Balsa VS non balsa

Il s’agit d’un new Tachi pour la balle p d’après nos amis anglo-saxons sur OOAK Forum :

Post subject: Review: Re-Impact Tachi & Tachi-Plus in 40+ design.

Posted: 27 Feb 2019, 23:04

Plus in 40+ design.

Achim Rendler, designer and builder of the Re-Impact blades, has recently come up with a number of models specially designed for the plastic 40+ ball. I tested his new Tachi and Tachi Plus blades, using a number of different rubbers he sent me to this purpose.

1 « J'aime »

Eh oui… on a pas pensé à ça…

Le tibhar allround 50 (balsa), ca donne quoi ?

Aucune idée.

Oui, mais de fait, ça n’est plus un Tachi, c’est un Tachi-Plus (ça devrait être précisé sur la pastille du manche…).
Si l’appellation est différente, c’est correct. Je ne sais pas comment s’est présenté sur son site. Si ça n’est pas précisé, ça reste ambigu parce que la construction est quand même bien différente.

Reste à voir si le Titan reste conforme à l’ancienne construction ou à la nouvelle sans changement d’appellation.?

Le 50, je ne sais pas.
Le 60 est plutôt agréable mais vraiment rapide j’ai trouvé. Trop catapultant aussi.

Les plis photographiés par @Big sur un Titan (le sien qui est récent ?) ne correspondent pas du tout à ceux de mon « new » Tachi que j’ai photographiés pour le site dernièrement …

C’est un peu ce que je sous-entendais: y aura-t-il un Titan Plus ?

Par contre je constate que les bons bois combi ne sont pas si courant que ça .
Personnellement, j estime ne pas avoir besoins la même vitesse en coup droit que en revers, je me laisserais bien tenter par un bois plus rapide pour mon coup droit, mais je vais tuer mon revers si je fais ça .
J ai la chance d avoir un osp immune pushblocker 0x, mais je trouve le choix limité surtout à des tarifs abordables .
Je pense tester le titan, mais il n est pas donné

1 « J'aime »

Il semble que la quasi la totalité des utilisateurs de bois balsa ici utilisent des picots.

Pourquoi donc ? Quelles sont les propriétés qui rendent le mariage balsa-picot intéressant selon vous ?

Pour moi c est clairement le côté on/off .
J arrive parfaitement à jouer actif ou passif avec un bois balsa.
On est souvent également sur un bois léger et très maniable .
Donc beaucoup de contrôle si on le solicite pas trop, et suffisamment de puissance si on rentre plus dedans

3 « J'aime »

Je trouve que le balsa te permet d’avoir une certaine longueur de balle qd tu es actif avec le picot et absorbe bien le top adversaire qd tu es passif…
Après la difficulté c’est de trouver un bois balsa pas trop offensif pour avoir un bon contrôle …

2 « J'aime »

Qui joue avec un PL sur un bois balsa ?
Avec quelle compo?

Moi j’ai joué avec un T9 combi avec un Death en ox

1 « J'aime »

Salut,
Perso, une raquette de référence est le TSP Blackbalsa 3.0 (ou le 3.5) + Curl P1r 0.5.
Par contre, il lui fait un backside assez offensif.
Je lui « oppose » un set avec carbone (le VKM Special ou le TSP Toccata) mais attention aux risques de blessures à l’épaule à cause du poids.

c’est chez quelle marque ?

Yinhe :slight_smile:

1 « J'aime »

Le TSP toccata est un bois def avec une palette large ?

Après le Chila tu as pris quel bois ?

Après le Chila, j’avais pris un Tibhar Samsonov techno Power (il a une face moins rapide et est de manière générale moins percutant) que j’aimais bien surtout à cause du bruit de fou qu’il faisait (avec un peu de colle rapide sur des Rapid Sound de Tibhar), on m’entendait jouer dans toute la salle ! :smiley:.
Mais 2 ans après, j’ai pris un pris un Tibhar Phantom X (trop lourd) puis un Tibhar Samsonov Alpha, et ce sont de bien meilleurs bois en ce qui me concerne

Ce ne sont pas des bois balsa les deux derniers,non ?