Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Oui explique moi ?

C’est subtile, l’ittf n’homologue que les topsheets mais impose au fabricants de les vendre équipés de mousse. Et elle impose aussi par son règlement aux joueurs de ne pas modifier l’ensemble mousse + topsheet.

Sur la LARC, il y a le 868. Maintenant, la version “Blütenkirsche 868” est déclinée en un paquet de versions. Pourtant, il n’y a qu’une seule référence de déclarée. Tu peux en conclure que les différentes versions ne sont ni plus ni moins que dans une seule et même homologation, parce que seule la mousse change, puisque seul le tophseet est homologué.

Capture

Et pas que les H3, tibhar fait pareil avec les sinus, nimbus, aurus… Un seul n° d’homologation et pourtant il y a nimbus soft, nimbus sound etc.

Ben voilà
Seul le topsheet est homologué.
Les fabricants y mettent la mousse de leur choix !

Alors pour être précis, normalement les fabricants doivent fournir les topsheets uniquement ainsi que pour la couleur rouge toutes les versions de topsheet + mousse dans la version la plus épaisse.

Pourquoi topsheet + mousse parce que l’ITTF controle bien sûr l’épaisseur totale mais aussi la couleur “finale” des topsheet rouge combinés avec les mousses puisqu’il y a des règles la dessus.

C’est pour cela que généralement les mousses sont plutôt claires sous les topsheets rouges (sauf si ceux ci sont très mats et non transparents comme sur les Xiom)

Tout est décrit sur le site de l’ITTF https://www.ittf.com/wp-content/uploads/2017/10/T4_Racket_Coverings_BOD2017.pdf_0.pdf

Il y a donc bien des controles sur les topsheets + mousse pour l’homologuation, mais pas sur ce que la mousse contient.

L’ITTF a quand même rajouté un paragraphe pour conseiller aux fabricants/joueurs de mettre à l’air libre pendant 72h les raquettes suite à l’assemblage :wink:
3.1. Solvents
Manufacturers should expose rackets or sandwich rubber combinations to air before packing them to
remove volatile solvents which they utilise during their processes. Players should similarly air their
rackets - for up to 72 hours - in order to remove the solvents left over from the production process or
their own gluing. Refer to our Technical Leaflet T9 for Racket Control, to be applied at ITTF events.

Maintenons la pression en informant les pongistes.

Tu voulais dire créer non ? Parce que la pression, elle est inexistante. :joy:

Peu importe, l’important c’est que le sujet soit visible tout en haut. :wink:

Tu sais, 95% des pongistes s’en foutent complet. La plupart ne savent pas ce qu’est un booster. Et à notre niveau, un mec qui booste ça paraît sans intérêt, parce que personne ne comprend à quoi ça sert de faire ça à un niveau comme le notre. C’est sûr que quand j’explique que je gagne du fric dans l’affaire (ou plutôt je n’en perds pas), ça prend du sens, mais à part ça, la plupart iront dire “Ouais mais pour les performances, c’est pas top, tu perds en contrôle”.

Quant aux 5% restants, ils sont divisés. Mais il n’y a bien que sur le forum que le débat existe, et les débats ont beau être tendus quand ça ne confine pas carrément au dialogue de sourds, ça ne représente absolument pas l’intérêt qu’y portent réellement les pongistes. Donc…

Oui en fait je pense que tu as raison malheureusement. Laissons faire la nature …

Vous avez un sujet dédié les mecs. :smiling_imp: ici on chiale sur Butterfly, pas sur le booster.
C’est un sujet sérieux bordel. Pas de HS :smiling_imp:

3 « J'aime »

Absolument , il y a maintenant plein de bars pour noyer son chagrin. :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Ou heureusement, tout dépend du point de vue. Ce que je veux dire, c’est que personne à part quelques uns ici ne veut se prendre la tête pour ça.

Tout comme le débat sur la politique tarifaire de Butterfly. Cette discussion est sur le forum, mais elle n’en sortira jamais, parce que les gens s’en foutent. Ils achètent du Tenergy, ou n’en n’achètent pas (pour des raisons propres à chacun), et ça s’arrête là.

D’ailleurs, la majorité des pongistes qui verraient un topic pareil, ça les ferait plus marrer qu’autre chose, quand tu vois le niveau des discussions…

celui que j’aime le plus, c’est le bar à la vapeur

Moi je connais quand même pas mal de joueurs qui ont abandonné Butterfly pour des raisons économiques. Je pense que c’est réellement un problème. Mais bon, tant que les autres marques restent à des tarifs raisonnables , chacun fait ce qu’il veut. Mais pour encore combien de temps ?..

Ah mais attention, je n’ai pas dis que personne n’avait abandonné le Tenergy pour des raisons économiques ! Je dis simplement que ce genre de décision, les personnes les prennent finalement dans leur coin, et beaucoup vont faire comme moi, et se dire “C’est cher, mais c’est comme ça”, et joueront avec autre chose, même si dans le fond ça les fait chier de devoir changer et te réadapter à un matériel nouveau.

Quant aux autres marques, je n’ai aucune idée de ce qu’elles feront au niveau de leurs gammes et tarifs dans le futur, donc de ce côté-là, je n’en dis rien.

Après libre à certains de se la jouer chevalier blanc, que ce soit sur Butterfly, les boosters, les services, etc… si ça leur chante, mais ça ne changera rien du tout au bout du compte.

@anon99884826

Moi ça ne m’intéresserait plus d’acheter du Tenergy si ce n’était pas assez cher. Heureusement que Dignics arrive.

Les milliardaires ne voudraient plus rouler en Rolls Royce si ça devenait la voiture du prolétaire…

Butterfly c’est la marque des milliardaires du ping et si t’es pauvre ce n’est pas pour toi et chiale

Oui , c’est comme les gilets jaunes, on y croit, on y croit, on ne lâche rien, on se les caille sur les ronds-points, on s’énerve, et finalement on est déçu car rien n’a changé. :roll_eyes:

Bah c’est vrai qu’il y a des trucs qui peuvent paraître un peu abusés par moments. Y en a qui trouvent le prix des Tenergy abusés. C’est un point de vue. Maintenant, est-ce que finalement on a quand même pas un peu perdu notre temps à nous prendre le bec pour des conneries comme celle-ci ? Je me compte parmi ces personnes-là, parce que je n’ai vraiment rien fait pour relever le niveau des discussions ni pour calmer le jeu. Enfin avec le recul, je me dis que j’ai quand même perdu du temps dans un débat stérile dès le départ.

J’irai pas faire de comparaison avec les gilets jaunes cependant, des fois que j’énerve un macroniste qui me lirait.

2 « J'aime »