Besoin de votre aide pour choix de plaque

Bonjour à tous,

je reprend le ping cette saison après 4 années totales d’arrêt. Classé 15 il y a 4 ans, je jouais avec un bluefire M2 2mm en cd et acuda S2 1.8mm en revers, montés sur un rossi emotion.
Vu que je parcours pas mal le forum, je pense m’orienter vers un rhyzm-p en cd, mais je cherche désespéramment une plaque pour mon revers (je précise que je garde le rossi). Mon jeu est en revers est basé sur un premier démarrage avec beaucoup de rotations et de blocs (actifs, placés…)
A l’époque le S2 m’allait pas mal, peut être manquait il un peu de dynamique et de spin (le M2 par contre était clairement trop rapide en revers).
Après avoir parcouru le forum ce n’est plus une short list que j’ai en tête mais le catalogue de TT11… (fastarc p1, acuda blue p2, evolution el-s, maxxx-p, rakza x soft…)
Je compte donc sur vous pour m’aiguiller le plus possible.
Merci d’avance

Bonjour à toi,

A première vue je te conseillerai le Coppa X2. Par contre prend la en 1.8mm histoire que ça fasse pas trop rapide pour ton revers. Je trouve que les sensations en bloc et top spin rotation sont pas mal du tout. Et surtout je trouve que la plaque s’abîme moins vite qu’un Acuda S2 par exemple.

En espérant que ça t’ai donné une idée

Salut,

merci de ta réponse. J’ai eu l’occasion de tester le x2 il y a quelques années, j’avais pas vraiment aimé. :sweat:

Alors, j’ai déjà joué avec le fastarc P1 1.8, le blue P2 1.8 et l’ELS 2.0.

fastarc P1 : plaque la plus tendre des trois, c’est très dynamique, bizarrement elle est agréable en bloc. Elle convient si tu aime un fort effet catapulte et une plaque tendre.

blue P2 : moins dynamique que le fastarc P1 mais plus que l’ELS, angle de rejet un peu plus haut que le fastarc P1 et dureté moyenne. Convient si tu aime les plaques orientés contrôle d’avantage axé sur la rotation que le bloc.

ELS : moins dynamique que le blue P2, la plus dure des 3 en sensation, une bonne plaque à tout faire, l’angle de rejet est assez bas. Convient si tu fais de vrais gestes assez amples sinon çà va rester dans le raquette.

Sinon je trouve que l’ELS et le blue P2 sont sensibles à l’humidité et perdent leur super accroche dans ces conditions.

merci beaucoup pour cet éclairage