Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Besoin d'aide. Vrai ou faux butterfly ?


(10-Grubba all+/Curl P1R 0.5/Rozena 1.9) #1

Bonjour
J’ai besoin de votre avis concernant ce bois, le mizutani super zlc. D’après vous c’est un vrai bois Butterfly ou une copie ? L’écriture sur la palette et normalement bleu il me semble, et les numéros ont une plus belle écriture.


(1420 // ADELIE // vega pro 2mm // keiler 0x) #2

j’ai le catalogue Butterfly de 2016 et en comparant, à première vue, je dirai que c’est un vrai bois


(ping-passion.com remise 20% PONGINATOR) #3

Le mieux est d’envoyer un mail à dauphin avec le numéro de série et une photo demandant la vérification de l’authenticité. Tu auras une réponse fiable et rapide.


(10-Grubba all+/Curl P1R 0.5/Rozena 1.9) #4

Ok merci a vous. Je vais envoyer un mail à dauphin.


(POLISSET) #5

j’espère pour toi que c’est un vrai perso je m’étais fait arnaqué avec un faux viscaria du coup je n’ai jamais plus acheté de bois butterfly de peur de tomber sur des faux fait en chine


(10-Grubba all+/Curl P1R 0.5/Rozena 1.9) #6

Je ne l’ai pas acheté, parce que j’ai un doute.
De plus ce bois coûte 350 € neuf, le vendeur s’en est servi deux fois, il le vend 150€. Autre chose qui m’étonne, il est en vente depuis novembre 2017.
Il est sur Facebook " le bon coin du tennis 2table"


(10-Grubba all+/Curl P1R 0.5/Rozena 1.9) #7

(POLISSET) #8

oui effectivement a ce prix la il aurait du être vendu depuis longtemps ,moi je l’avais acheté 45 euros je l’ai testé mais il était trop rapide pour moi et c’est quand je l’ai revendu l’acheteur ma appris que c’était un faux je ne savais même pas que cela existait ,je l’ai remboursé mais le vendeur n’a rien voulu savoir j’ai perdu 45 euros ,la c’est quand même 150 euros que tu risque de perdre


(10-Grubba all+/Curl P1R 0.5/Rozena 1.9) #9

Je cherche dans les vieilles annonces, voir si je peux trouver des vieux bois butterfly, all ou def.
Les bois off ne m’intéresse pas, sauf bien sûr si le rapport qualité-prix est exceptionnel.
Pour cette annonce, ça pouvait être le cas, mais j’ai quand même un gros doute, donc je n’essaierai pas de contacter le propriétaire du bois.


#10

C’est compliqué de juger de l’authenticité d’un bois ou une plaque car même si souvent il y a des erreurs dans la copie (fautes, couleurs, petits détails,etc) ; il peut arriver qu’en apparence la copie soit quasi parfaite.

On peut trouver assez facilement des copies de matos de ping sur des sites chinois, donc ça doit arriver que des personnes en achètent pour les vendre plus cher via différents canaux et en multipliant les comptes.


(olivier LESSEUR 1238 pts) #11

il est neuf ce bois … pas joué apparemment. Pourquoi vendre un bois de qualité qui n’a pas joué ? En plus sur facebook qui est un espace de commerce facile. je penche pour faux. J’aurais plus tendance à préférer un bois sur le bon coin.


(10-Grubba all+/Curl P1R 0.5/Rozena 1.9) #12

Sur le bon coin, je ne vois que très rarement du matériel de tennis de table, peut-être que je ne suis pas sur le bon lien ? Quel lien utilise tu @violoniste18 ?


(olivier LESSEUR 1238 pts) #13

rien de particulier. Le principe des bonnes affaires, c’est que c’est rare et chronophage, sinon il faut payer … D’une manière ou d’une autre on paie, avec des euros ou avec du temps !


(POLISSET) #14

bonjour,met revétements tennis de table ,bois tennis de table,raquette tennis de table ,toute la france et sport et hobbies et tu aura toutes les annonces de tennis de table


(La Raquette En Main) #15

sur matosTT ils sont souvent a ce prix là (vendeurs connus) , je pense que c’est un vrai


(Derf59 ImmunePB / H3 Pro Turbo / Piranja FDTecs) #16

Faut un peu comparer les images que l’on peut trouver sur le net avec celle du groupe facebook
@sergey, tu peux pas mettre un image plus grand (ou le lien direct sur l’annonce) ?

Il y a un “petit défaut sur le gravage du O (pas zéro) sur le N° de série je trouve”

D’autres images de ce type de bois
image

image

image
image


(10-Grubba all+/Curl P1R 0.5/Rozena 1.9) #17

@Derf59 j’ai mis le lien un peu plus haut dans le sujet. La seule photo qu’il y a c’est celle que j’ai mis. Je pourrais essayer de contacter le propriétaire en lui demandant plusieurs photos de bonne qualité, mais je ne suis pas franchement intéressé par ce bois. Le but du sujet est surtout de pouvoir détecter les contrefaçons des bois butterfly, connaître les points essentiels pour les détecter.


(Ex 18 / Fortius FT / O7P / O5E) #18

Si c’est une contrefaçon, c’est au moins une très bonne contrefaçon. Pas facile à détecter. Les logos sont alignés, le manche bien fait et symétrique, le numéro de série n’est pas clairement faux. Le grain du bois est aussi de bonne qualité, et aligné verticalement.

La suggestion de Ponginator est correcte, même s’il est toujours possible que le numéro de série soit copié d’un bois authentique.


(ping-passion.com remise 20% PONGINATOR) #19

Très juste. Un exemple récent a montré que quand un bois est copié, il l’est avec le même numéro.Dans ce cas, même s’il correspond à celui d’un bois Butterfly qui a existé, il est blacklisté et on peut le savoir.


#20

De toutes façons , qu’est-ce que tu veux faire d’un bois Mitzutani off+++ ? Même si c’est une affaire.