Balsa VS non balsa

Merci. :wink:

Enfin… Non, je ne te remercie pas ! A cause de toi, ma CB me titille maintenant ! :crazy_face::scream::upside_down_face:

Oui je te sens mal​:hugs::hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup mon Titan (fabriqué aussi par Re-Impact), mais le manche est plutôt fragile. :wink:

@roothooft tu as choisi une finition améliorée pour ton bois ?

Je vois qu’il y a 3 choix : Nature Standard, Nature Standard Plus, Acajou …

Puis alors il y a : anatomique, concave, droit , conique : OK, ergonomique : OK, mais «queue du castor» et «équipage du navire» … Kékeçékeça ??? :thinking:

MCP-system … ??? idem… :thinking:

Pour ce qui concerne mon profil : je m’amuse pendant les vacances. En fait, backsides vs backsides, je joue très bien. Mais dès que je joue des adversaires avec plaques “non conventionnelles” , c’est nettement moins bien. En compète je reviendrai au soft/soft ou soft/ML, très polyvalents pour moi.

Pour le Tachi j’ai pris la version de base, manche droit, droitier (ponçage des ailettes). Pour ce qui est des options, je suis dubitatif, un peu comme toi. Je pense qu’en particulier on peut choisir une prise plus ou moins fermée du RV. Le reste ??? Re Impact m’a adressé, sans me les facturer et sans que je les ai sollicités, un tour de raquette et un grip cf ta remarque quant à la fragilité du manche. Je n’utilise jamais de grip mais je le mettrais peut-être avec le Taichi .

Mais on voit bien que ton manche est teinté.

Je pense qu’il t’a offert l’option « Standard Plus »

Oui il est teinté …

1 « J'aime »

Alors que celui-là (comme mon Titan) est plus … blanc.

image

Je vais me claquer la finition « acajou » moi… :heart_eyes:

Par contre, ça… on ne saura pas… :thinking:

Ok j’ai trouvé un chapitre sur le site :

TECHNOLOGIE

LA TECHNOLOGIE

Les raquettes Re-Impact créent un «plaisir de jeu pur» pour tous les joueurs de tennis de table, peu importe si vous jouez professionnellement ou simplement pour vous amuser.
Ce sont des raquettes pour les joueurs ayant moins de technique et aussi utilisables pour les joueurs professionnels.
La vision d’une “sensation parfaite pour la balle” et “l’amusement pure jeu” est définie d’une manière complètement nouvelle avec nos raquettes, unissant de multiples facteurs qui sont bénéfiques pour un jeu de compétition moderne, par ex.

• La conception uniforme et légère des raquettes de compétition, qui peut également être plus lourde si demandé,
  • La forme asymétrique de la poignée et de la tête, pour soulager la pression des articulations des bras et des épaules,
  • Un excellent retour à votre main, pour une expérience de jeu nettement meilleure
  • La direction des impulsions perceptibles et audacieuses à votre pouce, index, la paume de la main et
  • La neutralisation complète de l’auto-oscillation du bois dans le reste de votre main.
  • Des poignées qui tiennent bien dans la main et des raquettes avec des bords chanfreinés dans la région de vos doigts
  • Un très grand point idéal, plus les raquettes sont grandes, plus la zone de frappe idéale faite pour les compétitions,

Les raquettes faites que pour les compétitions sont disponibles chez Re-Impact.
Ils ont une caractéristique forte, une dynamique catapulte avec un linéaire décollé du comportement de la balle.
Un retard notable du comportement au décollage de la balle est créé avec des retombées douces, tout en menant à une accélération de vitesse extrême qui reste encore simple lorsque frapper fort avec de courts mouvements.
La sensation de la balle et les retombées sont excellentes, même à grande vitesse, de sorte que chaque joueur peut s’identifier à elle et améliorer son jeu de manière significative; Donc la vision «comme une raquette d’apprentissage qui ne pardonne pas les erreurs» pour les joueurs ayant une technique plus faible.
Cette synthèse réussie entre «comportement d’attaque et contrôle» permet une grande portée dans le jeu et le comportement technique des raquettes de compétition de Re-Impact.

Les deux niveaux indépendants du jeu, qui sont créés grâce à un assemblage diagonal spécial du placage de balsa, sont probablement uniques

• et deux versions indépendantes de vitesse et de jeu.
  • une zone indirecte universelle 1 et une directe plus rapide offensive zone 2
  • qui sont séparés et ne peut être activé en tournant la raquette
  • et qui créent un jeu égal dans tous les domaines du jeu avec une raquette symétrique lorsque vous jouez avec le coup droit ou revers
  • Cela signifie qu’une raquette combinée avec un coup droit rapide et un revers plus lent a 2 zones supplémentaires
  • qui peuvent être lus directement et indirectement

Le système KSLS marque ainsi les deux zones à travers quatre encoches unilatérales sur la poignée.
L’option de vitesse 1 est le niveau de jeu plus lent et plus contrôlé; par exemple. Les encoches sur la poignée sont orientées vers le haut lorsqu’un joueur joue droit et l’option de vitesse 2 est le niveau de jeu plus rapide et plus direct, où les encoches tournent vers le bas lorsque la raquette est tournée.

D’autres innovations en option sont :

• L’hélice du navire est une poignée de raquette qui est tordue comme une vis, ce qui crée une position de la main qui s’ouvre dans un angle de 135 ° lorsqu’il est joué dans une position de droite et qui crée une position de main fermée de 45 ° lors d’une lecture avec une position arrière
  • La poignée cône est une poignée ronde étendue qui est mince, pour la maintenir avec votre pouce et votre index et qui peut être renforcée uniformément vers l’arrière jusqu’à une circonférence de poignée de 120 mm.
  • La poignée du castor est une poignée qui incline 45 ° vers le bas sur la fixation de la poignée dans votre main intérieure et rend les variations de frappe sans attache possible.
  • La poignée ergonomique est une réplique de la poignée de James Haylord
  • La fixation de la poignée dans ce cas ressemble à une poignée de pistolet qui est anatomiquement parfaite dans votre main et rend possible un mouvement de serrage
  • Le système MCP est un système spécialement sophistiqué de réglage de la raquette, où le bois de balsa à l’extérieur garantit une poignée confortable et une élasticité élevée de la tête qui reste dans le domaine de l’oscillation de la tête de pagaie, ce qui peut augmenter l’effet et l’élasticité de la raquette à plusieurs reprises, ce qui empêche que l’auto-oscillation soit transférée à la main.
  • Pour ajuster le système KSLS aux mesures individuelles du joueur de ping-pong après un changement de la coque de la poignée
  • Il est même possible d’ajuster le système KSLS aux demandes du joueur après un changement de la coque
  • Toutes les formes de poignée peuvent être personnalisées en tenant compte de la taille de la main.
  • Cela soutient le développement de techniques pour diriger la raquette de manière optimale.
  • De cette façon, la position perturbatrice de la poignée avant peut être compensée.
  • Les formes classiques de la poignée - droites, concaves et anatomiques sont évidemment disponibles.

Bon ça y est, c’est parti : :heart_eyes:

Bois : Re-Impact Tachi
Dimensions palette : H157 / L152
Poids annoncé : 65g
Manche : anatomique / gaucher
Option : acajou 15.00€
Frais de port : 6.40€
Délai de livraison : 14-18 jours

On attend ton cr dans une quinzaine de jours … Les explications en Français sont quand-même un peu abconses . Il faudrait un pongiste bon traducteur en Anglais ou en Allemand …

1 « J'aime »

Je pense que c’est le même bois que le Titan.

Édit : quoique … j’ai un petit doute pour ça aussi maintenant …

Parce que là … j’ai mon Titan en main et … le pli externe le plus épais est côté pastille… et donc coup droit.

Et c’est l’inverse sur le Taichi … je vais finir par adresser un mail à Re Impact et je te préciserai leur réponse.

1 « J'aime »

Ok. Merci, oui ça m’intéresse.

J’ai lu -je ne sais plus où- que le Titan serait une version un peu plus rapide que le Tachi…

1 « J'aime »

Je viens d’aller sur l’ancien forum et sur OOAK forum. Il y a eu plusieurs versions du Tachi. Le CD est bien côté pastille, comme habituellement. Le côté RV est en frêne. Tu peux aller sur OOAK forum et taper "Tachi " sur la loupe search. Je n’arrive pas à copier le lien de la page où figurent des photos et la réponse pour identifier le côté RV. Il y a plusieurs sujets sur le Tachi : il faut choisir le bon en cherchant un peu…

1 « J'aime »

Dr.Neubauer Titan

image

TITAN: La nouvelle arme révolutionnaire pour le jeu “combi”: Excellent effet gênant, très bonnes possibilités d’attaque

TITAN marque une nouvelle étape dans le développement des bois ‘combi’ puisqu’il est le premier modèle à offrir plusieurs caractéristiques essentielles:
TITAN produit un effet gênant maximal avec picots longs et Anti-Tops grâce à sa composition unique. Malgré l’utilisation de balsa, la vitesse sur le côté revers a pu être réduite considérablement. De cette manière, la balle peut être placée directement derrière le filet au bloc. De plus, TITAN produit une trajectoire très plate avec une balle qui s’écrase.
Ce bois permet néanmoins une attaque efficace en poussette active, en lift et même en contre-attaque.

Du côté droit, la balle peut être accélérée d’une manière explosive. TITAN dévoile son potentiel offensif avec picots courts et mi-longs (pour la contre-attaque et la frappe) ainsi qu’avec revêtements ‘backside’, permettant de produire un jeu en topspin avec beaucoup de rotation.
Une autre qualité remarquable de ce modèle produit par la société Re-Impact est son contrôle extraordinaire. Le toucher de balle encore amélioré constitue un axe principal dans la conception de ce bois.

TITAN: Le bois sublime avec contrôle, effet gênant et dynamisme fantastiques.

Le côté plus rapide est celui avec la pastille noire “Dr.Neubauer TITAN” dans le manche.

Le côté moins rapide est celui sans la pastille noire dans le manche.

Les gars, c est pas un sujet sur le titan ou re impact non.
C est très intéressant , je ne sais pas où vous pourriez casser tout ça.
En tout cas , je vais peut être craquer ( et oui je craque moins vite que toi big , quoi que, mardi test de l agressor pro lol)

1 « J'aime »

Oups… Pardon désolé…

C’est quand même un peu dans le sujet, car ce sont deux bois combis avec un côté sans balsa, et un côté avec. (Balsa VS non Balsa) :wink:

Hé hé hé… :rofl::rofl::rofl:

Hâte d’avoir tes impressions. :wink:

Vu de cette façon :wink:

Nan mais t’as raison.

Leur backspincontrol semble pas mal également