Balsa VS non balsa

Voilà, j’ai adressé un mail à Re Impact quant à l’identification du côté rapide du Tachi. C’est en effet vraisemblablement celui avec la pastille …

Pour les rois de la poussette et de la défense coupée ?

Je t’avais indiqué plus haut la manière la plus sure d’identifier les 2 côtés, sans s’occuper des couleurs des plis (variables), voire de la pastille :wink::
“Très simple de reconnaître le RV sur le Tachi: c’est celui où il n’y a qu’un seul pli externe (très dur) directement sur le balsa.
Côté CD, il doit y avoir 3 plis sur le balsa selon mon souvenir.”

@Gilles71 : je n’avais pas vu ton post ! Si cela correspond à ce que tu dis, la pastille est en RV. Ca me “chiffonne” tellement que je vais adresser en fin de matinée deux photos les plus nettes possible des plis et je te demanderai confirmation. Maintenant place aux Finales en Corée …

image

Backhand (slower side) = Revers (côté plus lent)

Forehand (faster side) = Coup droit (côté plus rapide)

Donc ? Le côté le plus épais côté pastille (le plus rapide) va sur le coup droit, comme sur mes Titans .

Achim Rendler vient de me répondre, un dimanche, une demi-heure après mon envoi : chapeau … Je regarde la Finale Femme et je vous dis tout… Les plis de mon Tachi ne correspondent pas avec ton cliché @Big

Ah merde… :scream::rofl::wink:

Voici le mail d’Achim, tel quel :

" Bonjour, voici la construction de la batte ! coup droit = frêne-8 = all+ /// revers = mélèze-liège. le mélèze est le plaquage brun très grossier, = def/all- . Dans le coup (all+) droit se trouve également l’emblème du fabricant. sincères salutations, Achim Rendler "

Le CD est au-dessus et le RV … au-dessous où on distingue bien le liège. Pardon pour la qualité quelconque du cliché …

Ouf !

Ah oui, effectivement le liège est bien visible .
Cela doit bien ralentir la balle de ce côté.

1 « J'aime »

Vivement que je le reçoive ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Du liège ? ! Donc pas le même bois que le Titan contrairement à ce qui se dit.

Même chose pour moi, ça n’a strictement rien à voir avec le Tachi que j’ai connu (et j’en ai eu 5 ou 6 exemplaires) ! Dont le Titan étair le clône avoué absolu.
Si c’est réellement le Tachi actuel, il n’est pas normal de ne pas avoir changé de nom; c’est absolument trompeur pour les anciens clients qui pensent racheter le même bois.

Où il y a un loup quelque part ! De toute manière, pas très correct de la part de Rendler: je n’aime pas qu’on fasse passer les anciens clients pour des rigolos, je sais très bien comment était composé le Tachi à l’époque de son lancement (sur 5 ou 6 exemplaires); Pocky qui doit toujours en avoir un exemplaire peut aussi en témoigner.

1 « J'aime »

Bon… faut voir les choses avec philosophie en même temps… jamais essayé de bois avec du liège… c’est l’occasion. :wink:

Je suis désolé, personnellement je ne vois pas ça avec philosophie: s’il vend effectivement un bois complètement différent sous la même appellation “Tachi” sans en avertir les clients, il y a tromperie.

Maintenant, je me méfie quand même un peu avec Rendler, comme artisan, il fait plein de prototypes, peut-être en est-ce un? En tout cas, ce n’est pas un Tachi, premier du nom…

1 « J'aime »

T’inquiète Gilles, je ne remets en aucun cas en cause ton sérieux et ta compétence. Je te crois. Surtout que tu n’es pas le seul à le dire que Tachi = Titan . On verra bien … c’est peut-être sympa ce lîege ? :wink:

Cela dit, je ne crois pas que @roothooft avait demandé un prototype … moi non plus d’ailleurs…

En tout cas il y a une gamme de bois sympa .
Même si la mon osp immune pushblocker 0x a repris du service

1 « J'aime »

Je relisais un topic où Gilles71 disait justement que les meilleurs bois pour le bloc étaient le balsa et l’ayous.

Quand je pense à tout ce que j’ai testé comme bois, je me rends compte que c’est pas faux.

Le bois que j’ai le plus utilisé : le Tibhar IVS, tout ayous.

J’ai apprécié le SpinLord Ultra Balsa V, le Bulldog, le High Technology, et même le Loukov 17mm que j’avais un moment. Les TSP 5.5 et 6.5, j’ai moins accroché (sais pô pourquoi…)

Maintenant, j’ai adopté le Titan. Je l’aime bien ce bois. C’est -comment dire ?- fun, agréable à jouer. J’ai plaisir à jouer avec, je m’amuse quoi. Dès que je veux jouer avec autre chose, je m’ennuie.

Je vais tester son grand frère, le fameux Re-Impact Tachi de Mr Achim Remler. Je n’avais pas connaissance de l’existence de ce bois (qui existe pourtant depuis 2010)

J’ai retrouvé de vieux posts de 2010 justement, où on y voit de vieilles connaissances, comme @Gilles71, mais aussi @mp83 mais aussi @eric68, entre autres…

Il paraît que c’est dans les vieilles casseroles qu’on fait la meilleure soupe… on va goûter ça. :wink:

C’est pour cela que je ne comprenais pas la teneur de vos posts concernant les plis du Tachi : il a bien changé…

Qu’est-ce qui a changé ? Le liège ?

Après vieilles casseroles, si ca sonne creux​:laughing::laughing::laughing:

1 « J'aime »

Tant que la cuisine est bonne… :wink: