Ça pouvait être aussi une mauvaise série…
oui c’est étonnant car la rotondité des productions chinoises est maintenant très bien maîtrisée
La R40+ est une très bonne balle. Elle ronde et n’est pas lisse comme les anciennes balles Butterfly, elle est bien satinée. Entrainement vendredi soir à la R40+ sans aucun problème.
Cela aurait été surprenant qu’une marque aussi prestigieuse produise une mauvaise balle.
Ben oui je m’en doute.
ce soir j’ai testé la dignic 05 1,9 sur mon bois custom virtuoso alc sur le revers et la dignic 64 1,9 sur mon bois all radice artte .franchement sur le revers c’est un revêtement linéaire qui va très bien . par rapport a la tenergy 05 1,9 tu a un ressenti de controle plus important .pour info je ne les ai pas acheté 79,9 euros mais 45 euros pour 4 h de jeu donc pour moi ce n’ai pas si cher par rapport a beaucoup de revêtement
C’est bon, tu es pardonné Michel !
en tout cas cela fait plaisir de retaper la balle pendant 30 mn
A l’échelle européenne, le geoblocking est tout simplement interdit.
Butterfly , c’est trop cher, mais ce sont également des truands, non respectueux des règles du commerce de l’union européenne.
Je me tate a contacter la DGCCRF…
Pour le plan national ou international ? les 2 ?
Lu : La loi antigéoblocage en vigueur dans l’Union Européenne est soumise à quelques spécificités. Par exemple : les e-commerçants peuvent choisir de livrer ou non l’objet en dehors des frontières que celles de l’implantation de leur plateforme.
Donc puisqu’ils sont soumis à des restrictions géographiques dans le cadre de leur accord d’exclusivité, ils ne vendent que dans leur secteur géographique.
Je suis surpris que cela fonctionne avec Friendship et Dauphin… parce que c’est un choix qui ne depend pas de la plateforme mais de la marque vendue, puisqu’on peut se faire livrer les autres marques n’importe où en France
Donc, on est bien d’accord que Butterfly fait pression sur tous leurs fournisseurs ( y compris sur le net ).
Mais comme personne n’ose se mettre à dos Butterfly, ça continue. Je crois qu’on retrouve la même situation dans le domaine du luxe. Butterfly est donc bien une marque de luxe et donc forcément chère.
Ils ont clairement fait le choix de l’exclusivité sur la distribution de masse.
Sauf que quand tu regardes les magasins qui les vendent en France , ils n’ont rien d’un standing de luxe. Je pense à Friendship où la carte bancaire n’est même pas acceptée et où on peut rentrer à peine deux personnes dans le magasin
Heu… Je pense que ça personne ne le contestera, c’est leur politique commerciale. Chacun est libre d’y adhérer ou pas… Coluche disait bien avant BTY qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende plus… Moi j’achète parce que je m’y retrouve… Pourtant j’ai cherché ailleurs un moment…
Oui mais c’est le principe du luxe. C’est l’ exclusivité qui donne envie aux gens. On fournit gratuitement les champions, ça donne envie aux autres et ils ont l’impression d’en être. C’est un principe bien connu et qui fonctionne bien. ( pour ceux qui peuvent )
Pression peut-être. Accord commercial fabricant-distributeurs sûrement et Butterfly veille au grain.
C’est clair qu’il n’y a que Butterfly qui peut se permettre ça !
BUTTERFLY comme SPECIALIZED dans le vélo contrôle bien son réseau. Bien entendu rien n’empêche légalement un Espagnol de livrer en France mais il ne le fera pas, il respecte des zones pour qu’on le laisse tranquille dans sa zone.
Mais vous ne regardez que le prix de vente et c’est pour ça que vous trouvez ça pas normal. Si vous laissez tout le monde vendre tout, ça va tirer les prix vers le bas, les revendeurs vont disparaître avec le service…
L’intérêt pour la marque et pour le vendeur, c’est que ça permet d’investir pour la marque, de faire des stocks, de maintenir l’emploi…
Si vous ne voyez les choses que par le prix c’est vraiment bien triste et je vous invite à y réfléchir en profondeur…comment votre emploi est maintenu, avez vous l’impression de voler vos clients parce que vous gagnez de l’argent…
Oui c’est la même chose avec le « made in France » et l’alimentation de qualité (et ses producteurs souvent bio ). Il faut y mettre le prix sinon ça ne fonctionne pas. Si on peut , il est mieux d’y adhérer. C’est certain. Après, on peut ou non. C’est le problème.