Best Of European Championships 2015

Mon premier sujet dans le nouveau forum :grinning:

4 « J'aime »

super ! merci beaucoup.
mes 2 points préférés sont celui de Karakasevic à 2’18’’ et celui de Gionis à 11’18’’

…Quel match quand même entre Freitas et Gerrel… avec des points de ouf…

1 « J'aime »

c’est super spectaculaire, indéniable…

mais ne me dites pas que c’est le même ping qu’avant, c’est un enchainement de bras de fer, on démarre presque tous les services, sur PL, ça enchaine, juste la gestuelle est léger différente, les amortis, presque aucun gagnants.
Dans une competition avant, ce genre d’échanges spectaculaires, c’était rares sur une compet, là, c’est une compilation, certes, mais on en a vu des dizaines par set et les vrais qui jouaient avec des variations en étant plus ou moins loin comme Maze ou Samsonov ne sont plus dans le coup… Entre l’âge et la débauche physique demandée, l’Europe qui avait des joueurs proche de la quarantaine à haut niveau, c’est bien finit.

Show mais nivellement, et pas forcément par le haut… Et dire que c’était une des meilleures balles existantes.
Bravo à ces champions néanmoins.

moi j’aime bien celui à 2’20, ce n’est pas le + spectaculaire mais au moins quand tu arrives à faire cela ca veut dire que tu as réussi à promener ton adversaire :smile:

jsais pas moi, je joue pareil, avec l’ancienne ou la nouvelle balle, comme à la TV… :circus_tent:

1 « J'aime »

Merci pour cette belle compilation

Ca joue mieux qu’avant et c’est un problème? J’ai du mal à comprendre ta position.

puis bon maze ne jouant plus internationalement , samsonov étant apparement blessé , pas forcément les meilleurs exemples

Le service ne sert plus à préparer le point, mais à se faire allumer le moins possible
Plus de petit jeu ou presque, d’amortis gagnants, de finesse, de coups de défense non attaquables (hors Tchétinine, et encore)
Je trouve que les vrais joueurs à variations, rotations sans être des brutes non plus aucune chance, le jeu s’uniformise en un bras de fer perpétuel du plus puissant
Ca se ressemble de plus en plus les matchs entre eux

Donc, c’est joli, mais monotone, comme de longs rallies entre 2 cogneurs sur terre battue au tennis, (et pas juste relanceurs), et reconnaissez qu’un Edberg, Mc Enroe, Sampras ou Federer, qui font tout autre chose, ça change le spectacle, même un revers à une main par rapport vs les métronomes à 2 mains…

Et là, on y arrive, à un jeu spectaculaire, mais simplissime et hyper physique, à quand le soucis liés au dopage !!!

Tout le monde a aimé Maze, Waldner, Grubba et d’autres, ces joueurs amenaient autre chose, à l’instar de Karakasevic, mais ça n’a plus aucun avenir, je suis nostalgique, c’est plus le ping qui m’a fait rêver, créatif, inventif

Et à la table, tous les pongistes hors le haut niveau ne sont pas des athlètes et ce sport permettait de compenser certaines lacunes… Je me suis lassé des show de TT ou l’intensité n’y est pas, de ces perpétuelles balles hautes sans intérêt… Je préfère en voir une seule (ou juste à mi distance, par forcé balle haute), mais à des moments cruciaux, que le joueur n’aie pas le choix…

Ok, c’est joli mais en dehors de quelques finitions différentes, les échanges sont tous pareils.

Super vidéo mais il faut la renommer ce n’est pas un “best of” mais plutôt un “best of rally” :smiley: ou encore une “compil rally”. Un best of aurait compris des points magnifiques qui ne sont pas forcément des rally. Mais super travail quand même. Et bravo à tous ces joueurs même si ce que dit Lolo4217 semble très vrai!

1 « J'aime »

Freitas , apolonia , filus , gionis , gacina etc c’est que des joueurs en puissance

Donc oui c’est un joueur en puissance qui gagne mais il a déja été champion d’europe avec la celluloid et est tête de série 1

En effet, les meilleurs restent les meilleurs… sauf aux Championnats de Chine où Ma Long vient de se faire sortir en 1/8 par son partenaire de club de … 15 ans ! (le plus jeune jouant en ligue chinoise, parait-il)

1 « J'aime »

Où suis tu l’actualité sur les championnats de Chine ?

indirectement sur le forum de Dan … il y a des Chinois qui donnent les infos http://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?11382-Chinese-National-Championships-2015&p=123794&viewfull=1#post123794

Si je ne me trompe pas, ce Wang Chuqin qui sort Ma Long est ce gamin qui avait mis une volée à Dima lors de son séjour en Chinese League

Merci. Ce serait bien de voir ZJK gagner après tous ses ennuis
LIU Shiwen confirme sa 'méforme’
Il semble y avoir une erreur dans le post concernant ZHU Yulin

Ce n’est pas le ping qui perd n originalité, à mon avis c’est plutôt l’entraînement qui se rationalise. On n’estplus à l’époque où chaque top player avait “son” service et ses coups typiques. Désormais, les joueurs du top 100 sont tous des pros, avec des entraîneurs pro et qui s’entraînent selon des techniques et schémas qui ont fait leur preuve.

Une fois qu’on a trouvé ce qui marchait le mieux, pourquoi s’en éloigner? Il existe encore pas mal de joueurs en variation par contre (Joo, Filus, Niwa, Matsudaira …), mais ce n’est plus la norme. La norme, c’est le modèle d’attaque à outrance, surtout en coup droit.

Pas faut. Exemple, la virgule, qui est un coup que tout le monde pratique aujourd’hui alors que personne ne le connaissait il y a quelques années, pas même les génies du ping, comme Waldner.
Heureusement, il existe des joueurs créatifs, comme Gauzy, par exemple.

Bien d’accord avec toi Xyphis. L’époque ou chacun avait son coup spécial est révolue.
Je trouve aussi que le flip fait prendre encore plus de risque qu’avant. Y’a pleins de retour de service moche qui sorte d’un mètre parfois, et le serveur est vite en difficulté quand le receveur rentre tout et ça abrège encore les échanges bien souvent.
Mais bizarrement en France du moins ce sont souvent les joueurs avec les jeux les plus atypiques qui arrivent jusqu’au maillot national.
Je pense que plus les jeux vont se ressembler, plus avoir quelque chose de différent sera un énorme avantage au moins à bas niveau.

pas d accord : on voit au contraire sur les dernières videos d entrainement des chinois qu ils travaillent les coups spéciaux
xu xin est l inventeur d un bon nombre de variation en prise pp
ma long a mis a son catalogue le bloque coupé
zzk le bloc lifte bien avant
si l on compare avec wang li quin leur jeu est plus varié il me semble
et l on peux aussi évoque l école japonaise qui ouvre la voie avec beaucoup de recherche sur les services et autres coups spéciaux
c est sur y a plus waldner…

1 « J'aime »