Besoin de vos conseils !

bonjour à tous ,

je recherche des conseils et des propositions de plaques pour m’aiguiller sur un choix de plaques qui me conviendraiENT

actuellement

bois andro blax all+
coup droit tibhar rookie d tecs
revers samba joola

mon habitude de jeu est plus basée sur du contrôle/offensif à mi distance avec bcp de la rotation en coup droit top spin… et de la défense en revers remise poussette et en recherchant bcp de rotation en top spin sans trop de force en revers

quelles plaques pouvez vous me conseiller ?

:slight_smile:

Salut,

Je ne connais pas ton niveau mais peut-être que mon humble avis pourrait t’aider… J’ai un petit niveau (600) mais je joue avec un Spinlord Marder 4 (1,8) sur le coup droit et une Neubaeur Domination 1 (1,5) en revers.

Le Marder 4 donne beaucoup de rotation (même à mi distance) , tu peux même choper avec … et la Domination me permet de bien couper les balles et également de donner beaucoup de rotation.

Je me suis mis à la défense en chopant en coup droit et revers et ces deux plaques me conviennent bien.

Nikkobourges

salut merci pour ta réponse j’ai arrêté pendant 5 ans le tennis de table et je viens de reprendre , à l’époque j’étais 45 soit équivalent 14 aujourd’hui

perso je n’ai jamais joué avec un picot neubauer et tout court d’ailleurs mais peut être une bonne expérience à voir :slight_smile:

Vu ton ancien niveau, je pense qu’il y a beaucoup de joueurs sur ce forum (plus expérimentés) qui auront d’autres revêtements plus appropriés à te conseiller.
La Domination Neubaeur n’est pas un picot, c’est un backside qui met pas mal de rotation avec un bon contrôle.
On peut bien tailler la balle en poussette.

Nikkobourges

A mon avis, tu as arrêté plus de cinq ans. Le nouveau système de classement est entré en vigueur depuis un paquet d’années ( je ne sais plus combien ). :wink: