je viens de commander également les Hanno 3*** (on entend beaucoup de bien de ses balles…)
Il ne faut pas s’inquiéter mais être conscient que si tu accroches des joueurs forts plus, sur certains joueurs plus faibles mais avec un jeu qui s’y prête tu aies plus de mal à t’imposer
Pour s’en sortir sur quelqu’un de plus agressif et plus rapide que toi, à mon avis il va falloir apprendre à rester à la table et à contrer et à distribuer
C’est pour plus facile qu’avant.
Ou à accepter de défendre, dans tous les coins et à cavaler comme un lapin !!
C’est ce que j’essaie de faire mais pour ça faut du physique !!
entre la SHA et la DHS 3***, y’a pas photos… la balance penche direct pour la DHS 3*** !!!
avec la joola, c’est pour moi les plus aboutis et agréables.
Tu as essayé les deux neuves ? Parce que lors de notre dernier essai avec @eric68, c’est la SHA qui est sortie gagnante, la DHS ne rebondissait vraiment pas assez. De même on a apprécié la Joola Super P alors qu’un autre ami l’a trouvée franchement molle. J’ai l’impression que l’état d’usure des balles d’essai joue beaucoup dans le résultat du test. Comme si c’était déjà pas assez compliqué…
Clairement
Pour moi la meilleure des coutures, c’est la Cornilleau
Abstraction faite de la premium, à part
C’est ce que j’allais dire, la seule qui pour l’instant (hors choix sur emballage / quantité), fait l’unanimité
Beaucoup de commentaires contradictoires sur les autres, même si la SHA, normalement…
Je trouve que les possibilités de placement et de variation de rotation permettent encore de bien dérégler un attaquant.
Un 13 de mon club à un jeu hyper physique, si je joue comme avant, je mets 5 points par set grand maximum, avec la variation de placement et de variation, il fait beaucoup de fautes de démarrage, il cogite, s’énerve et perd le match sur un score assez sec.
En fait je trouve que peu importe la tactique que l’on utilise, il faut dominer son adversaire, si on subit alors la les grosses contre sont assurés.
C’est ce que j’ai constaté aussi sur ces joueurs, il faudra s’y faire.
Ca nous (crabes LOL) obligera à nous bouger, certains diront qu’on ferra enfin du sport, d’autres que la “puissance” primera.
Ma seule crainte c’est qu’on voit arrêter les joueurs d’un certain âge (avec un bagage technique) qui n’arriveront plus à jouer des jeunes “frappent qu’un coup”.
toutes en neuves oui.
en fait, la SHA nous a bien plu, mais clairement sensations bien plastique (sensations personnelles certes…)
la DHS 3*** et la joola nous ont données de suite de la régularité, de bons rebonds, de la confiance…bien saines…
(table joola)
oui, bien compliqué !!!
les différences entre les balles pourraient bien s’expliquer par la date de fabrication. si vous pouviez la préciser dans les commentaires ce serait utile .elle est gravée sur la boite.
rappel , il y a 5 usines
1 en allemagne : butterfly
1 au japon nittaku
3 en chine xushaofa (seamless) , double happiness et double fish
Clairement ceux qui rentrent fort seront plus à l’aise sur les raquettes combis, je le remarque aussi, ayant beaucoup plus de mal qu’avant à casser le rythme.
Oui… va falloir se rapprocher de la table.
Sinon on peu jouer sur la table à mince je confonds sa doit du tennis sur table , le physique va en prendre un coup je pense que les blessures à l’usure vont faire mal
J’ai les sensations contraires (tendance), enfin, je dirai que ça dépend encore plus qu’avant de la Balle/Salle/Table…
Le jeu à mi distance tops sur tops est aisé et en assurance, maintenant, faut tenir et avoir la place (ce que toutes les salles à nos niveaux ne propose)
Dans la salle parquet (rapide) et Tables (Stiga, plateaux de 30mm, ça répond ++), avec une seamless ou la Butterfly qui sont plus speed, je me retrouve très vite collé contre le mur alors que je suis le plus souvent collé à la table. les seam, plus lentes et ayant un rebond plus alétoire, nécessitent plus qu’on avance dedans.
Dans la salle lente, tables Cornilleau, ça fuse moins, ça rebondit. Là, le jeu est tendance normale avec une Seamless, la Bty speed encore un peu et il faut avancer ++ avec une seam.
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Ce qui revient exactement au meme constat qu’au lancement de la colle rapide, l’exact opposé du projet affiché par la p-ball de l’ittf. Cqfd
Aujourd’hui, reprise de l’entraînement après trois semaines d’arrêt. On a opté pour les 38 avec bonheur et ressorti les 40— ensuite pour deux petits sets supplémentaires. . Le contraste est le même qu’entre les 40-, et les 40+.
le rasant grip est bien en p ball on fait de bon top saucé en xsh et en encore mieux en nittaku sha. c’est une bonne plaque je pense pour la p ball.
Je parlais juste pour moi
pas persuadé, je pense que selon les conditions, on peut être appelé à jouer sur une ligne de sol ou une autre… Plus agressif oui, se rapprocher, pas forcé, mais wait and see…