Mdr. Sacré Zorro… En même temps… pas beaucoup de réponses … Puis, pourquoi autant de sujets sur la balle plastique ? Un seul suffirait…
De rien
Alors entrainement ce matin avec et la seconde fois les impressions sont bien meilleures ( on s’habitue ? ) donc en définitive perso je trouve que ca va, peut être juste tester les dernières plaques P et chercher des plaques a rejet un peu plus haut
Et les XSF *** sans couture, elles sont vraiment pas mal, proche de la C en terme de sensation
A approfondir, a suivre …
Oui on s’habitue
Mais la c’est pas possible de lire ça !!!
Le xsf se rapproche de la c balle !!
En ce qui me concerne, c’est la pire, ce n’est plus du tennis de table!!!
Ce matin belle séance
Avec la Cornilleau!
Le h3 blue sponge pour moi est injouable avec le c balle mais là, c’est pas mal , même très bien
Trajectoire pas trop longue, contrôle, puissance, effet,
je viens de reprendre mon set viscaria light + h3 blue et fraichement collé le h3 nat xu xin.
ça marche super !!! encore un meilleur contrôle qu’avec la cellu… le trop de dynamisme perçu avec la cellu n’est plus un souci !!!.. je pense que je vais revenir sur ce qui marchait le mieu pour moi, malgré des essais sympa.
J’ai ecrit “en terme de sensation” ce que je veux dire c’est que personnellement je trouve que dans les échanges je retrouve des trajectoires semblables surtout en bloc et frappe.
Ca n’enlève pas le fait qu’on met moins d’effet, que c’est plus lent et service / remise c’est plus la même ( du fait qu’on mette ou que l’adversaire met moins d’effet)
Donc en ajustant peut être un peu le matos, en s’entraînent surtout ce n’est pas un changement radical
Ce n’est que mon point de vue
Ben oui justement, en terme de sensations ça ne ressemble à rien
Ça ne tourne pas, ca n’avance pas, c’est déplaisant
Ce n’est plus le même sport !
Mais ça n’engage que moi!
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Stp arrête de délirer
C’est pas sur le pl que ça me gonfle mais côté cd
La balle plastique donne envie de se monter des raquettes de bourrins ou plutôt de prendre un bois bourrin.
Comme elle est plus dure, on sent mieux la balle en fait (l’impression de lourdeur vient de là en fait, la balle plastique n’est pas plus lourde que la balle cellulo et le diamètre n’est qu’un chouilla plus gros, y’a pas vraiment de changement de moment d’inertie). Du coup des bois avec lesquels ont sentait pas trop la balle C, donne l’impression d’avoir un touché bien amélioré avec la balle P. On peut monté en gamme de vitesse sans nécessairement trop perdre en touché, c’est une chose qu’on est pas mal au club à avoir remarqué.
Je sentais pas grand chose en balle C avec un Mizu sZLC, là avec la raquette de mon pote (T05fx) et la balle P, c’est plus le cas du tout…
sûrement, sinon, il aurait 2 picots longs
Ben tu vois, moi pas.
Bon partenaire 17 qui me connait par coeur me coince dans le pl
Il arrive mieux à le gérer que mon CD
J’essaie de me dégager et je prend le CD des que possible quasi toujours en attaque
Gaucher comme moi, le jeux est inversé
Il n’y a donc guère qu’en retour de service, sur lui, que je prend le pl!!
Les Tenergy FX ont plutôt une mousse medium. C’est 4° plus mou qu’un T05 tout simplement, on reste dans du 40+ de dureté de mousse sur l’échelle euro. Je te rejoins par contre sur la mort des plaques tendres avec la balle P, de toute manière les nouvelle références sont toutes de dureté medium ou plus (même le Bluefire “bigslam” c’est 40°).
C’est son point fort… Comme souvent chez les défenseurs modernes… Ne t’enferme pas trop dans ta névrose @anon99884826 tu vas dire des conneries…
Ben… Dans mes souvenirs, ça partait plutôt fort ton coup droit, et plus à plat qu’en topspin !
C’est pour ça que ça m’étonne que tu dises ça.