Blitz à la recherche du Graal

Il veut pas trop flex justement

J’ai reprecisé dans mon message. Le Sweden classic que tu vends est un bon bois mais qui risque d’être un peu lent et flexible par rapport à sa recherche. Je me trompe peut-être. Qu’en penses-tu ?

En fait ça dépend de ce que tu mets dessus, j ai monté un rakza X dessus. Ce n était vraiment pas lent, par contre la plaque rejette un peu haut, du coup un peu trop flexible a mon goût. Après j ai voulu tester en remplacement d un old grubba et je ne me suis pas donner le temps de m y habituer, mais avec des plaques qui rejettent moins haut ça peut être vraiment sympa . Et par rapport a ce que tu disais sur le poid de l’extra (si je ne me trompes pas) mon classique fait 82gr

1 « J'aime »

Je pense partir sur le Stiga mais j’hésite entre Allround Evolution et Allround NCT.
Je pense que je vais retrouver les même défauts aux NCT qu’à mon 5P-2A, donc je vais commencer par l’allround Evolution, avec TSP régalis blue en revers et G1 en coup droit. Je vais appeler @anon83143612 pour avoir un exemplaire un peu plus lourd que ce que je joue habituellement, pour avoir un exemplaire assez rigide quand même. Au lieu de mes 82-83g habituels je vais viser 85-86g.
Si ça ne me convient pas, j’essaierai peut-être de passer sur le NCT. Ou je collerai les plaques sur mon 5P-2A. Affaire à suivre!

stiga sans hésiter pour moi

Voici la compo j’ai choisi de tester:

  • Stiga Allround Evolution, droit, 86g
  • Fastarc G1, 2.0 noir, en CD
  • TSP Regalis Blue, 1.8-2.0 rouge, Rv

1er essai rapide aujourd’hui, sur les tables des championnats de France vétérans! :grin:

Je sens bien la balle, malgré les plaques plus dures qu’à mon habitude, pourtant non rodées. Le G1 accroche fort, c’est pour ça que j’avais envie d’y revenir. Le Regalis Blue accroche moins, sans être ridicule. J’ai l’impression qu’il n’est pas hyper rapide, mais à confirmer.
Dès que je force et que je surjoue: c’est dehors! Par contre, si je réfléchis et que je me déplace pour jouer les coups dans de bonnes conditions, c’est agréable.

Affaire à suivre! :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faut que je teste un autre bois! A force de rager, j’ai tapé la raquette sur mon genou… et j’ai cassé l’Allround Classic Evo… neuf, qui avait à peine une semaine et demie…

Niveau sensation c’était pas mal sauf que j’étais plus à l’aise en bidouille qu’en jeu offensif. Je n’arrive pas à lancer le jeu et déborder l’adversaire. par contre pour faire des poussettes agressives tendues, faire des remises hautes latérale… etc là, ça cartonne! :joy:

Toujours à la recherche du graal, je vais essayer un Offensive Classic. J’espère qu’il sera plus stable que l’allround évo, en gardant un feeling un peu supérieur au 5P-2A.

Si tu veux un truc stable, je te conseille d’aller voir la version NCT de l’offensive Classic parce que le Classic Classic est assez chewing-gum…
Teste un S1 en revers, ça correspond à ta recherche initiale. Et le G1 sera très bien en coup droit.

Merci pour ton avis!
Le 5P-2A est stable, mais manque un peu de feeling, de flex. L’allround Evo était trop flex, pas assez stable.
En fait je recherche le bon compromis, sans être trop rapide. Tu penses que l’OC NCT correspond? Ou un Allround NCT, pour limiter la vitesse?

En bonus un manche pas trop fin: je suis obligé de mettre un grip sur le 5P-2A et ça me déplaît au final. Les manches coniques et droits larges (Stiga) me vont bien.

Le G1 sur le NCT tu es sûre ? Ça ne va pas être trop dure ?

Si l Evo est trop flex, regarde effectivement du côté du nct, tu as aussi le old grubba , le xiom allround s, l OSP expert peut être

Sais pas, mais je ne trouve pas le allround aussi flex que l’offensive.

Dans ce cas, en revanche peut être un peu trop rapide ? A moins de rester dans du 1.8

Je ne sais pas. Mais Blitz dit que son allround evo lui semblait lent et il veut un truc stable… l’offensive Classic c’est pas très stable, j’ai trouvé ça chewing-gum, d’où l’idée du nct qui d’après @Jolan est très complet. Sinon il y a l’allround Classic carbone aussi.

@Gregiche Tu passes bientôt dans le loiret/le cher? J’aimerais bien essayer ta raquette! :grin:

@anon73610925 L’OC est plus flex que l’allround evo? Au secours, fuyons! :joy:
J’ai pensé au carbon. Je me demande si je ne vais pas tomber sur de l’ultra rigide. Celui que j’ai essayé (artengo 951s carbon) l’était et rejetait très très bas.

Est-ce qu’un bois flex peut-être non catapultant et stable? :thinking:

Le evo je ne le connais pas. Je connais le all round Classic, et oui j’ai trouvé l’offensive Classic plus flex et plus catapultant. C’est compliqué d’avoir un bois qui soit flex, et en même temps stable et non catapultant ; en général si on recherche un paramètre (flex) c’est qu’on veut fuir son contraire (rigide) alors que c’est la rigidité qui apporte la stabilité. En général, un bois flex est plus sensible aux variations d’intensité des coups qu’un bois rigide. C’est forcément moins linéaire.

Après tout est affaire de compromis, et je me souviens d’avoir beaucoup apprécié le compromis offert par l’allround Classic carbon qui était plutôt flex en topspin mais restait stable à plat, frappe et bloc, tout en étant un peu plus rapide que le Classic mais en restant contrôlable dans le petit jeu. Si c’est le compromis que tu cherches, le all round Classic carbone vaut le coup d’un essai.

Pour ce qui est de l’offensive classic NCT, c’est Jolan qui le trouve vraiment complet, ça semble être aussi un compromis réussi, alors je t’invite à le contacter pour avoir plus de news sur ce bois que je n’ai pas essayé personnellement.

Possible que je fasse le tournoi de Bourges oui :slight_smile:

+1

On va partir là-dessus alors!

Quelqu’un vend un Stiga Allround Classic Carbon léger, manche droit, en bon état? :grin:

@Gregiche On s’y verra alors! :wink:

Je dois recevoir mon ACC demain! :grin:

En attendant, j’ai rejoué avec mon raquette régulière: 5P-2A avec 2 C1. Si l’ACC ne me convient pas, je ne chercherai pas plus loin. Ce sera 5P-2A!
Qu’est ce que c’est stable comme bois! Quel régal en bloc! C’est sûr que contre quelqu’un qui envoie fort, ça repart très vite et c’est dur à contrôler. Mais ça se travaille. Et c’est trop plaisant d’envoyer l’adversaire dans les choux avec un bloc hyper rapide… sans forcer! Là où l’ACE amorti et ralenti la balle, le Darker la renvoie avec un minimum de perte de vitesse.
C’est sûr que je sauce moins mes services. Mais c’est suffisant pour enchaîner comme il faut.
Le petit jeu ça se fait aussi. C’est sûr que là je perds beaucoup face à un ACE, notamment sur balle molle, ou au contraire très saucée… Mais dans le pire des cas, je bosserai ça. Et s’il le faut, je collerai des plaques moins exigeantes!

1 « J'aime »