Besoin d'aide pour mon revers

Bon j’ai essayé de m’en sortir tout seul pour remplacer mon mark V mais j’ai quand même besoin d’un sujet comme celui ci.

Je veux un truc plus dynamique mais contrôlable quand même, parce que je commence à topper RV de plus en plus. Si possible léger car ma raquette est une enclume faut pas aggraver la situation. Un Vega japan était trop rapide, trop lourd et trop dur.

Hier j’ai pu prendre la raquette d’un pote pour essayer, un Vega euro sur un IV L. Je me suis éclaté en top à la table et top sur top RV

Je vous donne mes idées de plaques avec les réserves que j’émets pour chacune :

-victas v01 limber : ma seule crainte c’est qu’il soit trop mou 40° annoncés, mais c’est mon favori pour l’instant.

-Stiga Genesis s ou m, mais j’ai peur de trop bouffer à cause du tacky, la dureté tout le monde a des avis différents et j’ai peur du poids.

-Bty rozena, ça me paraît bien au vu de la dureté ça devrait bien aller avec mon bois flex et le contrôle aussi, par contre durée de vie j’ai de sérieux doutes

-nittaku fastarc ?? Je les connais pas trop …

-stiga mantra ? Mais idem je connais rien

-dhs tg3-60 mais est-ce que c’est assez dynamique, et niveau dureté ?

Bon voilà en gros ce qu’il y a dans ma tête, j’ai besoin d’aide (sans me redonner des cr complets) pour m’eclairer sur tout ça, notamment sur les réserves que j’ai émises, ou m’indiquer des points forts de ces plaques. j’espère aboutir à qqch à la fin de la discussion

Merci d’avance

il n’y a quasi que des plaques lourdes dans tes choix. Pourquoi ne prends tu pas le vega euro si tu t’es éclaté avec ?? sinon dans les fastarc le S1 qui est très léger et bon pour le RV.

Bah le Vega euro est vraiment chewing-gum, ça va pas le faire sur mon bois très flex aussi …

Je vais me renseigner un peu sur le S1 alors

J ai pas vu quel était ton bois ?
Sinon, a mon avis, si tu as un bois trop flex le s1 va peut être être trop chewing-gum aussi, a ce moment là test un C1.
Le mieux est d en trouver d occaz pour te faire un avis
Sinon un ventus spin

Mantra c’est très rapide ; genesis très bien mais lourd ; TG3neo c’est une brique, faut quand même être averti pour jouer ça en revers…
Chez Fastarc, S1 très bien, C1 sûrement très bien aussi, mais ce sont des plaques assez rapides.
Victas je ne connais pas. Par contre j’ai un collègue qui a mis deux rozenas, il en est super content. Il en avait retiré un pour mettre un victas je crois, et il a remis un rozena à la place. Je vote rozena.

Le S1 est est quand même bien chewing-gum et dynamique, je trouve… Pourquoi pas l’Andro Hexer Duro: 43° de dureté et léger (40 g découpé en 1,9 mm)?

Ça me trotte aussi ce rozena … Combien en ressenti de dureté ? Et niveau dynamisme, à faible engagement ça part ?

Y a quelques années, à l’époque où j’ai commencé à jouer avec des fx-p, je m’étais intéressé à cette plaque … Je sais plus pourquoi mais je l’avais mise de côté … Je vais regarder des cr merci

Ressenti 40-41. Oui ça part bien mais c’est très contrôlable.

Ventus spin je connais ça c’est sûr ça sera trop mou. C’est dommage c’est une super plaque

Ça peut être pas mal alors, je vais continuer de me documenter dessus. Merci :wink:

Peut être que je devrais essayer le nouveau t05 hard, vous pensez que ça sera assez contrôlable ? :thinking::joy:

Donc oubli le s1, c est sur. Part sur du C1

1 « J'aime »