Besoin d'avis pour raquette

Tu joues déjà avec un picot long @Sidespinner ?
A la limite, tu pourrais garder ta config actuelle avec ton IV-L balsa et essayer un ou deux picots, moussés ou non, pour voir ce qui te correspond le plus ?
En général, on conseil pas trop les balsa pour les PL.
Mais ton bois actuelle n’est pas forcément très rapide, ça devrait le faire. Quitte à changer plus tard, une fois que t’auras mieux défini ton style et ta stratégie de jeu.
De plus, les bois dit « de défense » à palette plus grande sont généralement plus lourd aussi (90g+). Ça évitera de trop tout te chambouler d’un coup.

Non je ne joue pas PL, j’ai une raquette pré-assemblé de wacksport assez polyvalente mais qui ne convient pas à mon style, trop légère, pas assez d’effet côté R etc… D’où mon avis de changer, je trouve que le revêtement octopus de chez joola n’a pas l’air mal, les avis sont catégoriques (5 étoiles) car beaucoup de polyvalence (bloc, sidespin etc…) mais il est assez vieux et j’ai peur qu’il ne soit « dépassé » et de plus, je ne sais pas si je devrais le mettre R ou CD ni avec quelle épaisseur, j’espère que tu pourras m’aider

Un PL sur le CD ? Ça serait du jamais vu je crois.
Le PL est fait pour défendre, ralentir le jeu et envoyer des balles moisies à l’adversaire pour lui faire commetre des erreurs. Si tu mets un PL sur le CD , tu te vois faire des attaques juste avec ton RV ?
Bonne chance :roll_eyes:

Y’a déjà eu pire tu sais :wink:
Y’a plein de style de jeu différent dans notre beau sport, je trouve ça peut le faire fin si il a un revers beaucoup plus fort que le CD pourquoi pas, après il pourra toujours tourner de toute manière.
On a juste l’habitude de voir un PL dans le RV, perso je vois pas de soucis eheh

Ah ça je suis bien d’accord j’aime la variété de style de jeu et de configuration que nous offre notre sport. Je dis juste qu’un PL CD ça doit être assez inédit :blush:

1 « J'aime »

Pour le coup ça l’est c’est clair! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

octopus est un bon PL mais j’ai peur que tu te fasses des idées des possibilités de ce revêtement.
du sidespin avec ça ce serait du jamais vu

Non je vais pas PL sur mon CD, j’ai juste mal écrit

1 « J'aime »

Sinon vous connaissez un bon PL assez récent donc qui aurait pas mal d’effet pour le jeu loin de la table ou bloc ?