Besoins d'aides après long arret de competition

@nicopong1 expert en chinoiserie.
que penses tu des plaques suivantes :
Big Dipper
Moon Speed
kokutaku blütenkirshe 868 japan medium

merci d’avance

Pour faire un peu évoluer les débats vers le bois
Existerai t’il un bois All+ / Off- (pas trop Épais) et toujours la notion de Light
Orienté Rotation & Contrôle sur lequel on pourrait jouer à des plaques tendres et avec cette Pball et toujours
Je ne suis pas Obtu sur la marque !!!

Personellement je ne suis pas un expert en bois… j’ai toujours conservé mon bois au maximum…

Mon bois précédent était sympa: Andro temper tech all+. Celui que j’ai pèse 69gr, manche droit (à vendre d’ailleurs). C’est clair que c’est plus lourd que les 59gr que ton bois actuel, mais ça reste léger.

La gamme Aero de Cornilleau a bonne presse pour la légèreté. Mais je ne les connais pas plus que ça

Tu pourrais m’en dire plus sur ton bois et ton ressenti.

Bois assez flexible et plutôt sec, mais avec un toucher tendre et “doux” caractéristique des plis externes en hinoki. Très agréable en top, mais qui reste efficace à plat et dans le petit jeu. Catapulte bien la balle si tu t’engages fort.
Il garde un super bon contrôle, malgré sa relative vitesse pour un all+.
Angle de rejet moyen, moyen-bas je dirais.

J’ai changé parce qu’avec la Pball, je voulais un bois plus rigide et rapide, pour jouer un peu plus en vitesse, placement et contre, plutôt qu’en rotation et top.

Très bon bois mais à tester : certaines grosses paluches l’ont trouvé trop juste. Par contre les filles et les jeunes l’adorent !
Mais le confort d’un manche c’est tellement perso qu’on ne sait jamais.

1 « J'aime »

C’est vrai pour le manche, j’ai régulièrement entendu ça!

En épaisseur et largeur, il est à peu près standard. Par contre niveau longueur, c’est plutôt court. Le centre de gravité de la palette est alors plus proche de la tête de raquette: plus de catapultage, plus de rotation et plus de vitesse grâce à l’inertie que ça procure (si je ne dis pas de connerie ^^)

1 « J'aime »

Alors la tu m’intéresse !!! je ne cherche pas la vitesse à tout prix et les frappes ce n’est pas pour moi. donc ton bon pourrais vraiment me convenir.
Et puis comme dit @junky si les jeunes adorent c’est parfait cela me rappellera quand j’ai arrêté.

Des vibrations ressenties sur ce bois ?

Je ne pense pas. En tous cas, ça ne m’a ni choqué, ni marqué.

Tu as quand même un bon retour d’information, toujours utile pour “sentir” la balle.

Celui que je vends est en manche droit et fait 69g (potentiellement je pourrais vendre l’anatomique qui fait 71g), mp si tu veux :slight_smile:

C’est un peu ça, mais toutes les mousses ne sont pas aussi réactives au booster et ça dépend aussi de l’association booster/mousse…

Non la vaseline c’est du booster bon marché, mais comme tous les boosters ça attendrit un peu la mousse. C’est pas le booster le plus fort mais sur certaines mousses, ça suffit amplement. Tu trouves ça dans n’importe quel magasin de bricolage, ça fait moins suspect qu’à la pharmacie!:joy:

Les chinoiseries en demandent généralement plus, mais un VIP 2018 une fois bien boosté avec du seamoon, ça envoie sans effort surhumain mais faut s’engager un peu quand même, ça reste jouable même avec un physique pas encore au top.

Moon speed pas essayé mais d’après ce que je me souviens des retours sur cette plaque, c’est assez rapide mais ça tourne pas de ouf comme on dit…
Le Big dipper va ressembler au VIP 2018 mais en moins bien, moins linéaire.
Le 868 japan medium faut s’engager physiquement et faut bien booster, et éventuellement le problème qui peut être rencontré c’est la variabilité des mousses collés sous le topsheet… Sur certaines plaques les chinois aiment bien y mettre 50000 mousses différentes…
Comme excellente chinoiserie qu’il faut également bien booster, tu as le 729 battle 2, il existe une version 38° et une version 36° (dégrés chinois donc bien plus dur en degrés européens mais à 36° ça commence à être pas trop dur, genre 42°), la version de base est à 39°.

Merci @nicopong pour ces reponses très claires.
ce soir je me suis entraîné avec un Victas 01 Limber (qui me plait vraiment bien en CD) en 2mm qui est indiqué à 40° Européen et j’ai voulu essayer le plus tendre de mes LKT, le Soft le plus tendre a priori suivant les sites de vente ( dureté 34 / 36), et bien difficile à jouer avec, certes j’arrive à mettre énormément de rotation, mais moi qui fait jamais de frappe ( sauf si la balle monte) et bien la plaque me parait dure et n’avance pas.
en comparaison le victas 01 Limber, une très bonne sensation dans tout les compartiments de mon jeu.
maintenant je me pose la question de mettre le 01 limber sur mon RV également en 2mm ( en plus j’en ai un qui m’attend dans mon sac et la saison commence ce dernier weekend de septembre) ou bien je cherche encore, je me verrais avec un Razka, après je sais pas entre le 7 soft ou le X soft qui m’ont l’air assez semblables.
quelqu’un d’entre vous ont 'il déjà testé ces plaques ?

En tout cas merci à tous, car mes recherches avancent et je sais un peu mieux le genre de plaques voulues (à moins q’un changement de bois remette tout en cause !!! )

Normal que ça rame avec tes LKT…

Bonsoir à tous, voila mes dernières impressions.
Après l’entrainement de ce soir, et vu que le championnat commence ce weekend, pas de test cette semaine !!! je prends la même raquette toute la semaine pour l’entrainement.
J’avais bien aimé le victas 01 limber 2mm en CD la semaine dernière, donc je continu et j’ai mis la même plaque en RV et c’est plutôt pas mal.

  • Contrôle OK
  • sensation au niveau touché de balle OK
  • Petit Jeu assez sympa
  • Rotation plus que satisfaisante (Sur top lent ou appuyé)
  • Adhérence intéressante, assez facile de remonter les balles coupées.
  • Vitesse suffisante pour moi et on sent une réserve de puissance si on s’investi bien dans la balle, il y a de la marge.
  • effet catapultage léger avec la même réserve de puissance.
  • Poussette tendue et défense coupée avec possibilité de faire des trajectoires très tendues et rotation au top.
    Que du positif donc.
    maintenant je vais rester comme cela quelques temps avant de faire d’autres tests au moins sur mon set principal :slight_smile: (j’aurais d’autres plaques a tester quand j’aurais un peu de temps)
    je vais affiner voir si du 1,8 serait plus profitable pour moi en RV, j’ai juste peur de perdre de la “tendresse” dont j’ai besoin en terme de sensation.
    Concernant mes sensations par rapport à mes souvenirs d’ancien, je trouve que cette plaque d’une dureté de 40° pourrait correspondre à des plaques tendres tendues avec collage à la rapide.
    Bon maintenant, que le choix est fait, il va falloir bosser !!!
    merci à tous pour m’avoir aidé dans ces recherches (je sais pas si elle sont terminées on ne sait jamais mais en tout cas c’est en bonne voie.)
1 « J'aime »

Que du positif! :slight_smile:
Le plus compliqué c’est de retrouver de bonnes sensations à mon avis, donc persévère!

N’hésite pas à nous tenir informés de ton évolution! ^^

bon allez
cet aprem 1ere journée de championnat : niveau R2
je fais mes 3 matchs simples et le doubles. (11 ET 2x13)
mes plaques c’est vraiment sympa, peut etre un peu trop rapide en revers, passage de 2MM vers 1,8MM pour un meilleur contrôle (j’ai un jeu en variation rotation et touché de balle en revers) et je me suis senti trop passif alors avec le 2MM cela sert pas à grand chose.
bon donne moi ton avis si tu veux !!!.

A+
jerome