Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

bourgeois…lol

quoi que, ma raquette est peut etre plus cher que la tienne…

20% c est déjà très bien je trouve

Bah moi je ne joue pas avec Butterfly car je suis trop nul maintenant.

Retour au tenergy pour moi et quel confort !! Cela faisait 2 ans que je n’avais pas joué
en tenergy et c’est presque comme si je ne les avais pas quittés.:yum:

2 « J'aime »

Tu chiales donc de bonheur !

1 « J'aime »

revenons au sujet :grin: ici on est là pour fustiger Butterfly :smirk_cat:

2 « J'aime »

La durée de vie d’un t05 pas terrible au bout de 2 mois
Je sens une baisse de la vitesse et de la rotation…

1 « J'aime »

Il suffit d’envoyer plus fort pour compenser :grinning:

Ou 3 couches de boost …

Si tu as une plaque qui ne baisse pas de rotation ni de vitesse au bout de deux mois, je suis curieux de savoir laquelle…

2 « J'aime »

Si justement mon 05 au bout de 2 mois et une semaine a moins de vitesse et de quantité de rotation
C’est assez flagrant.
Le dignic pareil mais moins quand même.
Je pense à les booster d’ailleurs mais j’hesite encore soit avec du falco long il m’en reste ou autre chose je sais pas vraiment ou l’option les remplacer mais tout les 2 mois et demi le cout est pas anondin
A l’époque sambas collés je changais tout les 2 mois mais c’est pas le même prix

Ben oui, c’était avant qu’il fallait réfléchir ! :wink:
( ou alors avoir les moyens … )

D ou l intérêt par exemple , en plus d un revêtement butterfly, d avoir un picot, comme ça une seule plaque à changer régulièrement

Oui, s’il n’y a pas moyen de faire autrement. On peut aussi jouer en prise PP. :grinning:

1 « J'aime »

Ben je trouve que le SpinArt dure bien plus que le T80 par exemple. Je la change toujours en même temps mais à chaque fois je trouve le T80 injouable, elle devient même un peu lisse , on voit les picots à travers le topsheet alors que le SpinArt a toujours son accroche et on ne voit pas ou à peine les picots
Certes je m’en sers en RV et ça doit jouer dans le degré d’usure mais je fais beaucoup de revers et je toppe aussi avec.
Je revends mes plaques usées à mon pote E et il arrive à jouer. Mais il inverse il prefere mon SpinArt en CD et T80 en revers ( son bois est un Ma Long Carbon)

Ca c’est normal, on gere beaucoup mieux avec le revetement qui accroche le plus en CD.

Et meme si on envoie fort en revers (et je ne suis pas le dernier !), le CD s’use plus, plus vite. On rentre plus fort dans la balle (et perso je sers 99% du temps avec mon CD)

Pour en revenir au sujet, dans la derniere video de TT daily, Dan a demande a Kreanga sa frequence de changement de revetements (https://youtu.be/dlkbcpuiS-w?t=392) . Il a indique tous les 7 a 10 jours. (pour 8 a 10 entrainements par semaine).
Kreanga a aussi dit que si on jouait une fois par semaine (au niveau de Dan), il fallait changer ses revetements tous les 3 mois (!), si on en prend soin (! !).
Donc…
entrainements par semaine / duree de vie du revetement en jours
10 10
5 20
4 25
3 33
2 50
1 100

On n’a pas tous la meme utilisation ou le meme besoin des revetements, mais finalement, quand on voit la duree de vie de beaucoup de plaques dont les performances se degradent apres 6 a 8 semaines, on n’est pas tres loin du compte (pour un niveau ou l’usure du revetement importe)

2 « J'aime »

C’est intéressant ce que tu dis. Mais il doit quand même un peu plus les maltraiter les plaques que nous :grin:

1 « J'aime »

Effectivement, quand je vois chez nous les numéros 50 et 80 environ taper la balle, ça use la plaque autrement plus que moi vu comment ils rentrent fort dedans à chaque échange :open_mouth:.

Oui, le style de jeu…

Un pote qui vient du tennis, joue très à plat et avec donc un impact assez important tue les plaques en un temps record. Plus de 2 fois plus vite…

Je ne vois pas comment on peut faire 10 entraînements par semaine alors qu’il n’y a que 7 jours par semaine. :thinking:
En ce qui me concerne, c’est mon revers qui s’use plus vite à cause de mes poussettes de la mort. Les revêtements morflent et je les plains. :grimacing:
Savez-vous s’il y a des revêtements Butterfly capables de résister à mes poussettes ?