Après 2 ans avec le killer soft, je viens de tester le nouveau mi-long BarnaTurbulent (barna est une marque de Der Materialspezialist)
Premières impressions, par rapport au killer soft
Plaque un peu plus lourde, mais rien de gênant,
Sensiblement plus rapide que le killer soft ( confirmé par mes partenaires du soir),
Un tout petit peu plus sensible à l’effet rentrant,
Balle s’écrasant un peu plus et effet de gêne plus prononcé, après une poussette agressive bien tendue, la balle revient très souvent un peu haute et la frappe en piston est aisée et s’écrase fortement.
La frappe « claquée » se fait avec un geste assez proche du soft (après quelques ratés, j’ai rapidement trouvé le bon réglage et ça part bien vite)
En bloc, j’ai un peu tatonné, mais clairement eu l’impression qu’il fallait être plutôt être actif (après quelques ratés, j’ai réussi plusieurs blocs actifs assassins).
En conclusion, une première prise en main très intéressante
Il faut clairement être actif et on peut le jouer presque comme un soft, avec en plus la possibilité de « casser le rythme » avec des coups de mi- long.
Par contre, plus « pointu » et moins tolérant que le killer soft.
J’envisage préparer la saison à venir avec ( du coup, j’ai intérêt à bosser le physique…)
1 « J'aime »
J’ai également testé le Turbulent sur 4 séances en 1,5 sur le CD pour ma part. Mon point de comparaison est le Keiler que j’utilise habituellement en même épaisseur. Sur son utilisation et ses avantages, je te rejoins complètement. La plaque est plus dure que mon Keiler et n’a pas l’effet trampoline. Il n’y a que le bloc que je pratique peu, que si je n’ai pas le choix. Il est pour l’instant sur ma raquette n°2 mais il a sa chance pour la rentrée.
1 « J'aime »
J’ai oublié de préciser que c’était en 1,5 sur le RV ( en CD j’utilise le victas VJ07 regular en 1,8. Tout cela sur un bois Donic Appelgren WC89 )
Si vous voulez un mi long gênant je vous conseille le Rosin.
Le killer normal aussi bien polyvalent