Besoin d'aide revêtements

Bonjour à tous,

Je cherchais à changer de revêtement en coup droit mais je ne sais pas lequel prendre, n’ayant jamais réussis à trouver mon bonheur :disappointed_relieved:

J’ai un jeu en bloc mais j’attaque tout de même régulièrement, les 3 quarts du temps en revers où j’ai actuellement un Samba +, pour le bois j’ai le classic de chez Stiga. Ils me conviennent mais j’aurais aimé trouver un revêtement adapté à mon coup droit.

Si quelqu’un pouvait m’aider, merci :slight_smile:

bonjour ,avant tout il faudrait connaitre ton niveau si tu est un ancien joueur ou un jeune qui monte ,est ce que tu joue plutout a la table ou a mi distance et est ce que tu joue en rotation ou bloc,ton point fort c 'est le revers ou le cd . sur ce bois tendre il faut priviligier plutot des revétements dur pas ta samba trop tendre

Bonjour, je joue 13/14 je reprend après une pause de 3 ans après en avoir fait pendant 10 ans. Je joue très proche de la table, en bloc que ce soit du coup droit comme du revers mais j’attaque pratiquement tout le temps du revers (des gros top revers rapide). J’ai un jeu plutôt à plat donc sans trop de rotation.

Je cherchais donc quelque chose qui m’irais mieux, j’ai un samba + dans le revers et un samba normal dans le coup droit. En espérant avoir donné assez d’infos.

vu que tu jouais 13 14 tu peut t’orienter vers les nouveaux revétements plus dynamique nouvelle génération surtout avec la balle plastique . la tenergy 05 ,64 en 1,9 , la thibar évolution mxp va trés bien aussi ,il y surement chez xiom des revétements intéressant également

D’ac je te remercie je vais allez voir tout ça.

Mais tu fais quoi avec ton CD? Juste du bloc et de la frappe à plat? Tu veux quoi de plus (ou moins) par rapport à ton samba normal? Parce que du tenergy ou du MXP je veux bien mais par rapport à ton samba, ça va te faire tout drôle…

non pas sur ce bois il a un controle énorme vu qu’il est relativement lent et tendre cela donne un ensemble allround off

Non mais je veux bien Michel, mais sur n’importe quel bois, tu passe d’un samba normal à tenergy ou MXP, ça fait une sacrée différence!!

bien sur mais il dit qu 'il joue 13 14 il peut sans soucis jouer avec ces revétements sur ce bois ,je n aurais pas le même conseil si c 'était un jeune joueur qui serait 7

Oui mais à priori, c’est un joueur de revers… Et c’est pas parce qu’on joue 13 -14 qu’on peut s’adapter rapidement d’un passage à samba vers MXP.

Samba c’est super Mou a mon souvenir vers un Mx-p c’est du 47.5…ca va lui faire drole meme a 13-14…un conseil Aurus Select / Rozena ou pour plus de Spin Donic Barracuda…Si tu veux une sensation plus dure, plus sec pour la Frappe seche V01 Stiff. Je parle bien sur que des plaques que je connais

C’est mou et lent un samba, comparé à tout ce qui lui est proposé… Moi je voudrais surtout savoir ce qu’il fait avec son CD, parce que ça n’a pas l’air son point fort… Alors lui mettre du tensor bien dynamique, ça me pose question…

sur ce bois il faut minimum 43 degrés pour jouer en bloc qui apparemment est son jeu ,il peut prendre autre chose que le mxp si c 'est trop dur mais il ne faut pas oublié que le bois atténue beaucoup la rapidité du revêtement

Je te conseille un Tenergy 05 fx en 1.9.

Ca devrait bien te convenir, sans trop te dépayser.

Hello,
A priori vu ta description de ton jeu, nous avons un jeu très proche.

La différence peut etre que je prends rarement l’initiative, et je joue plus la contre initiative notamment avec mon revers.

Je viens de prendre le Bois Violin de chez Nittaku, un classique pour le bloc et donc le rejet bas.
Un vrai kiff !

Concernent les plaques, j’ai utilisé beaucoup les T25 FX, vraiment confortable en revers pour bloc, petit jeu, et frappe à plat.
Pour le top coup droit, je viens juste de changer le T25FX par T80FX afin de faciliter le TOP et le dynamisme.