Besoin de conseil pour changer mes F3 (Tenergy ?)

Bonjour à tous,

C’est mon 1er message sur ce forum que je lis souvent sans pour autant m’être inscrit mais là j’ai besoin de vos conseils sur des revêtements.

Actuellement j’ai un bois Timo Boll Forte ancienne génération avec F3 2.0 CD et F3 1.8 Revers. J’ai un jeu offensif en rotation. Mes défauts sont les retours de service et le jeu à plat. Mes qualités j’ai un jeu naturel en rotation dû à ma taille et mon envrgure en CD mais aussi revers bien qu’un peu moins performant.
J’ai repris le Ping y a 5 and je dirais et je jouais avec des Sriver FX à l’époque, il y a un an j’ai testé des Acude Blue P3 et je n’ai pas du tout aimé je trouvais les plaques lentes en rotations.

Cette année j’ai plus de jambes plus d’intentions offensives et du coup je trouve que mes F3 manquent de punch, j’ai donc envie de tester des plaques un peu plus offensive sans passer dans l’excès.

Je suis actuellement 1250 avec pour objectif un gain de 100 points en Juin 2017.

Si je passe chez Tenergy visiblement je devrai aller vers la gamme FX mais lequel prendre 64, 80, 05 ? :confused:
J’ai regardé la gamme Nimbus sound, qu’en pensez-vous pour mon style ?

Concernant le bois j’hesite a acheter le Zhang Jike ZLC mais je suis tellement fan du Timo Boll forte ancienne génération que je me concentre surtout sur le plaques.

Merci d’avance pour vos conseils :wink:

J’ai joué avec un F3 longtemps et je suis passé au 05fx.
Aussi facile de démarrer qu’avec le F3, sensation “tendre” même si pas aussi moelleux que le F3 qui est quand même un “extreme” dans le domaine :slight_smile:
Par contre, le 05fx est au dessus en bloc, en remise de service , dans le petit jeu…et quand on envoie, ça part bien quand même : avec le F3 : j’avais beau mettre tout ce que j’avais , ça finissait par ne pas avancer plus vite un peu comme si j’avais atteint une “vitesse max”. Le 05 est plus linéaire, si je met , ça part doucement, je met tout mon poids , ça part vraiment vite…
Et tu t’y retrouveras coté longévité par rapport au F3.
Nimbus je trouve ça injouable dans le petit jeu, en remise, …

bonjour je joue comme toi en rotation sur bois darker 7p2a7t et je joue avec tenergy 05 1,9 revers et 2,1 cd et cela tourne trés bien je suis 12 comme toi, mon collégue qui est 19 en bretagne joue avec le méme bois que toi et les tenergy 05 c est le top ,ceos a raison en poussette et bloc tu aura plus de difficulté avec la 05 fx ,ayant joué avec la f3 il y a longtemp il n y a rien a voir avec les tenergy c est le top michel

Merci pour vos remarques !

La version FX du T05 a mons de contrôle c’est ça ? Je suis un peu étonné ! La notion FX ne signifie pas normallement que la mousse est plus tendre ?

Je m’y perds un peu mais visiblement le t64 FX serait plus sécurisant en remise de service donc peut être interessant pour le revers ?
A noté que j’ai un flip naturel sur mon revers en remise et que tout ce qui concerne le jeu à plat n’est vraiment pas moins point fort !
De manière générale je joue avec des top spin avec de la rotation et placés.

j ai fait plein de test avec les tenergy tu va te mettre le doute pour la rotation c est la tenergy 05 qui faut prendre de plus si tu veut la revendre c est tres facile car il y a beaucoup de joueurs qui aime ce revétement ce qui n ai pas le cas avec les autres tenergy ,regarde les annonces et tu verra que tout ce qui est fx a du mal a partir a la revente

Complètement d’accord, rien à ajouter à ça. Je te conseille T05fx des deux côtés, tu as le jeu pour et venant du F3 ceos a complètement raison.

Que ce soit le 05fx ou le 64fx tu feras le bon choix! Le 05fx sera un peu plus dur que le 64fx en sensations mais de peu. Le 64fx est plus polyvalent je trouve

PS: si tu cherches un Boll forte ancienne génération, j’en ai un concave que je n’utilise pas le manche est trop fin pour moi!

Tu le fais à combien ton Boll forte ?

En tous cas je te conseille de garder ton Boll forte…

1 « J'aime »

D’accord merci pour vos conseils. Qui de l’épaisseur maintenant ? 1,9 pour les 2?

C’est vrai que ce qui me fait un peu peur c’est de passer sur un plaque plus dur en venant du F3.

Pour le Boll Forte ancienne génération je les traquent sur le net et j’en ai 3 en manche anatomique ! J’aime tellement ce bois que je ne suis pas prêt d’en changer !

Petit retour si cela peut servir à d’autres!

Sur la 1ère phase avant la dernière journée j’ai pris 50 points en conservant mes F3 mais la dernière journée j’en ai perdu 29. J’étais malade, bref à oublié ce n’est pas significatif.

J’ai donc malgré decidé de profiter de la mi-saison pour tester des Tenergy. Je suis breton et tétu donc j’ai commandé 2 tenergy 64fx. 1.7 en revers et 1.9 en CD.
Le contrôle de ces plaques est juste exceptionnel, en phase de bloc ou de placement de balles, c’est simple je fais presque 0 faute. Par contre dès qu’il s’agit d’attaquer je n’ai aucune sensation, je ne sens pas la balle et la trajectoire est tendue. La video de butterfly est véridique je ne pensais pas que cela aurait été si flagrant.

Conséquence après 2 entrainement je décide de commande 2 tenergy 05gx en 1.9 des 2 côtés. Sans les avoir tester je fais une compet à la rentrée, la plaque est incontrolable car je venais de la coller (avec VOC) mais j’ai des sensations, je sens la balle. Résultat une contre mais je suis malgré tout content.
Depuis j’ai refait un entrainement et cette plaque est juste exceptionnelle. je m’explique.

La trajectoire du 05fx est vraiment celle adaptée à un jeu en top rotation, il n’est pas trop dur de toper sur une balle coupée contrairement au 64fx où il faut vraiment tirer très fort la balle. En terme d’effets, mes services sont beaucoup plus efficaces c’est idéniable par au desto F3.
Par contre cela a quand même des défaut tjs comparé au F3. Les plaques sont rapides donc plus exigeantes sur le placement surtout en bloc, la plaque est très bien en bloc si on est bien placé là où le F3 et le 64fx donnent plus de marge.

En retour de service c’est ni mieux ni moins bien c’est différent. On prend plus l’effet mais on en donne plus…

Je referai un nouveau bilan dans plusieurs semaines !

1 « J'aime »

Petit update, les sensations se confirment…je suis 12 et je bats 16 et 13 ce week end…

1 « J'aime »

Nouvel update, depuis mon dernier message je bats 15, 14, 14, 13, 13. Ces T05 FX sont très très bien adaptées à mon jeu. Je ne pensais pas que la différence serait aussi flagrante…
Mon objectif est dépassé je suis aujourd’hui à 1365 pts ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Petit point en ce début Juin. 1343 points, objectif presque atteint malgré un très mauvais mois de mar pour raisons personnelles (-70 points en 1 mois).
Qualifié pour les finales nationales par classement.

Je suis toujours autant satisfait par mes 05 fx qui vraiment correspond bien à mon style de jeu.

Cependant petite remarque, les plaques sont a recoller toutes les 6 semaines (a raison de 1 entrainement + 1 compet par semaine) je n’avais jamais vu ça sur d’autres plaques mais les tenergy se décollent très vite.
Après 5 mois les miennes sont déjà assez usées j’en ai donc mis des neuves et il faut bien 2-3 sessions pour qu’elles aient un aspect normal, les tenergy neuves sont très dynamique les 1ers jours donc ne pas jouer avec ces plaques collées il y a moins de 3 jours.

Tu veux dire que tu as du mal à les coller ? et qu’elles se décollent vite faite ? j’ai déjà vu le phénomène… ça dépend des Tenergy, du bois, de la colle, …
souvent , la colle blanche donne de bon résultats, parfois il faut décoller et recoller de suite…

Complètement d’accord avec ça

Et c’est quoi les différences que tu trouves les plus flagrantes entre le F3 et le F2 ?

Ceos, je parle de la plaque qui se decolle au centre à l’impact de la balle.

Effectivement on m’a aussi dit que le phénomène était moins présent avec de la colle blanche.

Je peux te conseiller le tibhar FX P, meilleur revêtement avec lequel j’ai joué. Pour ma part le toucher est incroyable, les top passent tout seul, et sont bien chargés. Au service et dans le petit jeu c’est aussi très bien, bref je te le conseille