Balles Plastiques

je prends ce sujet en cours de route, alors peut-être je vais redire ce qui a déjà été dit … comme on parle des balles plastiques imposées au niveau régional à la rentrée prochaine, j’ai regardé les prix chez les vendeurs ping … ah là là … quelle arnaque les balles plastiques, on double les prix pour du matos plus fragile !! bravo l’ITTF c’est une innovation qui va vraiment développer le ping. Dans mon club, on se bat pour avoir des balles, alors maintenant ça risque d’être catastrophique, les jeunes s’entraineront avec 2 balles par table et c’est sûr qu’il y aura plus d’arrêt qu’avant.

Ah oui, c’est vrai que grace à cette innovation, le ping est plus télégénique, j’oubliais, ça compensera donc bien évidemment.

les 3* sont quasi le meme prix. On été déja a 1.5€ en celluloid

Par contre oui en 1* ca a prit 10-20ct la balle

Par contre est ce que les P casse plus que les C… franchement j’en suis pas si sur car les C on en casse pas mal aussi. La les P ont l’air plus impressionnante quand ca casse.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Oui légende urbaine qui reste sur les premieres PBall

par contre quand une Pball casse ca a plus l’air d’exploser en deux alors que les CBall c’était une diffuse sur la couture.

On sent la patte de Michael Bay dans la conception des p-balles.

Ici peut etre http://www.matostt.com/t28548-2booster-haifu

C’est vrai que des efforts ont été faits concernant la solidité des P-balles mais pour les sensations et le toucher, ce n’est pas gagné. Les finales hommes et dames du tournoi du Japon étaient très pauvres et truffées de fautes. Beaucoup de court-court suivis d’une faute directe, cela ne fait pas rêver…
Espérons que l’on n’aura pas la même problématique au niveau amateur…

1 « J'aime »

Le spectacle offert au Japon était en effet très décevant. Le contraire du but recherché par l’ITTF …

Croyez vous que l’ittf voie et s’aperçoit de sa qualité médiocre et échange pas top

mon coéquipier d’hier soir (qui est sur une bonne pente …) s’est régalé avec les différentes balles pvc…
il a de suite trouvé ses marques !!! moi un peu moins ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

[quote=“tonyvista, post:1682, topic:716”]ça y’est !!! P ball enfin essayé !! (précision: avec le DARKER 5P2A + 2 T80fx 1.9mm)alors, déjà, le visuel correspond pas mal à la qualité de la balle, une fois à table.les premières jouées, la Neottec et la DHS 1belle surprise pour la Neottec, qui donne bien-sûr cette sensation de lourdeur en rapport à la cellu… mais reste bien dynamique, prend bien l’accroche, et ne donne pas de mauvaises surprises au rebond. pour son prix, sa qualité… c’est je pense une très bonne balle d’entrainement, voir une très bonne balle pour les équipes en D4… D3… D2…voir D1. (oui je sais ce que vous allez me dire !!! ça reste en théorie une balle d’entrainement…).la DHS 1, ça se complique… plus de lourdeur, rebond plus bas, prend moins la rotation… et surtout (sur 3 balles testés) nous donne de superbes faux rebonds !!! alors par contre à plat, en frappe et en bloc (quand pas de mauvaises surprises…), c’est le pieds !!! :smiley:avec ces deux balles, avec mon camarade de D2, régul, petit exos et situations de match.même sensations…ensuite, en avant pour la DHS 2* et la Joola Super-P 3*** !!!pour faire rapide… la DHS 2* se comporte comme sa petite soeur 1*, mais sans les mauvaises surprises de rebonds… en soit, une bonne balle pour le jeu plus rapide, bloc appuyé, sans trop jouer sur la rotation.ensuite, la Joola… pour tout vous dire… et pourquoi je m’en doutais déjà à la qualité de fabrication… la rondeur…au touché… c’est la surprise de la soirée !!! aucunes mauvaises surprises !!! on parle là, d’une balle très linéaire ! et renvoi parfaitement la rotation qu’on lui donne…le rebond est classique. a part, et pour ça elles sont toutes pareils… la lourdeur marqué en rapport à la cellu, moi et mon collègue n’ont pas été déstabilisés par nos habitudes !!! très proche de la cellu, superbe qualité, et tarif très intéressant… c’est le coup de coeur, sans problème !et pour finir, on sort les 2 Nittaku (SHA et premium), et la DHS 3là, 3 balles (haut de gamme) bien différentes !!!les grandes lignes… la SHA est celle qui nous a bien fait pensé qu’on changeait de balle pour du plastique !!! réaction malgré tout sans mauvaises surprises. mais un touché bien plastique ! avec une accroche plus difficile, en tombant un peu plus sur les trajectoires.ensuite la Nittaku premium (la balle qui chante et résonne !)et celle là, quand tu as une oreille mélomane et sensible, tu l’entend direct !!! limite agressive dans les aigus !!!en jeu, on est clairement sur celle qui prend la plus l’effet !!! et j’étais même surpris… et sur plusieurs cas d’exos… je trouve qu’elle prend limite plus la rotation que la cellu !!! pas de mauvaises surprise au rebond, belle fabrication, et assez dynamique et rapide.enfin, la dernière de la soirée, la DHS 3***. un plaisir… pas de manque… rien de trop… rien à avoir avec la 1 et 2 qui ont la même fabrication (mais plus linéaire pour la 2*). La DHS 3 *** est celle qui nous à fait aimé la balle plastique, tout simplement…donc, premier résumé:les 3 coup de coeur…la Neottec: qualité prix parfaitDHS 3***: équilibré… une sorte d’apogée de la balle plastique (sur celles mentionnées lors de cette soirée…), superbe qualité, aucuns défauts.et pour finir… la Joola Super-P 3***… là, c’est la très bonne surprise !!! on a adoré !!! proche de la cellu… aucuns défauts… très linéaire, et un tarif super bien placé.voilà pour cette séance. je remet ça demain soir.pour cette fois-ci, sortir également la Butterfly G40+ en plus des autres !!! :wink:

(aucuns problèmes de réactions avec ma raquette avec le DARKER 5P2A + 2 T80fx 1.9mm)

(Message lors de la reception des balles):commande reçu. en scrutant ces balles au visuel, rondeur et touché…celles qui me laisse de bonnes impressions sont:- Nittaku Sha 40+ 3***- DHS 3*** 40± DHS 2** 40± Joola Super-P 3***

et avec un bon rapport prix qualité:- Neottec Neoplast 40+

celles qui me laisse assez sceptique, sur ces critères:- Nittaku Premium 40+ 3***- DHS1* 40+
[/quote]
Merci. Très intéressant.

Normal t’as un jeu de chocotte
Et la plastique elle casse sur les clous des picots !!!

2 « J'aime »

Je suis très surpris de lire tes propos sur la qualité du jeu qui était d’une qualité affligeante : échanges d’une monotonie désespérante et nbses erreurs liées manifestement à la balle p. D’autant que tu es un pongiste expérimenté…

1 « J'aime »

Les echanges monotones… on est loin de la période colle/cellu où la oui c’était toujours pareil. Service - remise - parpaing…
Je trouve comme Zorro que le jeu est plus varié.

1 « J'aime »

je trouve aussi…

C’est vrai que dans pas mal de cas, la monotonie c’est finit, et on a un retour à la normale, mais c’est vrai aussi que l’Open du Japon a été catastrophique en terme de qualité. Un paquet de fautes directes, un nombre réduit d’échanges… C’était franchement pas intéressant. Et qu’on aille pas me dire que tous les joueurs étaient - fortuitement - frappés d’une grosse méforme.

Bon ok, on dira que l’Open du Japon, c’était l’exception, mais faudrait pas non plus que ça devienne courant.

Varié, ça c’est vrai dans la mesure où les meilleurs joueurs du monde font une faute une balle sur 3 (et plus peut-être puisque je ne regarde que les Highlights…).
Je préférai la monotonie des échanges sans fautes de la C-balle (même s’ils étaient effectivement un peu trop courts à mon goût).
Nous avons de la chance de pouvoir polémiquer sur la nouvelle balle, certains arrêteront et reprendront un peu plus tard puisque le ping est un sport fidélité. D’autres vont adorer immédiatement, en particulier les débutants ou les joueurs confirmés peu à l’aise avec les rotations.
En revanche, je plains les pros qui essaient de s’y adapter et d’y prendre goût (ce n’est pas gagné après deux années)… Il va peut être y avoir des burn-out parmi eux…
:smiling_imp:

en moyenne, les P balles d’entrainement c’est plus de 60 euros la grosse (144 balles), alors qu’une grosse de double circle c’était presque la moitié.

Le souci sera au niveau club qui achètent par grosse de balles très souvent, pas au niveau des joueurs qui achètent quelques balles