[quote=“tonyvista, post:1682, topic:716”]ça y’est !!! P ball enfin essayé !! (précision: avec le DARKER 5P2A + 2 T80fx 1.9mm)alors, déjà, le visuel correspond pas mal à la qualité de la balle, une fois à table.les premières jouées, la Neottec et la DHS 1belle surprise pour la Neottec, qui donne bien-sûr cette sensation de lourdeur en rapport à la cellu… mais reste bien dynamique, prend bien l’accroche, et ne donne pas de mauvaises surprises au rebond. pour son prix, sa qualité… c’est je pense une très bonne balle d’entrainement, voir une très bonne balle pour les équipes en D4… D3… D2…voir D1. (oui je sais ce que vous allez me dire !!! ça reste en théorie une balle d’entrainement…).la DHS 1, ça se complique… plus de lourdeur, rebond plus bas, prend moins la rotation… et surtout (sur 3 balles testés) nous donne de superbes faux rebonds !!! alors par contre à plat, en frappe et en bloc (quand pas de mauvaises surprises…), c’est le pieds !!! avec ces deux balles, avec mon camarade de D2, régul, petit exos et situations de match.même sensations…ensuite, en avant pour la DHS 2* et la Joola Super-P 3*** !!!pour faire rapide… la DHS 2* se comporte comme sa petite soeur 1*, mais sans les mauvaises surprises de rebonds… en soit, une bonne balle pour le jeu plus rapide, bloc appuyé, sans trop jouer sur la rotation.ensuite, la Joola… pour tout vous dire… et pourquoi je m’en doutais déjà à la qualité de fabrication… la rondeur…au touché… c’est la surprise de la soirée !!! aucunes mauvaises surprises !!! on parle là, d’une balle très linéaire ! et renvoi parfaitement la rotation qu’on lui donne…le rebond est classique. a part, et pour ça elles sont toutes pareils… la lourdeur marqué en rapport à la cellu, moi et mon collègue n’ont pas été déstabilisés par nos habitudes !!! très proche de la cellu, superbe qualité, et tarif très intéressant… c’est le coup de coeur, sans problème !et pour finir, on sort les 2 Nittaku (SHA et premium), et la DHS 3là, 3 balles (haut de gamme) bien différentes !!!les grandes lignes… la SHA est celle qui nous a bien fait pensé qu’on changeait de balle pour du plastique !!! réaction malgré tout sans mauvaises surprises. mais un touché bien plastique ! avec une accroche plus difficile, en tombant un peu plus sur les trajectoires.ensuite la Nittaku premium (la balle qui chante et résonne !)et celle là, quand tu as une oreille mélomane et sensible, tu l’entend direct !!! limite agressive dans les aigus !!!en jeu, on est clairement sur celle qui prend la plus l’effet !!! et j’étais même surpris… et sur plusieurs cas d’exos… je trouve qu’elle prend limite plus la rotation que la cellu !!! pas de mauvaises surprise au rebond, belle fabrication, et assez dynamique et rapide.enfin, la dernière de la soirée, la DHS 3***. un plaisir… pas de manque… rien de trop… rien à avoir avec la 1 et 2 qui ont la même fabrication (mais plus linéaire pour la 2*). La DHS 3 *** est celle qui nous à fait aimé la balle plastique, tout simplement…donc, premier résumé:les 3 coup de coeur…la Neottec: qualité prix parfaitDHS 3***: équilibré… une sorte d’apogée de la balle plastique (sur celles mentionnées lors de cette soirée…), superbe qualité, aucuns défauts.et pour finir… la Joola Super-P 3***… là, c’est la très bonne surprise !!! on a adoré !!! proche de la cellu… aucuns défauts… très linéaire, et un tarif super bien placé.voilà pour cette séance. je remet ça demain soir.pour cette fois-ci, sortir également la Butterfly G40+ en plus des autres !!!
(aucuns problèmes de réactions avec ma raquette avec le DARKER 5P2A + 2 T80fx 1.9mm)
(Message lors de la reception des balles):commande reçu. en scrutant ces balles au visuel, rondeur et touché…celles qui me laisse de bonnes impressions sont:- Nittaku Sha 40+ 3***- DHS 3*** 40± DHS 2** 40± Joola Super-P 3***
et avec un bon rapport prix qualité:- Neottec Neoplast 40+
celles qui me laisse assez sceptique, sur ces critères:- Nittaku Premium 40+ 3***- DHS1* 40+
[/quote]
Merci. Très intéressant.