Besoin conseil plaque revers

Bonjour,

je suis classé 10 avec un jeu offensif controlé.
Mon coup fort pour finir les points est le CD et j’utilise le + souvent le revers pour un démarrage controlé.

Je joue actuellement avec la configuration suivante :
Stiga Allround NCT
CD : Fastarc G1 1.8mm
RV : Fastarc C1 1.8mm

Je trouve que je manque un peu de controle sur le revers, ce qui me bloque parfois dans un jeu de poussette alors que je devrais démarrer.
Je cherche une plaque pour un démarrage controlé très sécurisé.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait convenir ?

merci d’avance

Bonjour,

J’ai vu sur ton profil que tu avais joué avec un rapid sound. Qu’est-ce qui t’a donné envie de changer pour plus rapide?

Sinon pour ma culture perso. Es-tu content de ton FASTARC G1? Notamment par rapport au VEGA PRO.

J’avais cherché un peu plus rapide que le rapid sound mais je pense que je suis allé vers un peu trop rapide et un peu trop dur.
J’ai pris le fastarc c1 car je suis très content du fastarc G1 sur mon CD.
je trouve le G1 un poil + adhérent que le vega pro et meilleur en frappe… par contre, il pardonne un peu moins les fautes :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais tester vite faire le C1 sur mon revers quand je l’ai tester en CD, je l’avais trouver super pour le bloc et petit démarrage revers mais trop rapide…

Si tu aime les fastarc, peut être tester le S1

sinon moi je suis passé au Xiom Musa vraiment bien mais on passe sur une plaque non tensor après sa correspond a ta recherche : moi je m’en sert en bloc, petit démarrage et petit jeu, dureté proche du C1

3 « J'aime »

j’ai un peu peur de passer sur du non-tensor complet …
un tensor léger linéaire pas trop catapultant serait + adapté je pense.

est-ce que qqn pourrait m’expliquer la notion de rejet haut / bas ?
j’ai compris que le rejet bas est mieux pour le bloc mais est-ce qu’on peut aussi démarrer facilement avec ?
qu’est ce qui est mieux pour toper en sécurité - rejet haut ou bas ?

Merci pour ta réponse, j’espérais au contraire que le G1 pardonne plus les fautes.

Je joue également avec le MUSA, si tu restes à la table, à ton niveau tu n’auras pas de problème de vitesse ; de la même manière qu’avec le rapid sound d’ailleurs.

Vega intro…

J’utilise pour les mêmes raisons un vega intro en revers.

j’allais venir au vega intro si tu veux pas de non tensor si tu veux un tensor léger… Moi j’ai tester mais échec, pas réussi a le contrôler donc je reste sur non tensor

Mais bon d’autre l’ont sorti avant moi

Pas mal de votes pour le Vega intro apparemment…

dans quelle epaisseur ?

Perso, je n’ai pas aimé l’intro. Par rapport au musa par exemple, c’est plus catapultant et plus délicat en poussette. J’ai eu du mal à mettre de l’effet dans la balle. Bref j’étais un peu perdu.

Avez vous essayé le victas 01 Limber (40° de dureté), il a vraiment un énorme contrôle, c’est un non tensor mais on peut tout faire avec.

Quatre propositions par rapport à ta recherche (à priori, du plus “rapide” au plus “lent”) :

  • Fastarc C1 en 1.5 mm
  • Factive en 1.5 mm
  • Vega Intro en 1.5 mm
  • Musa en 1.5 mm ou même en 1.8 mm

Je ne parle ici que de plaques que j’ai essayé mais le crois que le Ventus Spin, également disponible en 1.5 mm doit se situer au niveau des Vega Intro et Factive.

Rozena

1 « J'aime »

Testé un 01 limber 2 mm en RV et c’est une plaque sympa en effet car gros contrôle, on peut démarrer/claquer facile avec (mousse tendre, plaque légère) et j’ai trouvé que les poussettes étaient tendues en bout de table, mais ça ne sort pas, très dures pour les adversaires. Plaques de qualité svt en promo en plus…
J’ai privilégié au final mes (rapides) tests pour un Vega Asia,léger aussi, car ma fillette de 10 ans joue trop facile avec… Bon, A mes yeux, le VA, c’est un peu plus catapultant, c’est plus arqué, on claque plus facile avec, mais c’est moins polyvalent à priori… Argh ! les essais…
Au cas où, faut que je mette en vente mes deux Vega Asia noir et rouge 2 mm quasi neufs, (achetés chez TT11), coupés palette standard Butterfly, 18 € fdpi…

le V01 limber n’est pas trop rapide en 2mm ?

EUh non tensor, la par contre je suis pas du tout d’accord… c’est bien une plaque tensor… Pour moi qui est jouer avec il est très proche des FX-p, target pro gt s39…

Avec ma mini expérience en backside RV, le V01 limber 2 mm sur bois Off n’était pas trop rapide, vraiment un bon contrôle. C’est certaniement un Tensor, mais pas catapultant du tout et son topsheet me paraît assez spécial, à la fois peu adhérent pour bloquer et aussi adhérent si on frotte bien. Ca n’a rien à voir avec un Veaga Asia par ex.,plus classique ds sa réaction. Mais je les ai tous 2 peu testés et j’ai un gros passif en RV PL 0x gestuelle crabe, même si avec un backside RV, ma gestuelle redevient à 95% normale…

Je joue avec depuis septembre et pour moi ce n’est pas du tensor.
De plus, si tu regardes sur le lien ci dessous, le site dit la même chose :

c’est d’ailleurs pour cela que je trouve qu’il me manque de puissance coté CD

http://www.tabletennis11.fr/victas-v-01-limber

Si le v01 limber est pas tensor alors beaucoup de plaque ne le sont pas …