Désolé pour ma réponse à la fois tardive et maigre.
Oui le Fibercomp, j’ai beaucoup joué du temps de la C-ball avec un Chaos en 0x et un Hexer Duro. C’est la raquette qui m’a fait le plus progressé. Ensuite j’ai commencé le Talon puis rejoint le Toccata, et ainsi de suite.
Mais finalement j’ai beaucoup alterné entre la série des TSP balsa et la série des VKM.
Le peu d’entraînements que je peux faire, m’a fait me « stabiliser » sur le VKM Normal et un P1r 0.5 + VS401 1.5.
Car le feeling est très agréable avec les VKM (j’ai un jeu plutôt « choqué » que « frotté »). Mais c’est nettement plus lourd avec un risque de blessures.
La caractéristique des Balsa c’est, selon moi, la réserve de puissance juste suffisante malgré les capacités amortissement plus importante que les VKM (sauf peut-être le VKM Defensive mais qui vibre beaucoup).
A+
Pour être honnête, ce qui à l’époque m’avait fait abandonner le Fibercomp c’est que chez Andro, il n’y avait pas de picot « souple » comme le Talon qui faisait le buzz. Bref, le Fibercomp c’est un ALL/ALL- alors que les TSP que j’ai testé sont plutôt des DEF. Pas sûr de bien t’aider… dsl c’est trop vieux.
Hello, y en a t il qui sont passé du bois « normal » au Balsa et
Qui l’ont adoptés et ne reviendront plus en arrière
l’ont brulé et ne retenteront plus l’expérience ?