Balles Plastiques

Essai pour la première fois (une petite heure) des Butterfly 3*.

Bon c’est jouable enfin j’ai du jouer sur deux 13 alors ça n’est pas forcément très représentatif, perte d’effet comme prévu (l’autre que j’ai testé en 3* c’est la Donic dont j’aime mieux le bruit), c’est frustrant vu mon jeu en rotation, mais je m’en sors de la même façon qu’en celluloïd sur ces adversaires. Au service ces 13 en remettaient certains qu’ils n’arrivaient jamais à remettre en cellulo. Dans l’échange, idem, ils arrivaient à bloquer certains top revers qui en cellulo s’envolaient.

Par contre qu’est-ce que c’est désagréable niveau sonore à faire rebondir sur la raquette avant de servir. On a même peur de la faire rebondir sur le sol (pourtant caoutchouc) de peur de la casser ou comme au tennis de la faire rebondir avec le pied pour la ramasser plus haut.

Encore une perte d’attrait du ping. Je regrette franchement l’époque de la balle de 38 et des sets de 21 qui étaient l’essence du ping.

On est vraiment dirigés (à tous niveaux) par des gens qui n’y connaissent rien au monde réel.

c’est la période de renouvellement des mandats dans les comités et dans les ligues, je suppose donc que tu te portes candidat pour changer les choses ?..non!?

Et que oui, hélas :sob:

Elles sont comment les balles Xushaofa d’entraînement svp ?

Argument fallacieux, gratuit et peu réfléchi. Tu crois vraiment que parce que tu seras acteur dans ta ligue tu empêcheras Sharara et consorts de faire leurs conneries ? Ils sont comme les politiques, parvenus et gouvernés par leur soif de fric et de pouvoir.

L’essentiel des dirigeants du ping sont des retraités (il faut du temps) et le plus souvent d’un niveau de jeu très faible.

C’est davantage l’aspect administratif, de pouvoir et financier qui les motivent que le sport en lui-même.

Ce qui donne les résultats qu’on connait.

Testé mercredi dernier, elles ne sont pas rondes, font un bruit de balle cassée au premier abord mais une fois que l’on joue ca peut aller. Ca faisait longtemps que je n’avais pas joué avec une P-Ball et je ne me souvenais pas :

• que la différence était aussi grande en terme de vitesse, que c’est lent la P-Ball …
  • de cette sensation de lourdeur lors de l’impact balle-raquette
  • que la balle tourne beaucoup moins
  • de cette sensation de ne pas accrocher la balle et de voir la balle fusée dans le filet sur certain démarrage ( matos a changer ? Geste a modifier ? )

Je ne sais pas si toutes les balles P donnent ces sensations mais je ne me vois pas garder le même matos ( bois Xiom Vega Pro et Acuda S2 )

1 « J'aime »

faut en essayer plusieurs… de l’une à l’autre… c’est le jour et la nuit !!!

Effectivement…

Mais alors d’un club a l’autre si on n’utilise pas les mêmes balles, va falloir s’adapter …

1 « J'aime »

Question peut-être bête, au tennis pour ceux qui pratiquent régulièrement ou en compétition il y a des différences selon les marques de balles (en dehors des différentes surface de jeu) ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je confirme, mais toutes les infos sont connues des joueurs avant ^^

Au tennis, l’incidence de balles différentes, surtout d’une même catégorie (avec ou sans pression), est très nettement moindre qu’entre une balle plastique et une balle cellulo.
Par contre elle est moins stable dans son temps de vie, mais c’est une autre histoire.

[quote=“Big, post:1769, topic:716”]Mon Président m’a transféré un mail de promo de balles de http://www.tabletennis.deals qui propose

16 boîtes de 120 balles soit 1920 balles Xushaofa Sports “Entraînement Premium” ==> 512.60€ soit 0.27€ la balle.

20 boîtes de 6 balles soit 120 balles Xushaofa Sports *** (compétition) à 90.91€ soit 0.75€ la balle.

Et des balles “Vision Super Training”. Quelqu’un connaît ?

Elles sont comment les balles Xushaofa d’entraînement svp ?[/quote]

Merci JR91.

Donc dans les faits, quelles sont les balles d’entraînement * qui sont acceptables pour vous ? Et laquelle adoptez-vous s’il vous plaît ?

Pour les raisons expliquées dans le post…
Sinon, pour ma part, aucune ne ressort encore actuellement, certains parlent de la NEOPLAST, pas convaincu (sphéricité)

Neottec Neoplast

1 « J'aime »

Et vu que big pose la question sur les 2 sujets (pas bien ^^), il souhaite surtout une seamless training3… donc, encore moins la NEOPLAST

1 « J'aime »

Tu sais … c’est ça la cinquantaine lol, on commence à radoter, ^^

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »