Besoin aide pour une nouvelle raquette

bonjour,
je souhaiterais vos conseils, pour me faire une nouvelle raquette.
je pratique depuis 2 ans maintenant.
je suis un joueur plutôt agressif en top spin rotation et en service. mais j’ai besoin d’un bon contrôle dans le petit jeux.
je souhaite donc partir sur un bois allround, par contre pour ce qui est des revêtements, un coup droit qui me permet de toper sur balle coupée avec une bonne sauce, et un revers plus en contrôle et en block.
et vue la diversité du matériel souhaite donc votre expertise.

bonsoir pour te conseiller il faudrait connaitre ton niveau ,si tu a un bon niveau je te conseille le bois stiga all classic avec 2 tenergy 05 2,1 ,le bois stiga est une référence dans les bois all 18 en controle avec la tenergy 05 qui est une référence pour la rotation cela va trés bien michel

pardon, je ne suis que 750, donc bon je ne suis pas sur de pouvoir maîtriser des fusées :stuck_out_tongue:

je reprends après 15 ans d’arrêt et le jeu et matériel à bien changé depuis.

Pas sûr qu’il soit nécessaire de le faire commencer avec des Tenergy. Je pense qu’il y a d’autres plaques capables de mettre de la rotation et bien plus accessibles. En plus, l’usage qu’il envisage n’est pas le même en coup droit et en revers donc pas certain que le même Tenergy 05 en 2.1 réponde à toutes ces utilisations.

Un Ventus Soft 2.0 mm, un Vega Europe 2.0 mm ou pourquoi pas un H3Neo en coup droit.
Pour le revers, quelque chose de plus ferme, ça pourrait être un classique comme un Mark V en 1.8 mm.

vu le classement le bois stiga sera trés bien les tenergy non, c est pour cela que j ai demandé le niveau on va pouvoir maintenant bien te conseiller michel

pour le bois je vais donc prendre le stiga,
le coup droit, je pense me diriger vers le ventus soft en 2.0, par contre pour le revers je suis pas fan du mark V, vous avez une autre idée ?

Salut, le stiga est bien ! En CD, le T05 FX 1.7 serait pas mal et en RV Sriver FX 1.7
Bon courage dans tes choix :wink:

Pour le CD, je te conseille le XIOM VEGA PRO en 1,8mm.
Je n’ai jamais mis autant de rotation et d’effet avec un autre revetement.

avis d’un “presque” vieux papy du ping,
pour commencer, le bois; j’ai vu bien des jeunes commencer avec un bois all ou all+ recommandés pas des marchands peu connaisseur.
1an à 1an 1/2 plus tard ayant amélioré leur jeu, ces mêmes jeunes décident de prendre un bois plus rapide, se dirigant vers des bois off, voir off+…et là s’est la cata ; jeu completement déréglé, perte de confiance, parfois même dégoutés au point d’arreter de jouer.
pour ceux qui continue, s’est presque retour à la case départ et doivent se réadapter à ce nouveau bois
Donc comme je conseille aux jeunes de mon club, un bois peut etre gardé toute une vie, prenez donc un bois correspondant à votre tempérament et cela dès LE DEBUT, le contrôle ne vient pas du bois mais au temps d’entrainement que vous vous donnez.
étant adepte de butterfly, je serais tenté à conseiller le VISCARIA (bois off, un bois utilisé par plusieurs stars chinoise), il est vrai, peut etre pas à la portée de toutes les bourses(129 euro) mais pour moi ce qui se fait de mieux; en autre alternative je conseillerais le primorac off- (mon bois du début) très bon bois qui coute au alentour de 40 euro.
pour les revêtements; comment ne pas parler des tenergy, pour moi le revêtement incontournable.
il est vrai, un revêtement extrêmement cher, mais qui est, et de loin, le revêtement par excellence, tres adhérant et gardant ses caracteristiques dans la longueur, facilement un an si il est bien entretenu (un pti coup de peau de chamois humide apres chaque match, sans plus).
j’en ai converti plus d’un, réticent du au prix, mais ravi après l’achat :wink:
le tenergy 64 pour l’agressivité, le tenergy 05 pour le topspin (pour ma part etant un ancien “gommeur” j’ai opté pour le tenergy 05fx légèrement boosté).
ceci n’etant que mon avis et suis toujours à l’écoute d’autres conseil :wink:
jc

bonjour? excuse moi mais tu a vu le classement 750? une telle raquette est trés bien pour un joueur confirmé mon entraineur joue avec cette configuration primorac et deux tenergy 05 mais il est 16 ,je suis désolé mais le bois stiga all classic va trés bien avec un picot ,des revétements lent et revétements plus rapide ,moi je joue avec deux tenergy 64 fx et le compromis vitesse controle est super,la ou je te rejoint c est sur les tenergy je suis fan c est vrai qu ils sont cher mais pour moi cela vaut le coup michel

ce soir je vais tester du matériel à mon club dont les fameux Tenergy, je vous dirai mon ressenti. beaucoup de membres de mon club sont fans de Butterfly. Personnellement la marque m’importe peut du moment que je prends du plaisir :smile:

ce soir j’ai pu tester le Tenergy 05, l’adhérence est géniale, super feeling avec cette plaque par contre pour le reste je ne sais pas trop… ils étaient monté sur un bois Boll Alc donc du coup pour moi qui n’est pas l’habitude ça allait vraiment très (trop ? !) vite, en jeu libre c’est rigolo par contre en petits jeux …
j’ai testé également, les Bluefire m3 sur un bois off, j’ai pas du tout aimé la sensation, ça adhère bien mais je sais par j’ai pas spécialement aimé.
et le dernier test, Ventus Soft sur un 4L la c’était bien plus contrôlable, la plaque est vraiment sympa avec un bon contrôle et une bonne adhérence.
Du coup j’hésite en le T05 et le Ventus, je ne sais pas trop quoi prendre.
l’avis des joueurs de mon club (fan de Butterfly je pense :stuck_out_tongue: ) bois Boll Control, CD Tenergy 05 en 1.7 RV Tackiness drive 1.9
Vous en pensez quoi ?

Tu as le choix entre un Tenergy que tu trouves trop rapide et un Ventus qui te plaît bien et qui accessoirement coûte quasiment moitié moins cher. Ce résumé devrait t’aider à choisir non ?
Pour ton revers, le Tackiness D, c’est une bonne alternative en effet.

Pas faux !
donc Stiga Allround, CD Ventus soft en 1.8 et RV Tackiness Drive

Merci beaucoup pour votre aide !

je ne connait pas le ventus soft mais la tackiness drive va trés bien sur le rever en 1,7 tu aura un trés gros controle avec le bois stiga la poussette et le bloc se sera nickel michel

Pour le bois, je te conseille plutot le Stiga allround classic carbon…

j’ai longtemps joué avec le Stiga allround classic et en passant au carbon, tu gardes toutes les qualités du premier mais en +, tu rajoutes le sweetspot élargi qu’apporte le carbone.
De + , il est bien meilleur en bloc aussi avec le meme controle phénoménal.

Il est un peu + cher mais franchement ca vaut le coup de mettre 20€ de +.

Avec un Xiom Vega Pro 1,8mm en CD, tu as une excellente combi… crois moi j’en ai essayé plein :smile:

Je joue aussi avec le VEGA PRO qui est très bien. C’est sûr que pour faire un gros top rotation sur balle coupée qui gicle sur la table, le VEGA tient la route.
Mais niveau sensations ça ne doit pas être pareil que le ventus. Le VEGA PRO est un revêtement relativement dur alors que le ventus soft est celui qui est le plus tendre de la gamme ventus.

Je suis d’accord avec Michel, avec cette combinaison, tu pourras aussi bien faire de la rotation avant que de la poussette puisque tu auras un bon contrôle.

Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi.
Bien que le vega pro est donné avec une mousse à 47,5° ,le ressenti n’est pas du tout dur… on ne joue pas avec une brique.
Le topsheet est vraiment elastique et très agréable… enfin c’est mon ressenti personnel.

Après, je ne connais pas le VENTUS SOFT… si cà se trouve c’est très bien aussi :smile: