Bonjour à tous,
Je souhaite changer de revêtements et de bois si nécessaire afin d’être plus en adéquation avec mon jeu composé de :
95% de rotations RV et CD et 5% de claque RV
-
70% des points sont faits avec mes différents services full rotation (RV et CD)
-
20% lors de la première relance (Topspin CD, Flip RV et CD, Poussette amortie RV et CD avec beaucoup d’effet qui finit très souvent dans le filet pour l’adversaire qui attaque sur une balle qu’il pense facile)
-
10% à l’aide d’une très grosse frappe de mon RV (Claque et Topspin), mais avec beaucoup de déchets qui finissent à un peu moins de 10cm plus loin que la table
Attention : Je ne rentre que très peu dans la balle, dans 90% des cas, je ne fais que frotter la balle pour lui mettre un max d’effet discret. On me dit souvent que la lecture de mes coups sont difficiles car j’ai un très bon coup de poignet.
Actuellement je suis sur :
- Bois : Cornilleau Aero All+
- Revers rouge : Stiga DNA Platinium M 2.0mm)
- C.droit noir : Cornilleau Drive Intens (2.0mm)
—> Super contrôle et amortie en CD, bon grip RV et rapide en RV et surtout, une raquette légère qui me convient bien (156g)
J’ai aussi une raquette :
-
Bois : Tibhar IV-L Balsa
-
Revers rouge : Xiom Vega Pro (1.8mm)
-
C.droit noir : Nittaku Fastarc G1(2.0mm)
—> La raquette est trop lourde (171g), moins de contrôle en CD, moins de rotation CD et RV, moins de sensation avec la balle et moins de réactivité.
Auriez-vous des plaques à me conseiller et pensez-vous qu’il soit nécessaire de changer de bois ?
Merci pour votre aide