Blitz à la recherche du Graal

Après plusieurs essais, retour de l’ACC avec G1 en CD et Regalis Blue en RV:

  • Bois:
    Bien mieux que l’ACE! Plus rigide, plus stable et plus agréable (pour moi). Ca reste assez flex et pas dégueu pour bidouiller. Juste un peu plus que le 5P-2A. Le manche droit des Stiga est toujours aussi agréable, là ou je dois mettre un grip avec le Darker. Par contre, ça vibre! je ne sais pas encore si c’est une mauvaise chose en soit… mais j’espère que ça ne me filera pas de tendinite.

  • Coup droit:
    Bien! Le G1 accroche bien, est peu dynamique donc pas de surprise en rentrant fort dans la balle (je joue trop crispé).

  • Revers:
    Pas convaincu. J’ai l’impression de mettre de l’effet une fois sur deux. Je n’arrive pas à “attraper” la balle, le revêtement n’est pas assez grippy à mon goût. Peut-être à cause du caoutchouc un peu trop ferme? En tout cas je suis mitigé… il n’y a que sur les balles coupées, les pseudo chop que ça marche bien. Un plaque faite pour la rotation arrière? Comment est-ce possible? :thinking:

Essai à poursuivre avec un peu plus de sérieux, et un jour où je suis plus en jambe!

J’ai le même bois, je te conseille d’essayer de C1 en revers, c’est de la balle! :wink:

Confirmation faite lors des titres départementaux: le Regalis Blue est une catastrophe pour moi! :joy:

Pas agréable, pas grippy, peu de rotation en top, sensible à la rotation adverse… et sensible à l’humidité en plus de ça! :roll_eyes:
On va objectiver en disant que cette plaque ne me correspond pas du tout. A la limite, sur certaines poussettes bien taillées, et en bidouille, c’était pas mal.

Il va surement partir à la vente, avec sa quinzaine d’heures de jeu!

C’est justement ce que je comptais faire! Et que j’ai fait aujourd’hui :smile: Mon C1 usé en revers est beaucoup mieux! Plus de sensations, meilleur grip… A voir si c’est franchement plus efficace ou pas, mais en attendant je m’amuse vraiment avec!

Avec ça je devrais m’approcher d’une compo vraiment agréable… à peu de chose près! :rofl:
C’est bien un bois léger, mais par contre du haut de ses 72g, mon ACC manque un peu de pêche. J’ai l’impression de devoir forcer un peu trop avec le G1. Bon, on est dans du chipotage, ça reste agréable à jouer. Mais à force, je n’améliorerai pas mes problèmes de tennis elbow.
Soit je repasse en C1 en CD aussi, soit je reste en G1. Ou alors je teste un Gewo Nexus Pro EL 48 en 1.9 ou 2.1? :thinking:

Tente le Gewo, j’ai eu un bon feeling lors du prêt de EL48 par ponginator, je l’avais trouvé un peu trop rapide mais c’était du max, à mon niveaux en 1.9 serai largement suffisant.

Hey @Leo-Blitz !! Connais-tu ce blogue ?

Il est super ! Je t’ai envoyé un article en particulier où l’OCC apparaît. Si tu cherches toujours le Graal pour ton bois, comme tu peux le voir sur les graphiques, le Ma Lin Carbon est quasiment aussi rapide que l’OCC mais avec un peu moins de flex ! En fait si tu regarde le deuxième graphique tu constateras que dans tous les bois avec fibres du test, l’OCC est celui qui “retient” le plus la balle, bien plus que le Korbel qui (il me semble) en tout bois 5 plis est déjà réputé flex pour topeurs…
Je joue avec le MLC en ce moment et je le préfère à mon Korbel pour le moment :slight_smile:

Bref si tu as le temps et l’envie, épluche ce blogue !! Si t’as des difficultés à comprendre certains trucs PM moi :slight_smile:

Ha et petite question en passant, as tu essayé les rozena ? Si oui peux tu comparer avec les G1 et C1?

@sergio67 je suis sur liste d’attente pour test :grin:

@Kamuro Je vais étudier ça, merci pour le lien! Pour le bois l’ACC semble de plus en plus correspondre à ce que je cherchais. Peut-être que quelques grammes de plus auraient été sympa, mais là je chipote! :grin:
Jamais testé le Rozena. D’après mes lectures, il serait assez dynamique, surement plus que les fastarc et moins accrocheur. Tu devrais pouvoir trouver des comparatifs sur le sujet des fastarc ou du rozena :wink:

Petit retour sur ma recherche: Bois et CD validés!

Reste le revers. Le C1 est bien, mais je pense pouvoir trouver mieux. J’aimerais un angle de rejet un peu inférieur. Avec sensiblement les même caractéristiques.

Le nexxus el pro 48 est pas mal mais je me demande s’il ne sera pas trop dynamique et exigeant, même en 1.9.

Des propositions? :grin:

Je suis un peu dans le même cas que toi, la semaine prochaine si je trouve du monde pour m’entraîner, je vais essayer le tsp regalis red sur mon rv, mais j’ai bien peur de ne pas retrouvé l’accroche du C1…

Pour le revers il y a aussi le rhyzer 43 que je trouve pas mal

J’ai testé le blue: horrible! :joy:

Tu peux en dire plus?

Je pense qu, il a un rejet plus bas que le c1 bon en bloc, bonne accroche, plutôt linéaire, pas de pb ds le petit jeu je l ai mis à la place d un t80fx et je trouve ça mieux mon fils l a mis à la place de ses ventus spin et en est content

Par contre un peu cher à l achat

Gewo nanoflex ft40 en 1,9😉

Dans ce cas, je ne vois pas trop l’utilité de choisir un bois off rigide. C’est grâce à ça qu’on obtient l’effet de catapultage. Si tu n’en veut pas et que ça aille assez vite quand même, Je suis assez d’accord avec Gregiche. Un bon Stiga all NTC ou carbon serait parfait pour ce que tu recherches.

On a pas la même définition du catapultage… un bois rigide catapulte peu en général, je trouve…

1 « J'aime »

Oui, pour moi catapultage et rapidité c’est la même chose. C’est la vitesse de sortie de la balle pour un revêtement donné. C’est pour ça que j’ai eu un peu de mal à comprendre sa recherche.

Pour moi l’effet catapulte dit bien son nom : il y a une notion de vitesse non linéaire, à la façon d’un élastique. On trouve ça sur des bois qui donnent la sensation d’être élastique, flexible et qui donnent l’impression que le bois renvoie de l’énergie supplémentaire par rapport à la force qu’on a mis. Exemple : le Virtuoso.
Les bois rigides donnent justement l’impression contraire : c’est linéaire, le bois renvoie une vitesse proportionnelle à l’impact. Exemple : le Clipper.
Certains bois rigides peuvent néanmoins être catapultants, c’est ce qu’apportent certaines fibres comme l’arylate carbone ALC ou dans une moindre mesure le Zylon carbone ZLC. Exemple : Viscaria en ALC, Mizutani ZLC.

3 « J'aime »

Le Inner est il catapultant pour toi

Merci pour ton avis, même si

Maintenant j’en suis à la recherche du revers.

@didoune95 Je vais me renseigner la dessus

@fefejaja je vais regarder ça aussi. J’ai peur qu’il soit un peu tendre par contre.

Pour moi ça collait bien pour un jeu allround,complet…si je revenais au backside aucune hésitation apres🤔