Besoin d'aide picot long

Bonjour à tous,

Voilà reprise pour moi du tennis de table après 15 ans d’absence. J’ai fini avec une raquette picot long grasse devil (oui interdit maintenant) d’où mon problème je suis à la recherche d’un picot long similaire à celui-ci mais j’ai décroché depuis pas mal d’années et je suis un peu perdue avec les nouveautés.
J’ai fait deux entraînements depuis la reprise on va dire que la gestuelle revient doucement. Qu’est ce que vous me conseillez comme picot long ? J’ai l’habitude de jouer à mi distance et je suis habituée de la gêne dans les effets que produisait le grass pour pouvoir attaquer derrière.
Merci :wink:

Chaque picoteux va donner son propre picot.
Donc grass d tecs ox sans hésitation :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je prends tous les avis et conseil :wink:
J’ai évidemment regardé ce revêtement mais j’ai lu qu’il était difficile à dompter sachant que je viens de reprendre (et loin d’être à mon niveau d’avant ) j’ai peur d’être à la ramasse avec celui-ci.

Il faudrait pouvoir l’essayer pour se faire un avis.
Pour moi il est le seul à sortir du lot ; tous les autres pl me semblent insipides et j’en ai essayé un paquet .

1 « J'aime »

C’est là le problème je connais personne avec ce picot. C’est pour ça que j’aimerai ne pas trop me tromper parce que si il faut changer à chaque fois le budget va exploser

Sur matos tt il y en a d’occasion pas cher

Merci je ne connaissais pas ce site je vais aller regarder.

Bonjour, moi j’adore le Grass D Tec mais il n’est pas si facile à contrôler et pas forcément le top à mi distance.

Je trouve à la table le Desperado 2 plus facile et un peu moins rapide.

Et à mi distance, peut être qu’une PL type cure P1R serait plus adapté…

A la table c’est compliqué j’ai tendance à reculer a chaque fois.

Vous me mettez dans la difficulté :grin:. J’ai également regardé le curl aussi mais c’est vrai que sans les jouer c’est difficile de faire une différence.

C’est vrai que ca demande un peu de " boulot" avant de le maîtriser, et, a mon avis il est bcp plus efficace en bloc, pres de la table que a mi-distance !

A l’occasion tu peu essayer le TROUBLEMAKER de Neubauer …

A mi distance , utilisé en défense, la balle du gdt ox est vraiment coupée

En réalité tout dépend de ton ambition avec le picot.

D’ailleurs avec un PL c’est toujours la question, c’est pour ça qu’il y en a tant…

Mes modestes conseils en OX (sans mousse).

Si tu veux gener beaucoup, le GDT est l’un des meilleurs mais pas le plus simple à contrôler et à mon humble avis plus performant à la table. Tu as d’autres bons PL gênants à la table, plus lents et contrôlables que le GDT comme le Desperado 2, le Death, notamment…A noter, le Dragon Talon pas cher et bon à la table mais aussi rapide que le GDT.

Ne jouant pas à mi distance je laisse mes camarades s’exprimer concernant les plus génants. Pour l’avoir joué à une époque le CURL P1 est bon dans ce domaine mais il y en a certainement d’autres.

Si tu cherches des picots pour être régulier il y a beaucoup de spinlord à des prix attractifs. Mention spéciale à l’Agenda et au Dornenglanz 2, pas chers, assez génants et très polyvalents. Le Trapper de chez LION, pas cher et très sur aussi. Pas très gênant toutefois.

N’ayant jamais joué avec des PL avec mousse je ne peux en parler mais pour avoir joué contre ça peut aider à faire flotter la balle pour un joueur mi distance.

Une petite remarque, avant de choisir son PL il faut aussi connaitre la prise d’effet au retour de service. Tous ne sont pas équivalents sur le sujet.

Enfin petit bonus ou idée…Le picot mi long Nittaku Do knuckle. Je n’ai jamais joué avec mais j’ai rencontré un 16 qui l’avait en 0.5. Il bloquait, il défendait à mi distance et cerise sur le gâteau il arrivait à claquer avec. J’ai trouvé que les balles flottaient bien.

Merci pour vos réponse c’est vrai que tous les noms cités j’ai regardé, il y. Affectivement un très grand panel au niveau du choix même trop :wink:.

C’est vrai que je me suis arrêtée sur le Gdt ou le curl. Je pense que je vais essayer l’un des deux en espérant qu’il convienne à mon jeu. Bon par contre sans mousse j’ai jamais jouer donc je vais pas trop prendre de risques de ce côté là et garder mes habitudes.

Concernant les picots mi long pour l’instant j’ose pas sauter le pas. L’avantage c’est que c’est une reprise pas de compétition en vue donc du temps pour apprivoiser tout ça.

Salut Gaelle C,

Content de te revoir dans le monde du tennis de table après 15 ans d’absence ! Je comprends que tu cherches un picot long similaire à ton ancienne raquette picot long grasse devil (même si c’est interdit maintenant). Avec toutes les nouveautés depuis que tu as décroché, c’est normal d’être un peu perdue.

Pour jouer à mi-distance et avoir de la gêne dans les effets, je te conseille de jeter un œil aux picots longs suivants : [Nom du picot 1], [Nom du picot 2], [Nom du picot 3]. Ce sont des options populaires qui pourraient convenir à ton style de jeu.

Fais quelques recherches et lis les avis des joueurs pour te faire une idée. Et surtout, n’hésite pas à demander l’avis des autres pongistes expérimentés dans ton club ou sur le forum.

Bon retour sur les tables et bonne chance dans ta recherche de picot long !