Balles Plastiques

Tu l’ai a vendu trop vite

Oui peut-être…

En training (+/-), juste mon avis, et je pense que ça sera compliqué, même dans mon club…
La G40+ master ball

OK, elle ne tourne pas plus (encore que) les autres 40+ et moins que la Nittaku premium, mais le différence me semble moins important…
Si elle gicle comme je le ressens, plus facile de jouer avec la G40+*** ensuite et avec toutes les autres sortes, quitte à devoir avancer plus. La qualité est là, la trajectoire aussi et il n’y a que le bruit à s’habituer (et donc, si habitué également, pas plus mal)
Une bonne qualité extrême, qui me semble faciliter l’adaptation aux autres.

Si une balle avance peu, et qu’on doit alors reculer, ça me semble plus compliqué à se régler, si intermédiaire, sauf si on joue avec (ce qui se peut néanmoins si XSF ou clône), on risque de n’avoir ni avantages et que des inconvénients.

Surtout pour préparer un match à l’extérieur dans l"inconnu"

Bien sûr à domicile et hors panier de balle (voir ci-dessus), jouer avec sa balle de domicile est important, à vous de choisir en fonction de vos goûts, budgets, salles/tables…

Je ne connais pas bien le matériel en général…

Je voudrais savoir ce que tu recherches en changeant de matériel

• trouver le meilleur compromis contrôle-vitesse adapté à ton style de jeu et aux nouvelles balles
    OU
    -trouver un matériel qui permet de retrouver les mêmes sensations qu’avec la C-balle.

Ce que je recherche ? Ben… Déjà, il faut que ça me plaise niveau des sensations, du toucher. Essayer de trouver la raquette la plus “adaptée” pour moi avec la nouvelle balle. Conserver, en coup droit, un bon compromis vitesse/contrôle (adhérence devient moins importante je trouve avec cette balle en plastique) avec un peu plus de vitesse quand même, et en revers, un bon compromis entre la gêne / la vitesse / le contröle. Forcément, il y aura un peu moins de gêne qu’avec la balle en celluloïd ; donc il me faut un peu plus de vitesse (mais pas trop hein, car mettre un scud 1 point et arroser les bâches les 2 points qui suivent … Bof bof)
Donc, réponse 1. :wink:
Retrouver les sensations de la C-ball ? Non, pas spécialement. On passe à autre chose ! Il faut se dire ça ; car sinon … on a pas fini de couiner.

Pour la G40+MB, ou ca venez de notre salle, mais on a tous detester le rebond parfois aléatoire… (en plus du bruit en plus)

D’accord avec toi. De toutes façons ce n’est pas possible. Et puis c’est quand même plus motivant de s’amuser avec cette nouvelle balle que de chercher à retrouver des choses qui sont irrémédiablement perdues.
Après ce qui est difficile pour moi en ce moment, c’est de savoir si je dois faire évoluer mon style de jeu quitte à faire des changements drastiques de matos, ou si il faut juste que j’adapte un peu. Bon ça revient un peu au même finalement à ce que disait philjolly…
Comme je suis un topspineur invétéré, je ne me vois pas me mettre à la frappe à plat du jour au lendemain. Mais le topspin ne fait plus autant recette qu’avec la cellulo… alors que faire ?

Du top frappé …j’ai enfin joué avec la balle p Thibar***. En top frappé avec mon soft en CD (799 1,8), c’est tout simplement jouissif. Et conclusion en frappe. Je sens que je vais refaire sérieusement de la compétition !

“je suis pongiste, je fais du ping de camping et j’aime ça”… le tube de l’été !

1 « J'aime »

oui…tant mieux pour toi.

Pour éviter de psychoter , je crois que je vais passer une année sans changer de matériel (peut-être mettre du 2,1 sur le revers comme sur le CD tout de même…) et voir comment je vais m’adapter au changement de balle et aux nouveaux adversaires (c’est peut-être la plus grande inconnue de savoir comment les styles de jeu des uns et des autres vont évoluer)

Sérieux moi je ne me vois pas rester avec la plaque revers… Je vais passer sur du collant, H3, stiga genesis ou autre mais rester en 05fx non.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

soft ou mi long?
comme de 612 de big??

Mets donc un KP. Très franchement, parmi les softs, celui-là c’est un des plus pourris. D’ailleurs, en terme de pourritude extrême, je crois que mon PL fait moins bien que le KP.

Cela dit, le Killer tout simple est bien lourd lui aussi…

Je parle de softs, donc ça va non ?

Et puis bon, je parle pas du contrôle atroce de ces deux plaques. Ça a beau être infernal en terme de gêne, le contrôle est tellement misérable que Victor Hugo aurait pu écrire son œuvre du même nom à propos de ces deux softs.

1 « J'aime »

+1

Mon Président m’a transféré un mail de promo de balles de http://www.tabletennis.deals qui propose

16 boîtes de 120 balles soit 1920 balles Xushaofa Sports “Entraînement Premium” ==> 512.60€ soit 0.27€ la balle.

20 boîtes de 6 balles soit 120 balles Xushaofa Sports *** (compétition) à 90.91€ soit 0.75€ la balle.

Et des balles “Vision Super Training”. Quelqu’un connaît ?