Balles Plastiques

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Avez vous des bons plans(site pas trop chers) pour acheter des balles plastiques

troisième séance en balle plastique, vendredi dernier, et première balle cassé… une Nittaku premium 3***
je me suis procuré également deux Buterfly G40+ non étoilé, à voir à table.
je devrais recevoir ces jours ci les Hanno.

Comme finopat l’a fait remarquer, c’est la manière de fabriquer les 40, pas les 40+
Je connais cette vidéo depuis pas mal de temps, et justement, là, où elle est obsolète, c’est qu’un des arguments sur la nature mais aussi la santé, ce sont les méthodes de fabrication avec la celluloid qui pose soucis, ces manipulations avec cette matière et le gaz engendré, pas que des risques d’explosion, mais aussi sanitaire.

Essayé la Hanno 3*** hier soir. très bonne balle ! saine, rebond classique sans mauvaises surprises.
elle tourne très bien, et se comporte sans lourdeur, ni trop en dynamisme.
très agréable !

j’ai lu sur je ne sais plus quel site en anglais que mécaniquement chez DHS et chez DF c’était resté pareil.

Sauf que les produits vu sont donc complètement différents, moins dangereux, faut espérer…

oui sans doute, par contre j’ai sniffé un P-ball cassée et l’odeur est la même que les C-ball

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non, pas senti… par contre l’épaisseur de la jointure (pour celles qui e ont m’ont un peu surprise… Une telle épaisseur influe forcément sur l’équilibre et la trajectoire de la balle.
Y a il un physicien dans les environs ? ^^

En théorie, la jointure, si parfaite, aura plutôt tendance à stabiliser la trajectoire d’une balle en rotation Lolo (augmentation du moment d’inertie par rapport à l’axe de rotation et sans directions privilégiées). Pour une balle qui ne tourne pas, théoriquement pas d’influence (le centre de gravité reste le même).

Ensuite comme jamais rien n’est parfaitement symétrique, comme aucune balle n’est parfaitement ronde…je me prononce pas sur la cas réel :smiley: Et je me prononce encore moins sur l’uniformité du rebond des balles à jointures…

hier soir entrainement avec la Cornilleau, pas mal du tout pour un premier prix (0.50 la balle), nettement mieux que la Tibhar premier modèle, ras, si ce n’est une seule balle éclatée en deux par moi (je suis une brute) sur 2h de temps à une dizaine de joueurs (de 5 à 20).

http://www.silver-equipment.com/2275-thickbox_default/cornilleau-p-ball-pro-72-balles-tennis-de-table.jpg

Tu aurais la possibilité de la comparer à d’autres balles 1* essayées ?

j’ai juste joué avec la cornilleau et la tibhar

1 tibhar sur 2 n’est pas ronde, la cornilleau permet de mettre nettement plus d’effet que la tibahr, elle se rapproche plus des 3* avec lesquelles j’ai joué.

après je ne suis pas un grand spécialiste.

A priori chez nous ce sera la Cornilleau, je suis donc rassuré par ta bonne expérience !!!

Chez nous aussi
Cornilleau 1* pour le training et 3* pour les matchs

alors ça donne quoi tes essais sur ces balles @nicopong1 ??

j’ai caser ma première ball p une nittaku sha au bout de 1 mois et demis d’utilisation en bourrinant comme un malade donc ces solide comme p ball. J’ai acheter à intersport des 3 *** p ball corneilleux elle sont pas trop mal j’ai pas teste beaucoup, j’en reparlerais.

Hier, 2 potes m’ont séchés 2 Nittaku Premium (aïe) ^^
Ils tapaient comme des fous, donc, normal, mais je voulais juste préciser que la jointure est quasi aussi peu visible à l’intérieur qu’à l’extérieur et que les 2 ont cassés dessus, même si pas aussi net qu’une cellulo.(qui casse à la jointure).

hier 3 h d’entraînement dans notre petite salle, rapide et humide!!!
uniquement avec la cornilleau 3*
8 joueurs et des murs en béton!
une balle a cassé sur la soirée.

j’ai joué avec mon partenaire habituel 17, échauffement puis 4 matchs, comme d’habitude je perd, 1/3 à chaque fois, mais…
les 2 premiers matchs, stiga allround carbone stiga, h8, et palio hidden dragon (plaque offerte par lolo pour l’achat d’un bois), version non tacky
j’ai souffet sur les retours de service et le premier bloc.
les changement de rythme et de longueur aussi sont compliqués.
en revanche dans le jeu lancé, c’est facile.
la plaque contrôle terriblement bien, elle n’est pas très rapide ni trop dure mais permet des claquettes efficaces.
dans les troisième match, immune, gdt et h3 65
plus d’échange, mais je me fais coincer en rv, c’est compliquer de reprendre l’initiative et au final je ne fais pas mieux!
idem avec l’expert, gdt et h3/60

le pl est frustrant, je peux bloquer, choper mais je subis et en face il est très (trop) facile de renvoyer les balles!!

en suite 4 autres matchs sur joueurs moins forts uniquement avec mon set 2 bs!!

  • un 850 avec un anti et qui frappe tout à plat en cd.
    je gagne 4/3
    il faut faire attention avec la mousse sur une balle envoyée par l’anti car sans effet il faut bien fermer la raquette
    *un 600, avec h3 bs et p1
    je gagne 3/1,

*1050 avec cos, gdt ox et yakza 7 soft
je gagne 4/1
là, lui se plaint énormément de perte de vitesse en cd et d’accroche
j’ai pu attaquer des deux cotés et le bloquer coté rv
un peu de mal sur retour de service, sutout sur les liftés mais le bois et cette plaque contrôlent super biens!!!

*et pour finir le 950 sur lequel je galère avec mon pl (il perd le 17 4/3, bon sang lui la pvc ça lui va bien!!)
je gagne 3/2 et le bas à son propre jeu
en remise, en contre mais avec un top cd efficace!

en définitive suis dans l’embarras!!!
pl ou bs???

en ce qui me concerne si je revenais à deux bs, il faudrait
un bois un peu plus puissant plus dynamique mais assez flexible (all carbone ou expert carbone)
des plaques chinoises collantes en cd permettent de garder du top lourd, puissants et efficaces, h8, h3 50/60/65
en rv, une plaque non collante, avec beaucoup de contrôle, assez dynamique quand même
pas forcément du tensor, un classique (mark v) ou un chinois non tacky!