Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
T’as oublié joueur pourri !
et toi tu vas te calmer l’ami ??? avertissement… ça n’est pas la première… prochaine fois, au coin (quarantaine).
merci.
non non, pas du tout, en aucuns cas… c’est toi qui le résume comme tel.
HS terminé. merci.
Pour l’entrainement, vous allez le faire avec quelles balles ? Dans mon club, par exemple, c’est une grosse (144 balles) par mois facilement, alors en 3 étoiles, ça risque d’être compliqué côté budget, ça ferait 6 fois plus cher qu’avant …
sur le forum anglais tennisdaily, les fanas ont essayé toutes les balles plastiques, le mot “crap” revient sans cesse pour celles d’entrainement …
comment faire alors … ?
Bon, ça va être mon tour de faire des essai de balles P… Je viens de recevoir Gewo ultra P 40+ , xushaofa 3, hanno *** et Nittaku premium japan ***.
Premère chose qui saute aux yeux chez la nittaku, elle est nettement moins blanche que les autres et paraît un peu moins grosse… Essais demain…
Y a t’il des balles d’entrainement jouables ? (genre maxi 60 euros les 120) ou faut-il cambrioler une banque pour pouvoir s’entrainer ??
le neottec neoplast… très bonne balle !!! sur 4 sortis de la boite… toutes nickel.
après… mieux en moins cher…
après… ici, mais je ne connais pas… quelqu’un a essayé ???
http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=510706
Manche35 les trouve très bien. Je crois que Jolan les a trouvé pas mal aussi.
Moi, je préfère les Neottec.
Je pense que tu as raison. Il va falloir qu’on fasse avec et qu’on “oublie”. A force, on va s’adapter (j’espère…) On a pas le choix de toute façon.
Hier j’ai perdu un joueur de mon club qui rentre plus fort dans la balle que moi. Avec la C-ball, il ne me battait jamais. Non pas qu’il ne me mettait pas en difficultés ; mais j’arrivais toujours à le canaliser, le coincer et lui faire faire des fautes avec mon coup de patte, ma variation de rotations et mon coup d’œil avec un placement de balle précis. Hier, il m’est rentré dedans comme jamais, et je n’ai pas réussi à l’en empêcher, à trouver la solution, et j’ai subi. J’ai été un peu frustré de cette situation nouvelle. Mon partenaire jouait plusieurs classements au-dessus de ce qu’il pouvait démontrer lors de nos confrontations fréquentes avec la C-ball.
Du coup, je rejoins un peu @eric68 et @anon73610925 qui disent qu’on aura aussi du mal contre moins bien classés que nous.
Alors que faire en contre-initiative contre un joueur plus agressif que nous ? Quelles solutions quand on ne peut plus perturber son adversaire avec son toucher et ses variations de rotations ?
Il va falloir que je me prépare psychologiquement à “accepter” de perdre sur des joueurs que je ne perdais jamais ou rarement avec la C-ball.
Je me conditionne pour être prêt à perdre 1, voire 2 classements. On verra bien… Bon ça y est, maintenant, je suis inquiet…
Mon Président m’a demandé mon avis hier (pour nos commandes à venir)
Vu les excellents avis sur la Neottec neoplast, je pense que je vais lui recommander cette balle pour nos entraìnements.
Après, pour les balles de compêtition, vu les impressions de mes coéquipiers, la majorité des joueurs présents a préféré la Nittaku SHA ***, puis la DHS ***, et n’a pas aimé la Xushaofa ***.
Je pense que c’est un bon choix. Je n’en ai pas été enchanté, mais je pense que important de rester en seam training si seam compétition et seamless si *** seamless… etc, il y a au Japon des Nittaku Japan training…
http://tt-japan.net/index.php?main_page=product_info&cPath=17&products_id=3004
(89€+port les 120, mais ça reste moitié prix, allo TT11 ? ^^)
de même qu’il y a les Butterfly G40+ en training et ***
Et Voila, ca suit pour Midi-Pyrénées, plastique en regionale, et decision à venir pour les comités… pour ceux qui ont deja posé la raquette, la surprise va etre de taille a la rentrée…
A Blagnac, ils sont partis sur de la stiga 40+ pour l’entraînement…
Nous, petit club, on est en train de réfléchir… ca va faire court pour tester, decider, commander, et s’habituer… je parle meme pas du budget…
Y a encore du stock sur la neotec a tt11 ?
Extrapolation totalement infondée!
Jamais je n’ai parlé de table de merde!
Mais je confirme mes assertions concernant tes commentaires et tes interventions, qui elles le sont!!
Chez nous aussi il y a des tractations
Mais en balle de compétition, ce sera la Cornilleau ou la premium
Au final le coût sera le même !!
Et en ce qui concerne la balle d’entraînement, il n’y en aura pas !!!
Ce sera soit la Cornilleau soit la nittaku!!
En tous cas pour la première phase