Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

En fait …. Je comprend pas trop cette chasse aux sorcières sur Butterfly ^^
Leur bois ont tout type de prix, leur plaque aussi !
Il y a des marques comme STIGA ou NITTAKU qui coutent bien plus cher …
Au final si tu veux une raquette complète tu peux avoir moins cher chez Butterfly !
Tenergy c’est cher mais cela dur longtemps dans le jeu et la saison donc bon

3 « J'aime »

T’es sérieux là ? Tenergy : 60€ - Airoc : 50€ - Alhelg : 50€

Je parle pas des bois qui ne sont pas des consommables mais c’est la même mayonnaise, tu peux vérifier !

Il y a juste des bois à 350 €. Plus 4 revêtements Ténergy à 60 € pour faire la saison. On arrive à une raquette pour la saison à presque 600 € ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et dire que ma raquette actuelle coûtait, en tout, 45 euros… :sweat_smile:

Ceci dit, chacun fait comme il l’entend !

1 « J'aime »

Et comme il peut !

Salauds de riches

C’est pas l’ISF qu’il nous faut c’est l’ISP

Ils sont peut être moins chers à Tokyo ?

Pas pour tout le monde malheureusement, avec moi un tenergy tenait 2 mois et demi, il tenait 2 à 3 semaine de plus que les autres merdes ESN mais c’est tout… Il a fallu que j’en vienne aux chinoiseries pour tenir une plaque plus de 4 mois!!

Oui je suis sérieux lol car je parlais des bois dans la première partie du message :stuck_out_tongue: et je pense sincèrement qu’on peux avoir une très bonne raquette butterfly a moins cher que d’autres marques

En plus, le tienne te fait au moins trois ans. :wink:

1 « J'aime »

Ma première raquette de ping, digne ou indigne de ce nom, picots courts sans mousse en CD et picots longs sans mousse en RV ( un peu lisse d’ailleurs) sur un bois artisanal et début de la compète en 67 je crois. Et après, un bois Butterfly Secrétin (toujours dans sa housse) et deux Sriver, un côté vert clair et l’autre vert foncé, payé à l’époque 150 frs, il faut se remettre dans le contexte, c’était déjà une petite fortune à ce moment, donc en fin de compte, pas beaucoup de changement…

c’était donc déjà butterfly qui prenait les clients pour des mougeons
:upside_down_face:

C’est clair que ça fait cher pour du beurre, même si il a la particularité d’être capable de voler.

images

pour ceux qui pensent qu’un tenergy est plus endurant que toutes les autres marques, je ne suis pas certain du tout qu’un tenergy soit plus durable qu’un vega pro

2 « J'aime »

Si on va par là, pas sûr que ton VP dure autant que mon 868, que j’ai pu conserver… 1 an ! Et un an tel quel, juste en reboostant légèrement tout les 3 mois. Et même un an plus tard, ça accrochait encore bien.

Sachant que mon 868 m’a coûté 15€.

2 « J'aime »

Un tenergy est moins endurant qu’un H3… mais un H3 est beaucoup moins dynamique et il ne perd pas beaucoup de son adhérence… après j’ai joué avec du xiom, omega V pro pendant plusieurs mois, et c’était moins endurant qu’un 05. Le G1 est super mais change aussi au bout de deux mois.
En vérité il y a aujourd’hui plein de plaques endurantes, mais à mon avis aucune qui tienne toutes ses caractéristiques plus de deux mois. Même le H3 d’ailleurs.

1 « J'aime »

Si tu reboostes c’est que ta plaque perd ses caractéristiques…

Oui enfin caractéristique que j’ai volontairement ajouté. Mon 868 est non-tensor à la base, c’est moi qui le rend comme ça. Pour autant, si je ne boostais pas, je pourrais garder la plaque collée pendant 1 an complet. Mais comme je la booste au départ, il faut bien que je la rebooste tout les 3 mois.

Enfin bon, de toutes façon les plaques chinoises et les tensors euro/jap ne sont pas vraiment comparables. C’est deux mondes différents.

Plus une plaque est dynamique, plus elle est fragile. Ça a toujours été comme ça. On oublie facilement qu’à l’époque de la colle rapide les gros colleurs changeaient de plaque tous les deux mois…

je comparais un tenergy avec un vega pro, pas avec un 868, les plaques chinoises, c’est un peu particulier par rapport aux tensors comme les tenergy…