Besoin de conseils

Bonjour à tous,
Je n’y connais rien en bois parce que je joue depuis longtemps avec le chila off, qui me convient assez bien ma foi.
J’aimerai simplement trouver un bois qui a un poil plus de contrôle sans perdre en vitesse.
Ce que j’apprécie particulièrement, c’est sa légèreté, donc il faudrait un bois pas trop lourd.
Au niveau des plaques je vais garder mon sinus alpha en CD et certainement opter pour un vega japan en revers.
Merci d’avance!

C’est (quasiment) contradictoire malheureusement. Et pas évident non plus de trouver une solution avec ton souhait de conserver un bois léger.

Peut-être dans la gamme Cornilleau Aero ?

1 « J'aime »

Je sais qu’on perd forcément en vitesse quand on veut gagner en contrôle, mais il peut exister des bois qui ont plus de vitesse ET de contrôle que le chila, qui est un bois qui commence à dater.

je pense que tu peux regarder du coté des 5 plis tout bois ou avec un poil de carbone style redshank , c’est moins percutant que le chila (le balsa disparait) mais ça a quand meme de la patate et et le carbone apporte du contrôle , de plus il n’est pas très lourd , j’en ai un a 75g moi…

c’est quelle marque ca?

nittaku !

Oui l’aero off a l’air de beaucoup s’approcher du chila, avec un peu plus de contrôle effectivement.

Oui, il a l’air pas mal aussi! Merci

mais il n’a pas de balsa il me semble

va faire un tour sur http://ttbdb.stervinou.net , tu trouveras certainement ton bonheur

Oui mais alors là tu sais je ne sais même pas ce que ça fait moi le balsa lol.

ok merci pour le lien je vais regarder.

c’est un bois tendre , léger , généralement utilisé en pli central qui donne de la vitesse mais pas énormément de puissance si je ne me trompes pas

ben à la vue de ta demande, des critères à respecter, des plaques que tu veux conserver…
le Rossi Emotion, sur un poids léger.

1 « J'aime »

Un peu cher :wink:

En promo chez tt11 et une trentaine d’€ en occasion :wink:

ah oui, le prix ne pose certainement pas un obstacle en ce qui concerne ce bois !

http://www.tabletennis11.fr/joola-rosskopf-emotion

Salut, tu devrais essayer le super core carbon light all+ de chez andro, c’est aussi un bois à base de balsa, mais avec une fine couche de carbone, c’est un bois assez rapide pour du all+ mais ça devrait correspondre à ce que tu cherches, et il fait 70g. J’ai déjà aussi essayé le Chila off, je l’avais trouvé lent pour du off…

1 « J'aime »

ok nico je vais regarder merci