Balles Plastiques

le H8 avec deux couches de boost le must, il faut un petit temps d’adaptation mais dés qu’on s’engage bien dedans c’est beaucoup de vitesse et beaucoup de jus malgré la P-ball. a essayer si tu trouves quelqu’un qui joue avec.

Ouais mais vu la dureté, vu que je pense tabler sur le hard, deux couches de booster et c’est reparti. Après, j’ai franchement envie de faire un essai, mais claquer 40€ pour du Seamoon, ça me fait plus qu’hésiter… Peu importe que ce soit différent, c’est pas le genre de chose qui me dérange, je pourrais m’adapter. D’ailleurs, tu saurais comparer le H8 Hard au VJ ou non ? Histoire que ça annonce un peu la couleur… :laughing:

@bigquent007 il faut mieux le jouer en noir ou en rouge ? En 2,15 ou 2,20mm ? Par contre pour les deux couches de booster, c’est ce que j’aurais fais d’entrée.

Maintenant, je tiens à dire que ce serait un essai, et que mon VJ marche franchement bien avec la p-balle, en faisant tout tourner.

Avec le Vega Japan non, avec le Vega Pro oui.

Le H8 a un topsheet assez souple pour un DHS, la différence étant principalement a niveau de la mousse.
La mousse du H8 est très dense (attention au poids aussi), on peut surement l’attendrir avec un booster (ou de l’huile de vaseline). C’est une plaque hyperlinéaire qui en C Ball n’est pas meilleure que le H3 mais trouve à mon avis son intérêt en P Ball (même si les H3 restent bon).
Pour ceux qui s’engagent à fond on doit attendre un rapport vitesse/précision très intéressant.
Si on s’engage pas, ben ça part pas, d’où la principale différence avec un Japan et même un Pro je pense

nb : Le topsheet du H8 est très solide aussi.

pareil

1 « J'aime »

J’utilise un bois de défense moderne, donc pour que ça parte, je suis obligé de m’engager plus ou moins physiquement à la base, et de toutes façons j’ai toujours joué comme ça, donc vu que de ce coté là je suis au top, c’est pour cette raison que jouer avec du DHS ne me fait pas peur. Donc le VJ, en tout cas vu le bois sur lequel il est monté, ne me sauve pas trop par l’effet tensor, c’est quand même à moi de faire le boulot.

A la rigueur tu vois, c’est le genre de plaque qui me conviendrait dans le sens où vu mon engagement physique, du matos trop rapide ne me convient pas, sous peine d’arroser les bâches.

Après en défense loin de la table, je pense que je peux tout à fait continuer à défendre actif comme je le fais en ce moment, et je pourrais peut-être même engager plus facilement le top sur top. A voir comment réagira mon GDT également avec une chinoiserie dure comme une brique boostée de l’autre coté.

Je suis d’accord avec toi dans l’ensemble. Pour le côté hyperlinéaire ça dépend de ses références, c’est plus linéaire qu’un T05 mais moins qu’un H3. j’ai trouvé que c’était une sorte de mix entre les deux. Je bouffais quand même davantage les effets avec le H8 qu’avec un H3. J’ai trouvé que le H8 était encore moins bon en frappe/bloc du fait du topsheet très élastique par rapport au H3.

je peux te donner de comparaison j’ai jamais joué avec le VJ, tout ce que je peux te dire c’est que on mets moins d’effet et de vitesse avec les P ball et que pour les joueurs physique c’est le compromis idéal le H8 niveau effet et vitesse, et le booster un peu histoire de diminué un peu la dureté et de le rendre un peu plus dynamique , et ce qui ne paye pas de mine il est moins cher que les plaques européennes, je n’avais joué avec des plaques dur avec les cellulo et le fait de passe à des plaques plus dur m’a aidé à m’adapter aux balles plastiques.

Si elle sont bien aussi.Mais les prenium sont nettement mieux, nous avons “les moyens” au club notamment grâce au partenariat que l’on a avec TT11.

Ça je sais qu’on met moins de vitesse et d’effet, quoique je trouve pas non plus que ce soit une grosse différence, néanmoins, moi qui cherche à tout faire tourner le plus possible, je me dis que un truc mal adapté à la c-balle qui l’est avec la p-balle, tant que ça me permet de faire tourner, ça devrait pouvoir le faire.

J’arrive toujours à faire bien tourner la balle avec mon VJ et la p-balle, mais je suis tenté pour aller voir un peu plus loin.

Je suis aussi tenté d’essayer ce H8.
Est ce que ca le ferait avec deux fines couches de falco long booster?

1 « J'aime »

Il ne fait pas grand chose sur le H8 le falco… Le seamoon est beaucoup mieux…

Si: le prix !!!

Oui tout à fait. Je ni pas envie d’acheter un booster très cher pour ce H8 que je n’apprécierai peut être pas.

Mais où le trouver?

Faut sauter dessus quand il y en a à vendre sur le forum , sinon saletabletennis.com en a d’habitude

Le Falco LB fonctionne très bien sur H8 et même en reboostage (plus de 6 mois après)

ça y’est !!! P ball enfin essayé !! (précision: avec le DARKER 5P2A + 2 T80fx 1.9mm)
alors, déjà, le visuel correspond pas mal à la qualité de la balle, une fois à table.
les premières jouées, la Neottec et la DHS 1*
belle surprise pour la Neottec, qui donne bien-sûr cette sensation de lourdeur en rapport à la cellu… mais reste bien dynamique, prend bien l’accroche, et ne donne pas de mauvaises surprises au rebond. pour son prix, sa qualité… c’est je pense une très bonne balle d’entrainement, voir une très bonne balle pour les équipes en D4… D3… D2…voir D1. (oui je sais ce que vous allez me dire !!! ça reste en théorie une balle d’entrainement…).
la DHS 1*, ça se complique… plus de lourdeur, rebond plus bas, prend moins la rotation… et surtout (sur 3 balles testés) nous donne de superbes faux rebonds !!! alors par contre à plat, en frappe et en bloc (quand pas de mauvaises surprises…), c’est le pieds !!! :smiley:
avec ces deux balles, avec mon camarade de D2, régul, petit exos et situations de match.
même sensations…
ensuite, en avant pour la DHS 2* et la Joola Super-P 3*** !!!
pour faire rapide… la DHS 2* se comporte comme sa petite soeur 1*, mais sans les mauvaises surprises de rebonds… en soit, une bonne balle pour le jeu plus rapide, bloc appuyé, sans trop jouer sur la rotation.
ensuite, la Joola… pour tout vous dire… et pourquoi je m’en doutais déjà à la qualité de fabrication… la rondeur…au touché… c’est la surprise de la soirée !!! aucunes mauvaises surprises !!! on parle là, d’une balle très linéaire ! et renvoi parfaitement la rotation qu’on lui donne…le rebond est classique. a part, et pour ça elles sont toutes pareils… la lourdeur marqué en rapport à la cellu, moi et mon collègue n’ont pas été déstabilisés par nos habitudes !!! très proche de la cellu, superbe qualité, et tarif très intéressant… c’est le coup de coeur, sans problème !
et pour finir, on sort les 2 Nittaku (SHA et premium), et la DHS 3***
là, 3 balles (haut de gamme) bien différentes !!!
les grandes lignes… la SHA est celle qui nous a bien fait pensé qu’on changeait de balle pour du plastique !!! réaction malgré tout sans mauvaises surprises. mais un touché bien plastique ! avec une accroche plus difficile, en tombant un peu plus sur les trajectoires.
ensuite la Nittaku premium (la balle qui chante et résonne !)
et celle là, quand tu as une oreille mélomane et sensible, tu l’entend direct !!! limite agressive dans les aigus !!!
en jeu, on est clairement sur celle qui prend la plus l’effet !!! et j’étais même surpris… et sur plusieurs cas d’exos… je trouve qu’elle prend limite plus la rotation que la cellu !!! pas de mauvaises surprise au rebond, belle fabrication, et assez dynamique et rapide.
enfin, la dernière de la soirée, la DHS 3***. un plaisir… pas de manque… rien de trop… rien à avoir avec la 1* et 2* qui ont la même fabrication (mais plus linéaire pour la 2**). La DHS 3 *** est celle qui nous à fait aimé la balle plastique, tout simplement…
donc, premier résumé:
les 3 coup de coeur…
la Neottec: qualité prix parfait
DHS 3***: équilibré… une sorte d’apogée de la balle plastique (sur celles mentionnées lors de cette soirée…), superbe qualité, aucuns défauts.
et pour finir… la Joola Super-P 3***… là, c’est la très bonne surprise !!! on a adoré !!! proche de la cellu… aucuns défauts… très linéaire, et un tarif super bien placé.
voilà pour cette séance. je remet ça demain soir.
pour cette fois-ci, sortir également la Butterfly G40+ en plus des autres !!! :wink:

(aucuns problèmes de réactions avec ma raquette avec le DARKER 5P2A + 2 T80fx 1.9mm)

(Message lors de la reception des balles):
commande reçu. en scrutant ces balles au visuel, rondeur et touché…
celles qui me laisse de bonnes impressions sont:

• Nittaku Sha 40+ 3***
  • DHS 3*** 40+
  • DHS 2** 40+
  • Joola Super-P 3***

et avec un bon rapport prix qualité:

• Neottec Neoplast 40+

celles qui me laisse assez septique, sur ces critères:

• Nittaku Premium 40+ 3***
  • DHS1* 40+

Du coup, nous avons décidé de jouer avec la c ball au moins pour la première phase

Tant qu’elles rebondissent c’est le principal…

Il n’a rien fait sur le mien