Besoin de quelques conseils ! :)

Pour les picots le must c,est 1 journée au soleil, puis 2 minutes au micro ondes, avec une petite laque pour finir et faire brille le tout.

::slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

moi c’est juste un eponge peau de chamois et de l’eau.
les mousses retrouve leur jeunesse :grin:

1 « J'aime »

beau canular!!!

De mon côté, je nettoie mes revêtements avec un cleaner de chez Tibhar et une éponge en peau de chamoix après chaque utilisation et je n’est aucun souci ! Le produit n’agresse pas les plaques contrairement à ce qui est écrit plus haut ! Enfin…du moins, le produit que j’ai acheté ! J’ai l’impression que c’est une sorte d’eau savonneuse (je ne vois pas comment ça pourrait abimer les revêtements…).
PS : il y a des années et des années que je l’utilise et il commence tout juste à s’épuiser, pourtant je m’en sert 2 à 3 fois par semaine toutes les semaines ! Il fait du retour…:smile:

Maintenant que tu as dit ça, ramène ton produit Tibhar à un prix au litre et compare-le à ce que ça te coûterait de le fabriquer toi-même :wink:

Sauf que ça doit faire 6 ou 7 ans que je suis sur la même petite bouteille de cleaner…donc la solution la plus économique est bien de mon côté…:wink:

Tu es sûr ?

Reprends le prix de ta quantité d’eau et de tes quelques gouttes de savon liquide (ou de produit vaisselle) et compare le à ton prix d’achat.

Je suis d’accord avec @baldeping, il vaut mieux un produit spécial car si ma femme me voit avec le liquide vaisselle dans les mains je suis bon faire la vaisselle.
Plus sérieusement, le fait de l’avoir en bouteille avec un spray, c’est quand même pratique. Je suis d’accord qu’on paie certainement plus cher la bouteille que le contenu mais bon, quand on voit l’argent qu’on peut passer dans les revêtements, c’est dérisoire.

+1

Pour le produit, le revolution 3 est en effet très bien, il ravive bien le topsheet et ce n’est pas un spray qui pourrait contenir de l’alcool. Très facile à utiliser tu mets trois gouttes sur le topsheet, tu frottes avec la main, fini.
Moi j’utilise ma sueur et mon short pour nettoyer la raquette en cours de jeu :relieved: et sinon je vote revolution 3 pour le nettoyage/ravivage de temps en temps.

1 « J'aime »

ta sueur pas après un apéro sinon gare:smile:

J’ai déjà acheté du produit Révolution 3 en remplacement de mon cleaner Tibhar quand il sera terminé ! Je pourrai ainsi comparer les deux dans quelques temps :smirk:

La peau de chameau, il ne faut s’en servir qu’en cours de match pour enlever la sueur déposée sur la raquette.

Sinon un chiffon humide pour la nettoyer. Surtout pas de produit car cela réduit la durée de vie du caoutchouc. Et si elle est vraiment très sale, un petit peu de savon peut être appliqué.

1 « J'aime »

Il y a quelque chose de pas logique…un produit vendu pour nettoyer et ““régénérer”” n’est pas censé réduire la durée de vie d’un revêtement…m’enfin…:expressionless:

1 « J'aime »

Je suis d’accord aussi, d’autant plus que je ne m’y connais pas du tout, après que ça réduise la durée de vie ou non, je pense que des revêtements tu en change (en général) à chaque saison, perso comme je l’ai dit, certains dans mon club mettent du revolution 3 à chaque entraînement ou presque, certains en mettent chaque mois, perso j’ai le cleaner rubber artengo et on m’a dit que c’était forcément bien pour les revêtements donc je prendrai du savon de temps en temps et je nettoierai surtout avec de l’eau et la buée ^^

J ai toujours utilise un nettoyant pour revetement au moins une fois par semaine , sinon c est éponge en peau et micro fibre d un côté avec un peu d eau , et bien nickel , mais revetements vieillissent très bien .
Pas d intérêt à utiliser du savon , pour moi ce n est pas adapte

C’est ça qui est problématique, certains conseillent le savon avec de l’eau, d’autres conseillent les nettoyants revêtements donc on ne saura vraiment jamais quel est le meilleur moyen ^^’ Même si à mon avis un nettoyant revêtement ne peut pas faire de mal aux revêtements, c’est quelque chose qui a été conçut exprès, donc y a des contrôles, des réglementations etc… ^^’

oui bien sûr il y a des médicaments censés soigner et qui font des ravages, il ne faudrait pas oublier le côté commercial quand même, on peut tout nettoyer avec un seul produit dans une maison pourtant il en a des dizaines et même des dangereux.

C’est pourtant simple. Combien y a de revêtements sur le marché et donc de caractéristiques ?

Vous pensez que les produits de nettoyage s’adaptent pour chacun ?

C’est de l’attrape nigaud et qui en plus peut avoir l’effet contraire souhaité.

1 « J'aime »

oui il faut bien les user pour en vendre plus, car si on nettoie après chaque entraînement ( éponge humide) il n’y a pas de raison pour qu’ils s’encrassent, si on nettoie une fois de temps en temps bien sûr, cela dit je ne vois pas beaucoup de joueurs prendre soin de leur matos.

Salut !
Question : ça change quoi de mettre du savon ?
Je demande car moi qui ai décidé de lâcher tous ces produits soi-disant nettoyant, ne nettoie plus ma raquette qu’avec de l’eau et une peau de chamois et ça accroche tout autant qu’avant j’ai l’impression mais les revêtements tiennent plus longtemps (bon de tte façon au bout de 3 mois je change sauf plaque très endurante).
Le savon va mieux nettoyer le caoutchouc (parce que si reste des bactéries sur la plaque moi j’m’en fous ^^) ?
Merci