Besoin d'avis pour raquette

Bonjour à tous, j’essaye de construire une nouvelle raquette mais je dois avouer que je ne suis pas le plus fort pour ça (je ne me suis jamais intéressé ou n’ai jamais approfondi les différents types de bois revêtements etc…).
J’ai donc essayé d’en construire une mais je ne sais pas si elle sera performante. J’ai opter pour un CD pour topper avec effet catapulte, un revers à picots pour beaucoup d’effets couper et avec lequel il est possible de bloquer. Mon bois sera polyvalent avec un jeu defensif rapide (j’aurais aimé lent pour avoir le plein potentiel de mon R à picots) et avec lequel topper CD ne sera pas un problème.
Voici les liens (tout sera sur wack et je préfère que les produits que vous me consillerez seront sur celui ci.) :

Bois : https://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100837

CD : https://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=743

R : rev. CWX de chez joola

Merci d’avance pour votre lecture et vos possibles réponses

Sans informations sur ton niveau, et des infos plus détaillées sur ton jeu. C est mission impossible

d’accord avec maverick62. ce « combo » semble deja bien ambitieux. sans parler de celui-ci car il faut que tu donnes plus d’infos, si tu veux gagner de l’argent, je te conseille de prendre tes produits sur tt11. tu gagneras certainement de l’argent…

enfin, je dis ça, je dis rien…:wink:

Je joue plutôt loin de la table en sidespin coup droit, pour attaquer et je défend loin de la table également ou bloque à la table en fonction de l’adversaire

J’ai jeté un coup d’œil sur leur site et il est vraiment pas mal, après réflexion le joola octopus me semble mieux que le cwx

Pas mal comme choix! Mais il existe 4 versions du bois victas et en fonction de ton niveau ce serait plus simple de t’orienter!

Et tu peux même les appeler pour qu’ils te guident dans ton choix

D’accord, je vais jeter un coup d’œil, mais pourrais-tu me rappeler les différences entre les types de bois (off+, all etc…) je ne m’en souviens et ne trouve aucun site les décrivant pleinement

Concrètement, ton classement ?
Et combien d années de Ping ( le classement étant parfois trompeur)

Cette année est ma troisième, j’avais 650 je crois

Donc le bluegrip je suis pas convaincu…

D’accord, peut-être pourrais-tu me conseiller un autre revêtement CD destiné aux tops et side spin?

650 points! Donc déjà, le bois!
Je partirais sur le koji Matsushita défensive de Victas!
CD Joola Rhyzm 425 en 2mm
R tibhar grass d.tecs 0,5 mm
En première idée!

J’ai essayé le grass d. Tecs de tibhar car un ami l’utilise comme revêtement mais je n’ai pas vraiment apprécié la sensation du revêtement

Mais j’avais déjà repéré le bois et le CD que tu m’as recommandé kevin et ils m’ont l’air vraiment pas mal

moi, je partirais sur un combo moins onereux qui te permettrais de pouvoir changer par la suite et qui suivrait ta progression. des bonnes plaques pour la rotation, il y en a plein…pas cher en ce moment, il y a le rakza 7 soft, le ventus spin, etc…
je crois que sur le bois tu peux partir sur un bois all/all+. par rapport a ton niveau c’est largement suffisant. les bois neottec en ce moment, ont la cote.

Salut, je joue avec une config’ à peu près similaire à la tienne.
Défenseur moderne. Loin de la table, je chop revers avec le PL et contre-top avec le coup droit.
Et à plus courte distance, je tourne la raquette pour varier mon jeu et essayer d’attaquer des 2 côtés.

Le Victas Yuto Muramatsu est un super bois (c’est celui que j’utilise actuellement).
« Grande » palette qui permet d’augmenter la zone de jeu optimal. Très agréable en chop.
Mais ça reste un bois offensif, t’as intérêt à bien connaitre ton picot parce que ça part assez vite. Ce qui entrainer pas mal de déchet dans le petit jeu. Et va falloir drôlement t’accrocher pour bloqué à table, surtout avec un PL moussé.

En coup droit, une épaisseur de mousse de 1.8-1.9 sera LARGEMENT suffisant, surtout avec une plaque à stockage d’énergie. Hésite pas à prendre une plaque un peu plus tendre qui sera un peu moins exigente ,au niveau de ton placement et de ta technique, qu’un truc à 50°. Tu gagneras en contrôle et en toucher de balle ( ça c’est mon avis perso).

Malgré tout, au vu de ton classement, et sans vraiment connaitre ton niveau, j’ai peur que ta config’ initiale soit un peu trop rapide et que t’ai du mal à contrôler tout ça.

Après c’est à toi de voir.

Merci beaucoup pour la réponse keenou, en effet je souhaite un jeu loin de la table et donc un bois lent serait le mieux avec side spin CD et chop ou même bloc en R. Ce qui va me poser problème c’est de trouver le bon bois

Alors le matériel ne sera pas le plus important, entraîne toi un maximum, et essaie d’apprendre, et de comprendre tous les coup du ping !