Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

euh … y a environ entre 1300 et 1400 revêtements homologués au monde x par 4 ou 5 déclinaisons d épaisseurs soit un choix en gros de 6 a 7000 références .
Les tenergy representent 6 revetements multipliés par 4 declinaisons d epaisseurs soit grosso modo 24 references .
Donc les tenergys représentent 0.34% des références homologués .
J ’ ose espérer que les gens mécontents du prix des tenergy ou refusant de s ’ inscrire dans une logique inflationniste enrichissant le grand méchant capitaine d ’ industrie nippon trouveront leur bonheur dans les 6976 références restantes …

1 « J'aime »

Merci d’avoir fait l’estimation…

Moi aussi je roule sino-français :innocent:

un numéro 500 a, à peu près 2200 points soit 800 de plus qu’un 14, mais un mais numéro 1 aurait environ 3800 points soit 1600 points de plus qu’un numéro 500. Alors si le cd d’un 500 = 5 cd d’un 14, combien de cd de 14 vaut le cd du numéro 1 ?

bref ca me parait particulièrement obscur cette histoire de classement et de ratio d’usure

1 « J'aime »

Surtout que le 14 mettra plus de pets à sa raquette sur les bords de tables qu’un numéroté en théorie :joy::thinking::joy:

Faites le parallèle avec les pneus et vous comprendrez …

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @anon50893270

Plus il y a de vitesse et d’effet, plus le revêtement s’use

1 « J'aime »

Les meilleurs mondiaux doivent changer leurs plaques tous les quinze jours…

ca c’est évident, c’est le fait de déterminer un ratio d’usure 1/5 entre un 14 et un 500 comme ca, à la louche qui me parait bien obscur

J’en connais plein des 14 qui envoient aussi fort que des n°500, la différence elle ne se fait pas forcément sur la puissance mais sur la régularité et la capacité d’enchainer les coups et sans doute aussi la vision du jeu…

C’est extraordinaire le nombre de personnes qui connaissent des gars qui envoient comme des numéros mais qui le sont pas …

Moi par exemple si c’est des noms que tu veux, j’envoie plus fort que certains n°. Et c’est bien pour ça que les tenergy 64 que j’avais essayé je ne les avais pas tenus plus de 2 mois et demi…

Sur un top peut être bien entendu ça peut arriver ou sur ton coup fort
Mais la régularité des numéros la rotation la cadence n’est pas la même
Après y a des différences forcément dans les aptitudes de chacun
Tu envois plus fort mais tu fais plus la faute
Les échanges la régularité les exos à l’entraînement sont plus intense plus le niveau monte

Mais ça dépend! Si le 14 fais pas mal de panier de balle, le rythme il est définit par le distributeur! Et puis t’as des 14 qui vont s’entrainer 10 heures par semaine et des n° qui ne vont faire que 6 heures!

Tu les boostais ?

Les tenergy? Non, justement c’était pour ne pas avoir à le faire!

Merci d’avoir fait l’estimation …

tout les 15 jours ??? t es fou ^^

on m a dit gauzy changeait ses plaques tout les 2 jours…

et dans l équipe de chine 1 semaine le tenergy pendant les periodes d entrainement et plus souvent pour les competitions et grande compétitions…

2 « J'aime »

Ah ben voilà c’est encore pire que ce que je pensais ^^

1 « J'aime »

est-ce qu’il chiale Gauzy ?