article sur les filières énergétiques

Ne pas hésitez à rejoindre la page facebook, je pense que cela peut créer un lien plus directe et intéressant :slight_smile:

Nouvel article sur l’analyse vidéo. J’en avais parlé avec certains ici

Intérêt d’un bon relâchement:

  • Fluidité
  • Économie d’énergie
  • Puissance
  • Automatisme au bon moment

Bref, très très important. L’une des bases de la préparation mental. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Pour ceux qui m’ont envoyé leur fichier vidéo, désolé pour le retard, je prend mon temps (partiel + Dossier + Candidature l’année prochaine, difficile de tout concilier pour le moment)

Prochainement:

  • Développement de la chaine youtube sur la demande de la majorité d’entre vous qui préfère la vidéo à l’écrit. J’ai plusieurs format en tête.
  • Un article sur une bonne PPG (préparation physique général d’avant compétition)
  • Gestion du stress (gros dossier)
2 « J'aime »

super site ! merci beaucoup !

2 « J'aime »