De toutes façons pour en revenir au fond du débat qui consistait à savoir si il ya eu un effet butterfly sur l’ensemble du marché il faudrait voir des courbes qui montrent l’évolution des prix par marque. Car l’évolution lissée sur 30 ans ne semble pas folle et n’apporte pas d’eau à notre moulin, l’effet tenergy et refonte de la stratégie marketing Butterfly ça doit dater de 2010 à la louche.
Les Rapid sound etc. sont autour de 16 € et valent bien (en terme de qualité et de rendement) les Mark V et autres Sriver.
Donc l’inflation ok mais c’est très loin d’expliquer que ces anciennes plaques soient désormais plus de deux fois plus chères pour les mêmes composants.
C’est pourtant simple et ça fonctionne pour tout. On fait payer au client le prix qu’il est « capable » d’y mettre, peu importe combien il coûte à fabriquer…
C’est clair ! Sinon les pizzas seraient moins chères.
Bah j’ai rarement vu le prix des pizzas enfler mais bon.
Pas besoin, elles avaient dès le départ un rendement tel . De l’ordre de X10.
ben si ! le coût des choses augmente
Là oui je suis d’accord donc mettre 35 € pour une plaque classique genre Sriver ou Mark V standards alors qu’un équivalent chinois existe à 16 € ça n’a pas de sens mais chacun fait bien comme il veut. Perso je préférais avoir deux plaques pour le prix d’une quand je jouais encore en Sriver et était passé aux Rapid LKT en conservant le même classement.
Pour des plaques innovantes je veux bien accepter un surcoût.
« ben si ! le coût des choses augmente »
Il semble qu’il n’augmente pas pour tous alors. Ce n’est pas tant le coût de production qui a augmenté mais la marge de profit des marques leaders qui se goinfrent mais ils ont bien raison puisque la demande suit. Je ferais comme eux à leur place jusqu’à voir ma courbe de vente chuter mais ça n’est pas le cas donc ça continue dans le même sens de façon généralisée.
Pour aller dans le sens d’@anelo concernant le positionnement des revêtements (haut de gamme de l’époque vs haut de gamme d’aujourd’hui), plutôt que les Mark V et Sriver, c’est peut-être le tarif du Vari Spin par exemple ou d’un Tackiness C/D, des plaques de milieu de gamme qui existent depuis longtemps elles aussi et dont le positionnement (milieu de gamme) n’a pas varié.
Et encore : le R57 sera à 80 €, le R63 à 90 € (…) et le R97 à 150 €…
Et voilà le travail ! Qu’on ne me dise pas que Butterfly n’a pas fait exploser les prix.
Un petit peu de promo au début pour appâter et ensuite on vous le vend bien profond.
Au pire achète qui veut …
Si tous les autres montent à ces prix là, je reprendrai des Tenergy, pas encore le Dignics ^^
De mon point de vue, au delà des histoires d’inflation et tout , je suis pas sûr que si butterfly n’avait pas mis le dignics à 80€ les autres marques auraient osé mettre des revêtements à 60-70€ …
Pour l’époque du tenergy, n’étant pas pongiste à l’époque je m’abstiens de dire quelque chose, mais je me laisse imaginer que c’est la même chose …
ça fait plaisir. Il y en a qui commence à comprendre le truc. Si on avait été plus nombreux à boycotter Butterfly dès le départ , on en serait pas là.
le R97, mdr
un revêtement qui a la mousse à base de ciment
Une mousse renforcée, en béton armé. C’est à l’étude. Pour l’instant, les ingénieurs rencontrent juste un problème de poids…
Tu vois là Zorro c’est excessif !!
J’ai supprimé !