Besoin conseil

Bonjour, j’aimerai bien changer de raquette pour avoir un jeu plus offensif. J ai jeu baser sur les effet autant au service que sur mon coup droit que mon revers je vient d’acheter un bois off chila mais je ne sais pas quoi choisir comme plaque pour avoir un jeu plus offensif je joue actuellement avec un mark 5 2mm coup droit et un vari spin 2mm revers je ne sais pas quoi choisir comme plaque pour avoir une meilleur frappe en gardent mes effet .Merci d’avance

Salut !

Quel age as-tu? ton niveau/classement ou année d’expérience dans le ping?
Quand tu parles d’avoir un jeu plus offensif, ça veut dire que tu trouves que ta raquette manque de puissance / est trop lente pour finir les points et que tu mets quasiment toutes tes attaques sur la tables mais qu’elles te sont retournées par l’adversaire?

Moi je te dis ma raquette que j’adore à prix très raisonnable et qui pour moi peut se jouer jusqu’à un bon niveau avant d’avoir l’impression de manquer de vitesse :

en coup droit : DHS H3 Neo Soft ou Mid (20€ à 25€ la plaque quand elle est en promo chez TT11 ou chez d’autres revendeurs)
En revers : DHS H3 Neo Soft si tu maîtrises bien le topspin ou si tu as envie de progresser en topspin revers. et si le revers est ton gros point faible et que tu souhaite le travailler => DHS H3-50 ou DHS H8 soft
En Bois : Yasaka Ma lin Carbon entre 85 et 88 gr max car venant d’un P. Chila qui est un bois léger… ca va te faire bizarre au début le poids de la raquette mais tu vas t’y faire :sweat_smile: :wink:

Voilà !! une raquette qui va de débutant (si tu t’entraînes sérieusement avec les crocs et l’envie ferme de progresser) jusqu’à un bon classement sans problème !! mon pote et 1400 et avec son style de jeu en contre initiative, placements de balles et en variations, se régale toujours avec et ne manque pas de vitesse !!

P.S. : je n’aime vraiment pas le P. Chila comme bois. Et d’une manière générale les bois en balsa c’est pas l’optimum pour les jeux offensifs en rotation car c’est un bois très rigide genre planche à pain. pour ce type de jeu il est préféré les bois plus flexibles. Evidemment c’est possible de jouer offensivement et en rotation avec ce bois, un autre pote au club est 1600 avec ce bois et des plaques super tendres et rebondissantes (tout l’opposé des H3 :sweat_smile:) mais je me dis quel carnage et quelle progression il pourrait encore faire s’il essayait des plaque bien plus dure sur un bois adapté !! :star_struck: mais bon ça fait tellement longtemps qu’il joue avec ça qu’il ne se sent plus de changer à présent… donc un conseil, tant que tu es encore entrain de parfaire les bases, utilises un bois le plus adapté à ton style, avec une prise de raquette correcte dès maintenant !