Besoin aide pour une nouvelle raquette

les plaques Xiom ont l’air vraiment sympa par contre quand je regarde les notes ça à l’air assez rapide quand même.
je vais passer ma commande après noël, je me donne encore un petit temps de réflexion :stuck_out_tongue:

Les revêtements XIOM sont sympas, plaque dure ou plaque tendre, c’est à toi de faire ton choix.
Après quelques essais, je ne parviens à maîtriser le VEGA PRO que sur des bois flexibles. Je te rassure, le stiga all classique en fait partie.

Sinon Yvanoe67, avec quel bois utilises-tu le VEGA PRO?

ca donne quoi la Xiom Musa ?

C’est bien !

Je l’ai joué plusieurs mois et même si je joue actuellement avec d’autres plaques, j’y reviens de temps en temps. En revers, ça irait très bien mais ça sera plus rapide/percutant que le Tackiness D, encore qu’en prenant le Musa en 1.5, ça pourrait le faire. Sa dureté le rendrait moins efficace pour ton coup droit en top rotation que les revêtements je t’ai conseillé.

1 « J'aime »

rhaaaaaaaa le choix est dure !

C’est un revêtement non tensor avec une mousse dure et un top sheet relativement élastique. Il a un excellent contrôle pour la poussette et le bloc. L’angle de rejet est bas et il n’est pas forcément idéal pour le 1er petit démarrage en revers. En revanche en comparaison d’un vari spin par exemple, c’est bien plus percutant lorsqu’on souhaite accélerer.
Je rejoins donc l’avis de Archeo en tout point.

Personnellement je resterais sur la raquette que tu voulais faire au départ.
Au fait, tu joues avec quoi?

on ne ce moque pas hein !
j’ai repris ma raquette d’il y à 15 ans donc Thibar 4L, Spico speedi spin 1.8 et vari spin 1.5

Franchement, le vari spin correspond à ta demande de ton post de départ. Le stiga all et le tibhar 4 L sont un peu différent, mais ce sont des bois de contrôle. S’il est en bon état, pourquoi le changer?

Pour le Spico speedy spin, sincèrement je ne connais pas. J’ai retrouvé un message de 2004 qui explique que le revêtement n’existe plus depuis 3 ou 4 ans.:stuck_out_tongue_winking_eye:

Si tu ne fais que de la poussette et du bloc (pas de petit démarrage rotation) je te conseille le musa en 1,5mm ou les autres revêtement proposés avec du contrôle.

Après en fonction de tes choix, tu auras de petites caractéristiques différentes, mais cela ne changera guère ton niveau de jeu ni même le plaisir de jouer.

N’hésite pas à nous faire un retour dès que tu auras fais tes premières balles avec ton nouveau matériel.

Salut,

je l’utilise sur un bois Stiga Allround Classic carbon.