bonjour à vous, tout est dans le titre je change de raquette et pense garder un bois tel que le IV-L mais en revanche je pense bien changer mon vari spin et mon vieux plasma.
Je suis classé 780 points environs et j’ai un jeu plutôt offensif, je ne connais pas vraiment les caractéristiques du plasma mais j’aimerais en coup droit quelque chose dans ce style pour attaquer et en revers un revêtement moins rapide bien sur mais qui me permettrais d’avantage de démarrer que le faisait le vari spin…
Ton bois, tu peux le garder sans souci, c’est un grand classique, largement suffisant à ton niveau et même à des niveaux bien plus élevés.
Ton vieux Plasma, je suppose que tu parles de la série de la marque Andro qui se compose des Plasma 380/430/470 ?
Dans tous les cas, pourquoi en changer (hormis avoir une plaque neuve) si c’est pour rechercher “quelque chose dans ce style” ? Que manque t-il à ton Plasma actuel et de quel modèle s’agit-il ? En quelle épaisseur ?
Pour ton revers, trouver plus lent que le Vari Spin mais qui te permettrait de démarrer davantage qu’avec ce même Vari spin. Ca veux dire quoi ??? Ton Vari Spin actuel, il est en quelle épaisseur ? Tu veux défendre ou attaque avec ? Tu fais quoi comme type de coups avec ton revers : poussette, bloc, frappe, top ?
c’est un vieux plasma que l’on m’a passer mais il est bien usé donc je veux le remplacer pour quelque chose un peu dans ce style de plaque et de jeux quoi et pour mon revers je me suis mal exprimer je voulais dire moins rapide que mon coup droit en fais et autrement pour le revers j’aimerais quelque chose d’un peu plus offensif car par rapport au coup droit il me parait bien pour le controle mais bien lent aussi…
Normalement c’est du 1.8 mais dans tout les cas je veux prendre du 1.8 donc voila, j’ai pensé au vari spin Dtech mais d’après beaucoup d’avis il est pas terrible à jouer.
Je suppose que le plasma était un 380 à mon avis mais pas moyen de savoir ses caractéristiques donc c’est pas évident pour trouver autre chose je ne sais pas sur quoi me baser, j’ai peur de prendre quelque chose de trop rapide ou autre et d’avoir balancé de l’argent comme je l’avais fais il y a longtemps avec un rookiesD-tech
a je viens de comprendre l’histoire des 2 topics, il donne son style de jeu dans l’autre justement
Si tu veux pas trop de changement, en revers un Xiom Musa peut être.
en CD aucune idée de comment était un Andro plasma, juste lu que c’était un tensor pas très dur, ça serait différent du plasma surement mais un Xiom Vega Pro peut répondre à ton style de jeu car assez linéaire, pas trop dynamique et pas trop dur à jouer.
Pour ma part je décrirai mon jeu comme le tien et j’ai ces 2 plaques qui m’avait été conseillé par TT11, en RV je joue plutôt placé pour gêner l’adversaire afin d’avoir une ouverture pour toper en CD.
Désoler pour les 2 topics je voulais en faire un pour le bois et un pour revetement mais j’aurais du tout réunir ^^
Euh alors j’ai regardé les vega pro vega japan et comment dire … 21 en rapidité 13 en contrôle enfin tout ça m à l’air bien plus rapide que ce que j’ai actuellement … je suis pas sur de réussir à contrôler de telles plaques
Le musa je n’ai pas trouver ses caractéristiques en rapidité adhérence et contrôle en revanche … mais autrement j’ai cru entendre dire que après le plasma celui qui a plus ou moins remplacer celui ci était le impuls (powersponge certainement) donc beaucoup moins rapide que les vega…
J’aimerais garder à peu près la même vitesse j’ai peur de perdre en contrôle de balle ensuite et les vega m ont l air sacrément rapide quand même pour mon jeu
J’ai songé autrement au rapid tibhar au gtt 45 au plaxon 350 ou même le shifter mais je sais pas trop ce que vous en pensez … quand je vois 20 de rapidité déjà je me dis putain je vais toute les envoyer à perpette
C’est vrai que je regarde toujours wack sport et me refere a la rapidité adhérence contrôle ainsi qu’à la dureté et tout pour comparer et voir ce qui y a de plus rapide tout ça je vais voir sur ce que tu m’as conseiller Dadnemu
Pour la dureté ok (encore que, deux revêtements différents avec la même dureté annoncée n’ont pas toujours la même dureté ressentie au final, et on ne donne que celle de la mousse, pas celle du caoutchouc). Pour le reste en revanche, c’est un peu n’importe quoi. Si tu veux te désensibiliser des cotations Wack Sport, regarde les notations du Yasaka Mark V, qui depuis l’arrêt de la colle rapide et avec l’avènement des tensors est considéré comme un revêtement “allround+” avec un bon contrôle. Vitesse 18, ok, voire un peu surcôté ; Adhérence 17, un peu sous-côté il adhére même très bien (du moins en celluloïd) ; Contrôle 12 !!! moins bon que le plus rapide des revêtements modernes ??? Enfin bref, ne prendre les cotations que comme de très vagues indications. Lis plutôt le forum et fais-toi un avis en moyennant les commentaires ! (si tu as quelques milliers d’heures à tuer !)
C’est pas faux effectivement mais pour les revêtements que je vous ais cités vous en pensez quoi ? Le shifter et le shifter powersponge on l’air pas mal aussi mais y a pas en 1.8 ^^ :l
J’ai l’impression que tout le monde joue avec des vega haha mais y a peu de descriptif et je ne connais rien de ces revêtements la …
Pour le coup je me la suis commander je repars avec un 4L et suite à quelques conseils que l’ont m à prodiguer je garde le vari spin car c’est vrai qu’il est bien mais en revanche je prend un plaxon 350 en CD et le tout en 1.8 !