Base de données : masse des revêtements non découpés

**reactor thunder **
couleur: Noir
épaisseur: max
taille: 166x166 mm
poids: 59 g
IMS: 21.4 g/dm²

**reactor thunder **
couleur: rouge
épaisseur: max
taille: 166x166 mm
poids: 64 g
IMS: 23.2 g/dm²

**888 black energy **
couleur: Noir
épaisseur: 2.1
taille: 164x160 mm
poids: 68 g
IMS: 25.9 g/dm²

J’ai de la peine à identifier ça… c’est le Tuttle Black Energy ? Une variante du Tuttle 888 ? Si tu sais m’en dire plus, ça m’aiderait à bien l’identifier dans la base de données :slight_smile:

Tuttle Black Energy 888 c’est un cousin du ET a priori une nouveauté

Xiom Omega 7 Asia
Couleur : noir
Mousse : noire
Épaisseur : 2 mm
Dimensions : 169 × 170 mm
Masse : 66,9 g
IMS : 23,29 g/dm2

Yasaka Mark V GPS
couleur : rouge
mousse : crème
épaisseur : 1,8 mm
dimension : 173 × 173 mm
masse : 56 g
IMS : 18,71 g/dm²

1 « J'aime »

Mark V GPS
rouge
1,8 mm
exactement les mêmes mesures que celles de @nryc

2 « J'aime »

Yasaka Rakza X
couleur : noir
épaisseur : 2.0 mm
dimension : 170 × 170 mm
masse : 73 g
IMS : 25.25 g/dm² :face_with_raised_eyebrow:

La brique quoi.

1 « J'aime »

Xiom Omega 7 Pro
Couleur : noir
Mousse : noire
Épaisseur : 2 mm
Dimensions : 169 × 170 mm
Masse : 63,8 g
IMS : 22,20 g/dm2

Xiom Omega 7 Pro
Couleur : rouge
Mousse : noire
Épaisseur : 2 mm
Dimensions : 169 × 170 mm
Masse : 63,3 g
IMS : 22,03 g/dm2

1 « J'aime »

Mais oui Popette l’ IMS c’est par cm 2 n’est - ce - pas . Mais ils ne veulent rien entendre … LOL

Je savais pas. Mais l’unité SI est en kg par m² d’après wikipédia. :thinking:

:upside_down_face:

Certes, les unités SI sont en kg et m2 mais les résultats seront autour du chiffre 1 (plage 0,7-3kg/m2). Il m’a semblé plus logique d’avoir les chiffres autour de 10 (plage 7-30g/dm2). Ce n’est qu’un parti pris complètement arbitraire. Et puis exprimer l’IMS en kg/m2 me semble aberrant alors que l’on parle de g et de mm (ou cm ou dm). Pourquoi faire 2 conversions au lieu d’une seule pour avoir des résultats cohérents.

On m’a toujours appris, en tant que scientifiques, qu’il faut jongler entre les différents multiples pour rendre les résultats plus « manipulables ».
Ici, c’est plus simple visuellement de comparer les chiffes en g/dm2 qu’en kg/m2, même si au final, c’est exactement la même chose. C’est d’ailleurs pour ça que c’est dans certains cas c’est plus simple de parler en microns qu’en mètres (unité SI); Idem pour l’angström (Å), etc.

Ah oui, je répondais à la remarque de poky, doit y avoir une private joke quelque part. Le calcul me convient et loin de moi l’idée d’imposer d’exprimer ça en unités SI. :laughing:

Merci @Kaamos et @Branflakes ! J’ai ajouté vos mesures sur le site. J’en ai aussi profité pour permettre l’ajout de mesures en 0x et en 2.15mm, et de saisir quelques valeurs que je n’avais précédemment pas pu saisir pour cette raison.

Pas beaucoup de temps à consacrer au site en ce moment mais je ne l’oublie pas pour autant :slight_smile:

1 « J'aime »

moi ce que je trouve dommage c’est que lon puisse pas faire de tri.

Tu as tout à fait raison, et c’est d’ailleurs en cours. J’ai quelques finesses pas encore gérées, et qui sont nécessaires à la finalisation de cette fonctionnalité (filtre + tri notamment, et filtre par certaines colonnes qui ne sont pas présentes dans ma base). C’est pas compliqué à gérer mais ça me demande d’ajouter quelques mécanismes qui n’existaient pas encore. Peut-être que je pourrai me remettre un peu là-dessus ce soir si tout va bien :wink:

genial , merci pour le boulot en tous cas

Voilà, j’y ai passé un peu de temps ce soir, c’est fait :slight_smile:

Il manque la possibilité de trier par taille (de palette ou de revêtement), mais c’est pas le tri le plus pertinent à mon avis donc il pourra attendre (en plus à venir, les coins coupés pour les revêtements donc le calcul de la surface ne sera pas forcément facile à rendre exact).

Dites moi si vous remarquez des choses inattendues !

:arrow_right: https://yattdb.pabuisson.com/rubber_measures

2 « J'aime »

je pensais il y avais plus de mesure, faut vraiment que l’on pense a te les donner à chaque fois, moi le premier car je fais une pesé systématique en plus.

1 « J'aime »

Ce fil est assez récent en fin de compte. J’ai entré toutes les mesures que j’avais notées et que j’ai soumises sur ce sujet, mais ça va grossir au fil du temps. Si tu prends toutes ces mesures alors oui on sera tous preneurs :slight_smile: