Besoin de quelques conseils ! :)

Salut, je suis nouveau sur le forum, et je commence les compétitions cette année. J’ai un bois stiga all round classic avec en CD mark V GPS en 2.1 mm et en RV un samba+ en 2mm (enfin pour l’instant j’essaye de voir quel côté me plaît le plus pour le CD et le RV). Je souhaiterais avoir quelques conseils pour le nettoyage des revêtements, initialement, je passe un peu d’eau sur ma main sur les revêtements et je les essuie avec une éponge en peau de chamois, j’ai décidé d’acheter le “cleaner rubber” de artengo, je souhaiterais avoir quelques conseils par rapport à ce nettoyant revêtement.

Merci de vos réponses ! :slight_smile:

le moins possible de produits qui agressent le caoutchouc, perso, je nettoie après chaque utilisation avec une éponge humide et j’essuie avec un chiffon microfibres, par contre tes épaisseurs de plaques me semblent trop épaisses pour commencer, 1.8mm serait plus raisonnable, c’est à toi de voir.

C’est mon entraîneur qui m’a conseillé ça pour un jeu plus agressif ^^’ J’ai suivi ses conseils, personnellement je voulais prendre un bois tibhar IV L avec deux vari spin mais il m’a conseillé le mark v gps avec un samba + :smiley:

samba + c’est un tensor off mais bon, tu verras les fautes directes que tu fais, si tu contrôles suffisamment.

Tu me conseilles d’utiliser le samba+ en CD ou en RV ? Perso je teste mais j’ai pas encore fait mon choix entre les deux ^^’

L’important c’est de suivre les conseils de ton entraîneur, le reste c’est l’expérience qui te le dira.

Pour le produit, j’en ai acheté pour ma première année de ping et il est encore au 3/4 plein… J’attaque ma 8ème saison.
Le nettoyant c’est juste de temps en temps, disons une fois par mois.

Ah ok, je préfère vous demander comme vous avez de bons conseils à donner, je préférais d’autant plus demander car des gens de mon club mettent du revolution 3 à chaque entraînement :open_mouth: , je sais pas si c’est bien mais vu que tu me dis que c’est tout les mois et pas plus, à mon avis ça va bien abîmer le revêtement.

si tu nettoie après chaque usage et que ta raquette est bien dans une housse en permanence, sauf accident, je ne mets jamais de produit.

Perso je fais comme je l’ai dit dans mon premier post plus haut et je le met dans une housse ronde, je met pas de films protections, ça prend la poussière.

le meilleur produit qui soit et le moins nocif pour tes mousses c est le savon de Marseille … :wink:

Seulement le savon de Marseille et pas un autre savon ? J’ai plein de savons chez moi mais je sais pas si j’ai du savon de Marseille, je verrai au pire :stuck_out_tongue: Merci de vos conseils les gars au passage ! :slight_smile:

en passant une housse ronde ce n’est pas le top car la raquette touche les bords et si la housse tombe la raquette en prend un coup, le mieux c’est une housse rectangulaire, les bords de la raquette sont éloignés du bord de la housse

Ok je vais voir pour prendre une housse rectangulaire mais ma raquette risque pas de tomber puisque j’ai un sac de sport, merci des conseils :stuck_out_tongue: Je peux prendre n’importe quel savon alors pour nettoyer ma raquette ? Ou c’est mieux du savon de Marseille ^^

plus c’est neutre mieux c’est, un savon doux sans produits chimiques ça devrait le faire, si tu nettoies à chaque fois, à mon avis pas besoin.

Ok ! Merci encore une fois ! :slight_smile:

Désolé de faire appel à vous encore une fois, mais, j’ai plusieurs savons mais y a pas vraiment d’inscriptions pour savoir s’ils sont neutres ou non, j’ai un savon cadum, un autre “le naturel”, un autre c’est un savon de Provence. Si vous connaissez un peu ces savons vous pouvez me dire s’il n’y a aucuns risques ou dans le cas contraire si je ne dois pas les utiliser, merci encore une fois :slight_smile:

de toute façon ça coûte quoi un savon de Marseille?

Je sais pas :smiley:

le naturel ça devrait le faire une fois par mois et encore, il ne s’agit pas de baigner la raquette un tout petit peu sur une éponge humide et on rince bien ensuite elle est pas en sucre la raquette.ça sera moins agressif que les produits spéciaux.

le savon de Marseille est neutre donc c est le top !!! :slight_smile: