Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

C’est surtout qu’un nombre élevé d’enseignes insiste tellement sur les réductions dans les emailings que ça donne souvent l’impression de vendre au moins autant les remises que les produits.
Combien de fois ai-je entendu quelque chose du genre « j’ai acheté une nouvelle fringue et surtout, j’ai eu une super promo ! » On a du mal à percevoir ce qui prévaut le plus au final ! :joy:
Peut-être que les prix « catalogue » sont mal fixés au départ, surévalués, ce qui justifie ensuite ces différentes étapes promotionnelles pour un seul et unique produit.
Par contre, le rapport des clients à la marque Butterfly n’a pas suivi cette tendance. Les clients font l’effort sans attendre la réduction et achètent la technologie et la qualité. La réputation et la confiance jouent à plein, jusqu’à aujourd’hui en tout cas.

2 « J'aime »

Un Black Friday, ce sera au moins du 50 %. :+1:

LoL Butterfly le petit artisan qui fait ses plaques à la main :rofl:

Tu m’as tué

1 « J'aime »

Purée, on va rencontrer des prolos jouant avec du Dignics, la misère.
Va falloir trouver un fabricant plus cher…

4 « J'aime »

Je ne peux m’empêcher de réagir à ton com et d’aller dans ton sens. Je ne sais pas si c’est français, mais en tous cas à force de chercher à payer toujours moins cher on a fait bosser les chinois. Aujourd’hui on chôme dur, les chinois bossent et nous achètent nos produits de luxe qu’on ne peut même pas se payer en rêve…
C’est plus sain de bosser et de pouvoir faire bosser des gens ici en payant le vrai prix, plutôt que de chômer et d’acheter des merdes pour croire qu’on a encore du pouvoir d’achat. Malheureusement on a fait un choix il ya quelques décénies il va falloir vivre avec et ça risque de piquer. Comme toi j’aime choisir ou je donne mon argent quand je peux.

4 « J'aime »

Demain les dignics au prix des tenergy :sweat_smile:

Une housse offerte dès 500 € de commande. :+1:

Butterfly c’est MADE IN JAPAN, 100% la qualité japonaise

si tu t’intéresses un peu au MADE in JAPAN, tu comprendras la différence avec le MADE IN CHINA ou ailleurs, quelque soit le produit dans quelque domaine que ce soit

le prix étiquette est peut être cher, le rapport qualité-prix sûrement non

1 « J'aime »

Le Japon c’est la vie, la Chine c’est l’covid.

1 « J'aime »

Autant il y a de la corruption de la malhonneteté dans les hautes sphères au Japon, autant le sérieux et « l’honneur » du travail bien fait est très très présent chez les japonais, en effet.
Ca a des aspects inutilement crispants parfois mais globalement j’apprécie de travailler avec nos distributeurs japonais, leur feedback est toujours très constructif et on sait où on va avec eux.
Avec les chinois c’est plus compliqué… C’est pas l’inde non plus (/help)

3 « J'aime »

Ça fait cher quand même

1 « J'aime »

Bah oui c’est trop cher pour toi. C’est le titre du Topic en même temps. C’est comme Sega mais en cher (attention référence années 80).

2 « J'aime »

J’appellerais ça « Tarif Croustibat »… Qui peut les battre ? :crazy_face:

Mais que fais-je ici ? Je suis contraint de quitter le topic puisque je viens d’acheter mon premier bois Butterfly (occase)

Que m’arrive-t-il ? Serait-je atteint… d’un virus ?

1 « J'aime »

Oui je sais. J’ai toujours privilégié le matos japonais en photo et hifi. J’ai également une Mazda comme voiture. Merci, c’est sympa d’être passé au bar. :wink:

Non , tu fais comme tous les pauvres qui rêvent d’avoir une Audi ou une BMW et qui s’achètent le modèle de leurs rêves avec des occases de 8 ans et 150 000 km. :laughing:
Après, chacun fait comme il veut.

Moi j’ai une Mazda de pauvre aussi, tiens ! :wink:
(et ma femme aussi)

5 « J'aime »

Ca alors si on m’avait dit que je tomberai sur une photo de MX-5 sur ce forum, je ne l’aurais pas cru !
J’aime particulièrement la NC et sa version toit rigide (n’en déplaise aux puristes). Malheureusement n’ayant qu’une voiture j’ai choisi une 4 places plus pratique et spacieuse. Mais l’idée trotte toujours dans un coin de ma tête…

1 « J'aime »

Je me permets de nuancer quelque peu tes propos. Il est vrai que beaucoup de produits japonais sont de très haute qualité (coutellerie, certains vêtements, papier, voitures sauf Nissan etc.). Cependant, dire que les produits chinois en général sont de mauvaise qualité n’est pas intellectuellement correct. Il y a bien des produits chinois d’excellente qualité y compris dans le ping !
:wink:

Par exemple, Apple , entre autres. :grinning:
Ils n’inventent et conçoivent pas grand chose mais ce sont les rois pour copier et fabriquer.
De ce point de vue, c’est de moins en moins vrai au Japon qui délocalise de plus en plus comme les européens.

Apple exploit au mieux ce qui existe déjà et surtout ne fabrique rien de physique
Pour en revenir à butterfly je n’achèterai jamais de bois chez eu … ils n’ont aucun bois porte plume à leur catalogue français et pas de bois au noms d’un joueur PP comme a pu le faire yasaka ou bien dhs et stiga plus récemment