Bonjour, je joue actuellement avec un picot long ox Piranja FD Tec de Donic en revers, et en lisant divers messages sur ce forum, je me demandais comment se comportait le Best Anti avec la balle plastique …
J’aimerais essayer un antitop et j’en recherche un s’apparentant (en terme de lenteur) à mon picot long …
Comment l’utilisez vous ?
Est ce que quelqu’un est passé d’un PL à cet antitop ?
Quel autre revêtement est similaire ?
PS: je recrée ce topic car l’ancien ne donne que des informations avant la balle plastique …
Je reviens sur ce topic pour parler de mes impressions quant à cet antitop !
Je l’ai donc essayé l’été, en dilettante … puis, j’ai repris mon picot long en septembre pour le championnat …
Après - 40 points en phase 1, j’ai décidé de jouer avec le best anti …
La transition n’est pas facile, mais je commence à bien le prendre en main …
En jeu passif, je gène moins l’adversaire qu’avec un PL, mais le jeu actif est plus facile
Je l’adopte donc pour le reste de la saison
Je reviendrai pour vous donner d’autres impressions …
Bonsoir je joue avec un best anti en 1.3 mm grâce à son adhérence tu peux beaucoup gêner même en défense car tu peux envoyer une balle très coupée mais il faut chopper en mettant beaucoup de poignet et la balle d après tu ne fais rien et elle est molle . Le plus gênant c est en attaquant tu peux frotter la balle comme un backside en portant plus et ça tourne l adversaire ne se méfie pas et la balle va dehors ou elle revient haute . La balle suivante tu la portes gentiment c est bas du filet .
Le Best Anti est meilleur sur un bois allround sec ou tendre pour un jeu essentiellement en défense ? Je me pose la question car pour l’instant, j’ai juste essayer sur un bois carbone allround, c’est pas génial. Je le joué sur un bois allround rigide et sec, j’aime beaucoup
J’ai fait mon premier entraînement avec un best anti 1.2mm rouge sur un barwell fleet en revers ! Vu que c mon premier antitop, j’ai fait de mon mieux mais je peux dire que la défense coupée revers est agréable, ça amorti fort mais demande de la pratique pour régler la hauteur de balle et la longueur.
A la table, j’ai du faire des blocs slidés raquette ouverte légèrement coupé en donnant une impulsion pour passer le filet et avoir une trajectoire rectiligne.
Ce qui m’a étonné c qu’il ne faut pas trop être passif pour maîtriser la balle car l’anti subit quand même l’effet et la force du coup adverse.
La sensation est rigide avec un coté moelleux assez étonnant !
Pour le moment j’imagine que je n’ai pas de gestuelle antitop donc bon faut bosser …
Question contrôle j’ai bien senti que la plaque me sauvait la vie des fois mais elle est encore trop imprévisible du à mes lacunes techniques ^^’ …