Besoin conseils revetement coup droit

Bonjour,

je suis classé 10 , attaquant coup droit à base de top rotation.
je joue avec un antipower en RV et un vega pro en 1,8mm ou 2,0mm en CD dont j’étais très content… jusqu’à l’arrivée de la p-ball.
je trouve que le vega pro souffre avec la p-ball…

Je cherche un revetement assez lineaire , fait pour le top rotation et ayant un excellent grip en P-ball.

Connaissez-vous cette perle rare ?

merci

Fastarc G1 …

Bonjour,
Peux-tu développer quand tu dis le VEGA PRO souffre avec la p-balle?

essaye le VEGA JAPAN tu devrais adorer

Je trouve que le point fort du vega pro avec la balle celulo était son adhérence, qu’il a bcp perdu avec la p-ball.

je me demande donc s’il y a un revetement qui ressemble au Vega PRO, mais + adapté à la p-ball.

Fastarc G1 / Vega Japan selon vos premiers commentaires…

En quoi le vega Japan est-il différent du Pro ?

J’ai aussi vu que Xiom fait des versions DF , est-ce que cà apporte vraiment un meilleur grip ou c’est purement marketing ?

Je ne garde pas un très bon souvenir du VEGA JAPAN (je dois être le seul sur le forum je pense). je trouvais cela trop dynamique alors que j’aimais le côté linéaire du VEGA PRO.

Depuis, je me suis tourné vers les plaques du type chinoises en coup droit ( 868 factory tuned, H3 NEO) mais je joue un peu différemment du coup.

A ta place, je pense que je me tournerais vers le Fastarc G1. Moi-même, si je devais essayer un revêtement EURO/JAP, c’est le premier qui me viendrait à l’esprit.

Longtemps utilisateur du Vega Pro et après avoir essayé un peu le Vega Japan, je te recommande également le Fastarc G1 sans hésiter. Avec lui on retrouve l’accroche et la linéarité du Véga Pro en balle plastique.

4 plaques à te proposer à notre niveau, Tenergy 05 en 1,9. Fastarc G1 en 2,0. Évolution El-S en 1,9 & Rozena en 1,9.

Après, comme dit @Statixix, jouer avec des plaques chinoises permet aussi de retrouver une certaine adhérence et c’est super linéaire… Si ça te tente d’essayer une chinoiserie qui va bien, il y a le VIP 2018 (et sans doute le 55A aussi chez tuttle) qui peut se jouer sans booster, contrairement à beaucoup de chinoiseries.

le japan ne semble pas trop être perturbe par la p-ball !!!
j’ai fait toute la saison avec moi j’en suis super satisfait en 2 mm
en max il y a pas mal de differences je trouve il est bcp trop dynamique pour moi
mais en 2 mm je top a la perfection ac la p ball
et pour les blocs je suis très a l’aise aussi en 2mm

cela reste qd même vraiment particulier niveau sensations
pas pour moi en tt cas !!!
je japan reste un super compromis pour moi en 2 mm

le max est très different et bcp trop dynamique pour moi mais j’y reviendrai en fonction de ma progression

Tu les as essayé au moins les plaques dont je parle? Tu serais certainement surpris…

ben oui pas pour moi du tout

Tu as essayé quoi au juste? avec booster?

Jai un Vega asia DF en coup droit :wink: jai joue avant en vega pro que japprecie bcp ! Je trouve cette nouvelle plaque tres bonne avec la Pball angle de rejet pas trop haut assez dynmique mais plus lineaire pour moi que le japan surtout en bloc cote coup droit !!! Apres la gamme fastarc est vraiment bonne pour la pball

1 « J'aime »

Bon , j’ai craqué pour un FASTARC G1 en 2,0mm pour mon CD :slight_smile:
commandé chez tt11.fr

J’espère ne pas etre décu …
Je vous ferai un CR sur mon ressenti avec mon bois Darker Hinoki 7p 2a 7t :grinning:

Merci en tout cas pour vos nombreux conseils !

1 « J'aime »

J’ai lu sur le forum que le 7p2a ne se marriait pas forcément bien avec tous les revêtements. J’espère que cela va marcher pour toi!!!

Nonnon on est au moins 2 ! :smile:

J’étais aussi en Vega Pro avant la balle de merde, j’ai fait la saison avec un Rakza X et un Omega V Pro.
Les deux vont être un peu plus rapides et au moins aussi adhérents que le Vega.
Le Rakza rejette un chouilla plus bas mais garde la bonne longévité et est plus facile en contre initiative que le Vega. Par contre il est pas évident de le trouver à bon prix (52e chez TT11).
L’Omega est un peu plus dynamique, plus “vivant” et ça ressemble un peu à un Vega Pro en max un peu boosté. Par contre il ne m’a tenu que 3 mois (après ça reste jouable mais il perd pas mal de ses points forts quand même). Lui est souvent en promo autour des 38e.

Pour la saison à venir j’ai aussi un G1 qui attends d’être monté :wink:

1 « J'aime »

" je trouve que le vega pro souffre avec la p-ball… "
moi également donc je suis passé au vega asia df et tout va mieux.