Comme dit dans le titre, j’ai besoin d’avis sur des rev. prégommé…
J’ai joué la dernière saison avec 2 Neos Sound sur un bois Stiga Intensity Carbon et j’ai envie de passer à autre chose. J’ai quasiment toujours joué avec ces rev. la, mais je cherche quelque de nouveau, avec un peu plus de punch.
J’ai déjà testé des Desto F3, mais sur un autre bois, et j’ai moyennement accroché… Difficile de dire pourquoi exactement, peu être un peu trop mou simplement ou trop mou par rapport à la vitesse procurée.
J’ai jeté un oeil sur ce que je pourrais tester pour cette saison, mais le choix est vaste.
Desto F2, Coppa X3, Sinus, Acuda,…
Alors voila, si vous avez des conseils et avis à me fournir, je suis preneur !
tiens c’est marrant , je viens de tester le neos sound sur un bois carbone avec la P-ball et je trouve que la combinaison fonctionne super bien. C’est peut-être ce que je vais prendre pour cette saison.
Oui ça fonctionne bien, mais je trouve qu’il manque un petit quelque chose, sans trop savoir quoi.
J’ai un jeu offensif et à rotation et je pense que je devrais pouvoir trouver mieux
Le Neos sound fait 35 °, donc très tendre. En passant à un prégommé, tu as intérêt à augmenter un peu la dureté sinon ça risque d’être trop dynamique et peu linéaire. Donc plutôt vers 38-40°: Donic F2, Andro Plaxon 400…
Dans l’idée de la recherche dans le prénommé, je cherche un peu plus rapide et plus de possibilité de rotation.
Le Desto F3 me convenait en partie, sauf que c’était trop tendre pour moi, une fois sorti de mon petit jeu avec un top, j’ai tendance a frapper ma balle comme un sauvage et souvent sans succès du au fait que je ne me faisais pas à la mousse trop tendre.
Le F2 m’a l’air correcte par rapport à ce que je cherche, mais quelle est la vraie différence de vitesse entre le F3 et F2 ?
Si tu veux du tensor, va plutôt voir du côté des tensor récents, F2 F3 c’est vieux, c’est pas linéaire… La plupart des marques ont fait bien mieux que ça ces 2-3 dernières années. Tu vas jouer en plastique?
Oui, pour la 2eme saison plastique la.
Dans les autres j’ai regardé chez Tibhar, mais souvent déconseillé pour l’usure rapide.
J’ai aussi regardé chez Stiga mais il n’y a que des rev. très rapide.
Comme j’aimerais trouver quelque chose de correcte avec +/- 40°, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
Le vega japan est une bonne plaque. Mousse plutôt dure avec un top sheet plutôt élastique. Bonne adhérence, bonnes sensations d"effet catapulte.
Sinon le mieux est d’essayer les raquettes des joueurs de ton club. Essaye si possible des plaques comme
Xiom vega pro ou japan, Stiga calibra LT (très dynamique), Tibhar evolution fx-p, les tenergy, les Donic bluefire.
Calibra déjà testé, je trouve ça un peu trop rapide et trop mou.
Pour le reste des joueurs, à part des boots, calibra ou desto, il n’y a pas grand chose chez nous lol