Besoin aide pour une nouvelle raquette

bonjour,
je souhaiterais vos conseils, pour me faire une nouvelle raquette.
je pratique depuis 2 ans maintenant.
je suis un joueur plutôt agressif en top spin rotation et en service. mais j’ai besoin d’un bon contrôle dans le petit jeux.
je souhaite donc partir sur un bois allround, par contre pour ce qui est des revêtements, un coup droit qui me permet de toper sur balle coupée avec une bonne sauce, et un revers plus en contrôle et en block.
et vue la diversité du matériel souhaite donc votre expertise.

bonsoir pour te conseiller il faudrait connaitre ton niveau ,si tu a un bon niveau je te conseille le bois stiga all classic avec 2 tenergy 05 2,1 ,le bois stiga est une référence dans les bois all 18 en controle avec la tenergy 05 qui est une référence pour la rotation cela va trés bien michel

pardon, je ne suis que 750, donc bon je ne suis pas sur de pouvoir maîtriser des fusées :stuck_out_tongue:

je reprends après 15 ans d’arrêt et le jeu et matériel à bien changé depuis.

Pas sûr qu’il soit nécessaire de le faire commencer avec des Tenergy. Je pense qu’il y a d’autres plaques capables de mettre de la rotation et bien plus accessibles. En plus, l’usage qu’il envisage n’est pas le même en coup droit et en revers donc pas certain que le même Tenergy 05 en 2.1 réponde à toutes ces utilisations.

Un Ventus Soft 2.0 mm, un Vega Europe 2.0 mm ou pourquoi pas un H3Neo en coup droit.
Pour le revers, quelque chose de plus ferme, ça pourrait être un classique comme un Mark V en 1.8 mm.

vu le classement le bois stiga sera trés bien les tenergy non, c est pour cela que j ai demandé le niveau on va pouvoir maintenant bien te conseiller michel

pour le bois je vais donc prendre le stiga,
le coup droit, je pense me diriger vers le ventus soft en 2.0, par contre pour le revers je suis pas fan du mark V, vous avez une autre idée ?

Salut, le stiga est bien ! En CD, le T05 FX 1.7 serait pas mal et en RV Sriver FX 1.7