Besoin de conseils

Tu l’as trouvé plus rapide celui là que le chila?

Pratiquement oui, mais ça doit à quelque chose près être pareil, par contre j’avais bien plus de sensations dans la main qu’avec le Chila, mais ça c’est peut être personnel.

mais il n’aura pas le plus en off qu’il demande…dommage de zapper le Rossi E…j’en ai essayé des bois, pas qu’un peu…le Rossi E entre dans tes critères. mais c’est toi qui vois :wink:

Le chila off il est pas si simple à remplacer je trouve ! En termes de sensation c’est un peu à part, j’ai une raquette avec un chila off je m’en sers en relance quand je veux jouer en contre et top frappés c’est un des bois avec lequel j’ai le plus de mal a frotter la balle, le dwell time est vraiment court et le contact très direct ! Mais pour tout ce qui est frappe, bloc actif, claquette, flip frappé c’est vraiment génial

l’autre point c’est le poids et la taille de la palette, c’est un des rare bois très léger bien équilibré du fait de la taille de palette réduite ! Moi je te conseillerais peut être plus de chercher un bois équilibré que aussi léger, par exemple le aero off c’est léger mais poids bien en tête ca donne une sensation de lourdeur selon ce que tu mets dessus. Aprés faut voir est-ce que tu veux rester sur un balsa ou non

1 « J'aime »

Non non je ne l’ai pas zappé du tout, j’ai noté tous les bois que vous m’avez tous proposé, et après faudra que je vois s’il y en a au club qui jouent avec, parce que c’est quand même mieux de les essayer. Et à défaut je prendrais sur des critères tels que le prix ou l’opportunité, parce qu’un bois ce n’est pas donné tout de même, et en plus c’est super important (plus que les plaques).

1 « J'aime »

Il ne demande pas un plus en off, il veut la même vitesse pour plus de contrôle. Le Rossi E est sans doute très bien mais c’est un bois qui est donné pour 85g donc pas du léger… Je sais ce que c’est quand on a l’habitude de jouer avec du léger à 70 g, quand on alourdit un peu ça perturbe les repères de jeu, les coups de poignets sont moins percutants…
Je pense que si tu veux essayer un bois, pas toujours évident de trouver dans son propre club, mieux vaut peut être regarder du côté des petites annonces et revendre derrière si ça ne convient pas…

Oui c’est vrai que le poids est très perturbant: dès que j’essaie une autre raquette, à chaque fois je fais la même réflexion: “elle est lourde!”.

tu trouveras un rossi vers 75gr, j’en ai un, et il y en a d’autres, et dans ce poids, c’est moins puissant :wink: demande à @anon83143612
je suis pas sûr que le rossi soit bien plus off que le chila, mais d’un meilleur contrôle oui ! certain !!

En tous cas merci à tous pour vos conseils, c’est sympa.

1 « J'aime »

Dans ce cas là, ça peut être intéressant! :wink:
Ça pourrait même être une idée de bois pour mon fils d’ici un an ou 2!:smirk:

1 « J'aime »

Nicopong : Je confirme les propos de tonyvista, j’ai craqué cette semaine pour un rossi emotion chez TT11 en leur demandant un modèle léger. Il m’en on trouvé un de 80g (78g sur ma balance de cuisine téfal :stuck_out_tongue: ).
Vraiment très agréable de leur part !
Hâte de l’essayer !

Comment vous expliquez qu’il y ait des bois de différents poids comme ça pour le même modèle?

dans sa structure, le bois peut être plus ou moins dense à même épaisseur, ça te donne des variations qui vont de 1 à 10…15gr de différences sur le bois complet.